01/03/2010
Rien regretter
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. » Jacques Brel - 1971
Voilà une citation qui m'inspire beaucoup aujourd'hui .
Il disait des choses intelligentes ce cher Jacques ! Je vais faire ce qu'il dit , tiens ....revendiquer mes conneries . C'est vrai quand même : elles sont miennes !
Quand je pense comme j'ai pu culpabiliser dans ma vie . Si vous saviez ...
Je suis comme je suis , un point c'est tout . Que ça plaise ou pas .
J'avais envie de mettre cette phrase encore ce soir sur mon blog . Voilà c'est fait .
Bonne nuit à vous tous , chers lecteurs . Faites de beaux rêves .
Et revendiquez haut et fort vos conneries ....Ne regrettez rien . C'est vrai la vie est trop courte que pour se prendre la tête . Arrêtons de nous prendre trop au sérieux , nous ne sommes que de passage sur cette terre .
23:30 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (3)
26/02/2010
Difficultés passagères - entre ciel bleu et nuages
"La cause de tes difficultés n'est pas dans les choses , c'est toi-même dans les choses "
Maître Eckart ( mystique du Moyen-âge )
Les évènements ont toujours du sens . C'est difficile à comprendre car nous répugnons généralement à regarder le sens de ce qui nous arrive , et en quoi nous sommes concernés . Il nous semble que les tribulations que nous vivons viennent de l'extérieur , du hasard, ce qui nous permet , souvent , d'accuser l'injustice, la malchance ou le destin quand les évènements font mal . ( extrait de mon cours d'astrologie )
P.S. Je râle un peu sur mon blog parce qu'il se met à parler alors que je lui ai rien demandé . C'est la pub de Google au dessus de ma bannière et je mettais à chaque fois mon curseur dessus et c'était parti pour un tour ...je fermais une pub , l'autre s'ouvrait, je fermais l'autre , la troisième s'ouvrait et déclamait son texte ....Pfff ! ça m'a énervée ( oui, oui je sais c'est parce que j'étais déjà un peu sensibilisée avant de venir jeter un coup d'oeil par ici ) Mais je vous le dis au cas où vous auriez la même blague que moi en venant me dire bonjour . Surtout ne mettez pas votre curseur là-haut parce qu'alors c'est foutu , vous y avez droit ! Et Alainx va s'énerver , c'est sûr ! J'y peux rien Alain !
ciel bleu et nuages sur Bruxelles , ce 26 février 2010
18:28 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (8)
22/02/2010
FBK, réseau social
J'ai plein d'amis ! Oui, c'est Fesseboek qui me l'a dit ! Chaque jour je me fais de nouveaux amis . Vous vous rendez compte de ma chance ? ( sourire )
Je dois beaucoup à FBK. Oui, grâce à ce réseau social , je suis en contact avec ma fille . Dans la vraie vie, elle ne voulait pas de contact . Vous le savez , vous qui me lisez depuis un certain temps . Mais sur Fesseboek elle est devenue mon amie !
J'ai le sentiment d'épier ma fille, de regarder par le trou de la serrure . Une serrure dont elle a elle-même retiré la clef pour que je puisse voir dans la pièce , puisque nous sommes amies .
En ce moment , vous l'aurez compris, je communique sur FBK et surtout je suis les yeux rivés sur ce que devient ma fille et ce qu'elle dit . Et ça dès que je suis devant l'écran . C'est nouveau pour moi FBK . Je me calmerai certainement . Là, je m'attarde sur toutes les photos que ma fille ou mes "amis" publient ...et je me retrouve à rêver de repartir vivre l'aventure dès que je vois des paysages africains idylliques .
J'ai retrouvé une grande partie du réseau social de mes jeunes années dans différents pays africains .
Chose curieuse.... et pour parler un peu de mes ressentis : je me sens de plus en plus rassurée . Curieux, non ? Comme si le contact était rétabli . C'est la perte de contact qui était le plus dur . Là, je n'ai qu'à allumer mon ordinateur et j'ai des nouvelles . Et cela fait mon bonheur actuellement .
Aviez-vous remarqué que les jeunes racontaient leur vie sur FBK ? Tout ce qui leur passe par la tête ! C'est leur "statut" , pour reprendre le terme de FBK.
Et j'en ai parlé à une amie , qui m'a confié qu'elle aussi regardait sur FBK pour avoir des nouvelles de sa fille . Qu'elle avait fait cela durant 10 longs mois , alors que sa fille avait quitté le toit familial et ne voulait plus de contact avec sa mère . Elle était allée regarder tous les jours pour se rassurer et c'est son fils ( donc la soeur de la fille) qui avait donné l'accès à son profil pour que la maman puisse "lire les nouvelles" . Comme quoi , tous les moyens sont bons !
Je n'ai à user d'aucun subterfuge de ce genre , ma fille est devenue mon amie dès que je me suis inscrite sur FBK ! Ca alors , hein ? Je ne savais pas trop ce qu'elle devenait . Là, plus de problème - je vois les photos qu'elle publie , je lis ce qu'elle écrit et je lis même les réponses qu'on lui donne . Bref, je la vois "vivre" un peu .
Je suis contente . Aussi d'avoir "revu" d'anciens amis et de les re-situer dans leur cadre actuel .
Merci Fesseboek ! Quelle bonne invention pour les parents en mal de nouvelles .
( jeune fille devant son PC- image prise sur internet )
20:27 | Lien permanent | Commentaires (5)