08/04/2010
Promenade printanière
J'y étais hier en fin d'après-midi , là où vous savez maintenant que j'aime me rendre : aux abords de l'abbaye . Je me demandais si j'allais voir quelque chose d'intéressant ou d'insolite . A chaque fois je ressens de l'enthousiasme à cette idée . J'ai trouvé des pêcheurs aux abords de l'étang et un cormoran qui plongeait sans cesse et qui remontait là où on ne l'attendait pas . Impossible de vous le prendre convenablement en photos , il n'y avait que son cou qui sortait de l'eau et hop...il replongeait pour rester plus de 30 secondes dans l'eau et réapparaître là où on ne l'attendait pas du tout . J'ai été étonnée de voir la distance qu'il effectuait sous l'eau . Oui, il ressortait à chaque fois l très loin d'où il avait plongé . Cela m'a amusée de le suivre du regard un moment .
Et puis je suis partie pour ma balade . Est ce que j'allais voir des écureuils , est ce que j'allais voir de beaux oiseaux ?
A peine suis je sur le sentier qui pénètre dans la forêt que je vois cet animal insolite tout noir , avec un long bec noir sur trois pattes .
Regardez !
Vous pensez bien que j'ai demandé au photographe ce qu'il pouvait guetter d'intéressant . Il m'a répondu " je fais la pose" . Ah bon , et quelle pose exactement ? En fait, il voulait dire qu'il faisait la "pause" parce qu'il était fatigué de porter son matériel qui était lourd !!! Je peux le comprendre ! . Et c'est pour faire de très belles photos de la forêt de Soignes et de tous ses animaux et sa végétation que ce photographe se déplace avec son matériel . Il avait passé une partie de la journée dans la forêt . Alors je vous recommande le site internet qu'il m'a communiqué sur lequel il publie ses photos . Il s'agit de la plate-forme de la Forêt de Soignes . Ce photographe était là ce jour là pour prendre en photos des petits mammifères , appelés campagnoles m'a t'il dit . ( cela ressemble un peu à une souris , je dirais - c'est tout petit et il y en a en nombre important en ce moment dans la forêt . Ca grouille de partout . Je voyais des feuilles séchées avancer toutes seules ...eh bien , c'était un campagnole qui se déplaçait à même le sol , caché sous les feuilles tombées cet automne .
Bon, je continue . Et qu'est ce que je vois . Un arbre qui est tombé ! Déraciné ! Mais ça s'est passé quand ? C'est récent parce que je n'ai pas vu cela la semaine dernière . Tiens, je ne me rappelle pas qu'il y a eu une tempête de vent ou autre . Mystère . L'heure de cet arbre était venue , sans doute . C'est dangereux quand même , me dis-je de se promener par grand vent par ici .
Oh et là tout près , les racines de cet arbre là . Vous voyez . On voit de l'autre côté , il y a un trou . Il est en équilibre précaire celui-là . Tiens je vais le tenir à l'oeil aussi , pour voir comment il tient par grand vent !
Oh et là , magnifique ces racines . On dirait des griffes d'un rapace .
Et est ce que je vais voir un écureuil ? Suspens . J'attends un peu ....à l'endroit où je l'avais vu la dernière fois ...
Et en voilà un qui se balade . Je suis restée à l'observer pendant une bonne demi-heure . Il a fini par ne plus avoir peur de ma présence , je faisais partie du paysage . Et il s'est approché bien près de moi . Malheureusement j'étais tellement contente et excitée que je n'ai pas focalisé convenablement sur lui et la photo où on le voit de très près est ratée. Complètement floue . Mais je vous en présente quand même deux , où on le voit bien ...ce petit écureuil de Corée . Si vous regardez bien , la queue n'est pas aussi belle que nos écureuils roux .
Bon assez observé l'écureuil de Corée ...
je continue donc mon chemin et qu'est ce que je vois ? Regardez ....
OUI - un autre écureuil . Un écureuil roux . Ils étaient trois en fait , mais mes pas les ont effrayés et je ne suis arrivée qu'à en photographier un qui s'empressait de monter dans l'arbre .
Quelle jolie surprise ! Je suis à chaque fois tellement réjouie dans cette forêt . Elle m'offre tant de spectacle .
Petit à petit je reprends le chemin vers l'abbaye . Que je vois apparaître ....
Et là, pas très loin de l'étang , je vois un drôle de canard , avec un bec rouge et très coloré qui s'enfuit vite . Je ne sais toujours pas ce que c'est pour un canard . Si vous savez , dites le moi , cela me ferait plaisir .
Nos amies , les Bernaches , sont là aussi près de l'étang
Voilà , la fin de la promenade . Avec un dernier rayon de soleil dans les arbres encore nus
quand je me retourne pour faire la dernière photo sur le chemin du retour.
23:20 Publié dans thérapie-photo | Lien permanent | Commentaires (4)
04/04/2010
Joie ( bis)
J'ai envie de vous dire qu'en ce dimanche de Pâques , je suis joyeuse et voilà que je danse toute seule dans mon salon ....au rythme d'une musique africaine .
Non ,non... pas parce que c'est un long week-end , pas parce que c'est Pâques MAIS parce que dans une heure j'ai cours d'astro . Et que c'est toujours un grand plaisir ce cours du dimanche . Je me réjouis de tout . Du cours , de la matière que nous allons aborder , de mes condisciples , du professeur , de ce que je vais encore apprendre de nouveau , de la pause où nous papotons ....
3 heures d'affilée de bonheur pour moi .
C'est curieux quand même cette astrologie ! Je n'ai jamais connu cela alors que j'étais sur les bancs de l'école .
La révélation que c'est "vraiment ça mon truc " , m'est venue cette année de plus en plus clairement .
Voilà pour Pâques, c'est mon oeuf à moi .....mon cours du dimanche ! Et puis je pars à l'aéroport chercher un membre de ma famille et puis nous partons ...et puis je reviens et puis mon compagnon est là ....
Que de la joie je vous dis , que du bonheur .
Parce que vous le savez déjà ... j'aime ma famille , j'aime le contact . Je n'aime pas trop ma solitude . Je vis , hélas, souvent seule pourtant . Par la force des choses et... dans l'état actuel des choses . C'est comme ça depuis que je suis petite .
Et là, pendant quelques semaines , je ne serai pas seule ....
Joyeux week-end de Pâques à vous , chers lecteurs . Je vous aime beaucoup aussi . Vous êtes mes confidents en quelque sorte . Oui, c'est ici que je viens dire mes joies, mes peines et ...mes colères !
15:22 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (4)
Joie
J'ai envie de vous dire qu'en ce dimanche de P
Edit : il est 15h13 , je viens de rentrer ...avant de repartir ! Et qu'est ce que je vois ? que ma "joie" est restée coincée ....
( en tout cas, soyez rassurés elle est toujours présente )
J'ai voulu essayer d'envoyer mon texte par e-mail , mais apparemment le texte est coincé quelque part . Et pourtant j'ai reçu un bel accusé de réception de mon hébergeur . Tiens, tiens ....
Alors je recommence , chers lecteurs .
10:44 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (2)