Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

c'est le printemps

et quelle jolie rencontre avec ces deux beaux oiseaux .  C'est un rouge-gorge et une mésange bleue . J'ai vu en eux un symbole de légèreté et de liberté .  C'était comme un clin d'oeil !  Pour les habitués de mon blog , je précise que c'est au Rouge Cloître que j'ai eu le plaisir de les photographier .  On aurait dit qu'ils étaient venus prendre la pose pour me faire plaisir .

Merci , chère nature,  pour tout ce que vous me donnez à chacune de mes promenades !   

DSC07817.jpeg

 

DSC07825.jpeg

c'était là , près du petit pont ! 

DSC07831.jpeg

 

 

 

 

Commentaires

Bonsoir Julie, en regardant ces oiseaux je me dis que quand nous arrivons à ouvrir nos yeux nous pouvons profiter de voir toutes ces belles créatures...alors que bien souvent nous passons à côté sans les voir...pas le temps, pas envie car trop préoccupés par les soucis...et pourtant comme elle est belle cette mésange! Merci Julie c'est un cadeau que tu offres...et je pense également qu'en même temps que nous ouvrons les yeux, notre coeur en profite pour s'ouvrir...vraiment très heureuse de voir ton plaisir à faire de telles photos (moi ici au moment où je t'écris j'entends les merles qui s'en donnent à coeur joie avant d'aller se reposer!). Mais bien sûr qu'ils étaient venus prendre la pose pour toi...et pour nous...grâce à toi qui as envie de nous faire partager ton plaisir. Je t'embrasse et je te souhaite une bonne soirée...et de bonnes promenades dans la nature...ça fait du bien et c'est si bon! et ça ne m'étonnerait pas que ça te donne un regain d'énergie...pas vrai?

Écrit par : Josiane | 21/03/2011

Merci , chère Josiane ! Tu as raison de dire qu'en restant présent(e) à ce qui nous entoure on voit des choses merveilleuses . Je crois d'ailleurs que l'oeil s'aiguise dans cet exercice ( pas que les yeux , les sens en général ) , c'est un peu comme pour tout dès qu'on s'entraîne à la concentration . Je dis là des choses évidentes !
Souvent je t'imaginais , tôt le matin , écrivant tes commentaires , bercée par le chant des oiseaux qui t'entourent .
Oui, ça me donne un regain d'énergie d'aller me promener . J'aime l'endroit de ces photos ...mais ça je sais que tu sais . Moi aussi je t'embrasse et te souhaite une bonne journée . Ici nous avons du soleil toute la semaine . C'est bien agréable . Je t'en souhaite autant .

Écrit par : julie à josiane | 22/03/2011

Les commentaires sont fermés.