Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

sentiment d'insécurité

Mais pourquoi le sentiment qui prédomine chez moi c'est un sentiment d'insécurité et de méfiance ?    Il a vite fait d'apparaître et ensuite pour le faire partir ...bonjour ! 

Hier ,  je devais me rendre à l'autre bout de la ville et j'ai pris le métro .    A peine étions -nous relancer de la station qui suivait celle où je suis montée que la  rame de métro s'est arrêtée en plein tunnel , dans le noir .  Et j'ai senti l'angoisse s'emparer de moi .  A la fois je sentais la peur monter  et à la fois j'étais assez lucide que pour m'observer .  J'ai essayé de  ne pas tomber dans un cinéma intérieur de panique , que je ne connais que trop bien !   C'était peine perdue .   Rien que le fait de m'imaginer que nous allions rester coincés dans ce métro , au milieu de nulle part,  dans un tunnel noir sans possibilité de s'échapper j'ai senti l'angoisse monter encore d'un cran ... puis, j'ai redoublé encore la  panique intérieure à l'idée que je n'avais aucun calmant sur moi pour m'apaiser au cas où .   Respirons , respirons ...me disais-je .  Il me semblait sentir l'angoisse de la dame assise à côté de moi aussi .    Je pensais  d'ailleurs que d'autres voyageurs  devaient vivre intérieurement ce que je vivais . Personne ne parlait .  Chacun pour soi, avec son cinéma intérieur -peut-être . 
Cet arrêt au milieu de nulle part a duré quelques minutes seulement .  Mais des minutes bien longues ... puis la rame de métro s'est remise à rouler tout doucement vers la station suivante .  Et ainsi à une allure d'escargot , je suis arrivée à destination avec un sentiment d'insécurité en toile de fond .   Et ne pas oser le dire surtout .   
Oui, on est pris au piège dans le métro , en cas de problème .     On est coincés comme des rats  , quand on y pense bien .   Mais que faut il faire ?  Eviter le métro, éviter les bouchons en voiture  , éviter les tunnels ,éviter les autoroutes ...mais alors on ne fait plus qu'éviter ..et encore éviter .        On ne bouge plus ? 
Et à force d'éviter , on ne sort plus de chez soi .....on se méfie de sa propre ombre et le champ de liberté se restreint de jour en jour .
 
Et ce sentiment désagréable d'insécurité m'a ensuite accompagnée toute la journée .    Personne n'y a vu quelque chose et je ne me suis pas exprimée sur le sujet  mais je sentais au fond de moi que je n'étais pas apaisée , que la peur prédominait dans mon esprit . Je suis restée dans cet état d'esprit ,  sur mon qui-vive toute la journée .  Et je n'aime pas quand je rentre dans cet état  parce que je réalise que j'ai difficile à m'en défaire et que cela teinte le climat de ma journée .  Et je me rends compte que c'est un état intérieur que je vis souvent et je comprends mieux pourquoi mon corps s'exprime si souvent .  C'est certainement quand la dose est trop pleine et que j'ai tout retenu à l'intérieur . 
J'aimerais tant devenir plus zen .     

Commentaires

Le Sentiment d'insécurité prime sur les autres car notre cerveau n'a pas évoluer depuis l'homme des cavernes et avait pour raison d'être la survie.

Écrit par : Hypnose Douarnenez | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.