Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

Le poids du silence

C'est sûr que si une vérité est prononcée ....dans un système où le silence, voire le mensonge sert un intérêt soi-disant supérieur ....la vérité ne sera pas la bienvenue et elle sera écartée . Pensons à Galilée . Toute vérité n'est donc pas bonne à dire , quand " le contexte" ne s'y prête pas encore ...parce que la vérité peut déstabiliser tout un système , toute une organisation et créer la panique . Mais la vérité finit toujours par arriver à la lumière , c'est une question de moment opportun . Quand le moment est venu ....cela deviendra une évidence et prendra forme tout simplement . Il suffit d'être confiant , de faire ce qu'il y a à faire et de lâcher prise ensuite . Cool . Enfin, non pas si "cool" que ça ....le plus dur est peut être de garder confiance et de lâcher prise Et pourtant je crois que tout passe par l'acceptation de ce que nous sommes , dans le bon comme dans le mauvais , de changer ce qu'on peut changer et de lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas changer ... Chaque chose en son temps .

Commentaires

Etant donné que la vérité c'est la mort, il vaut mieux que pas trop de gens ne s'en rendent compte, sinon c'est le désespoir et le massacre généralisés...

Écrit par : collignon | 09/03/2014

Me sentant seule aujourd'hui, j'ai taper cette phrase sur l'ordinateur et je suis tombée sur votre blog;j'aime votre façon d'écrire!
je suis seule depuis plusieurs mois maintenant; j'ai appris à aimer cette solitude imposée par la vie; c'est un choix que j'ai fait ne me sentant pas à ma place dans mon couple.
Mais un jour comme aujourd'hui,lundi de pâques, j'ai du mal à apprécier cette solitude car pour moi il est lié à la famille et je ne suis pas avec; mes enfants avec leur père et ma famille trop loin pour que l'on soit ensemble.
Cela m'a permis de faire votre rencontre virtuelle certes mais rencontre quand même.
j'ai beaucoup lu au début de ma séparation afin de pouvoir me reconstruire, me retrouver et sur le lâcher prise le livre "petit traité de l'abandon" d'Alexandre Jollien m'a beaucoup apporté.
Au plaisir de vous lire dans un prochain post

Écrit par : valfl | 21/04/2014

Très bien écrit, merci.

Écrit par : Hypnose Douarnenez | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.