Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2010

Beau fixe

DSC07111.jpg
Oui,  après la pluie , le brouillard et la neige , la météo est au beau fixe dans mes montagnes  et on nous annonce encore du beau pour ce week-end .  J'ai entendu qu'en plaine il faisait très chaud et que le week-end s'annonçait estival !  Alors , une pensée pour vous qui êtes en plaine .  Profitez bien !

Je vous avais promis des photos du Cervin dans son habit tout blanc .  Voilà, je viens les publier ...tard dans la soirée .  Je vois qu'il est déjà 23h20 !

J'ai été distraite de mon blog par une lecture intéressante à propos des croyances limitantes et d'un stage qui s'était donné en juin 2010 par Robert Dilts à Cogolin  ( un des principaux chercheurs qui ont développé la PNL depuis son origine) .  Le stage s'intitulait " transformer nos croyances pour accueillir un monde en mutation et il était organisé par l'institut Ressources PNL à Lasne - Belgique )

Je n'y ai pas assisté à ce stage , mais j'ai déjà assisté à d'autres stages de Robert Dilts !

Robert Dilts dit que les trois espaces de croyances limitantes les plus courantes tournent autour de problèmes de désespoir , d'impuissance et d'absence de valeur .  Ces trois catégories de croyances peuvent exercer une grande influence sur la santé mentale et physique d'une personne .

Le désespoir survient lorque quelqu'un ne croit pas qu'un objectif désiré particulier soit même possible .  Il est caractérisé par " quoi que je fasse, cela ne fera aucune différence. Ce que je veux n'est pas possible à obtenir .  Ce n'est pas sous mon contrôle .  Je suis une victime .

L'impuissance survient lorsqu'une personne même si elle croit que l'objectif existe et qu'il est possible de l'atteindre , ne croit pas qu'elle en est capable .  Cela peut se traduire par " il est possible pour les autres d'atteindre leur but mais pas pour moi .  Je ne suis pas assez bien ou pas capable de l'accomplir "

L'absence de valeur survient lorqu'une personne , même si elle croit que l'objectif désiré est réaliste et qu'elle a la capacité à l'atteindre , croit qu'elle ne mérite pas d'obtenir ce qu'elle veut .   L'absence de valeur se caractérise souvent pas " je suis un imposteur .  Je n'appartiens pas/je ne suis pas à ma place .  Je ne mérité pas d'être heureux ou en bonne santé .  Il y a fondamentalement quelque chose de négatif chez moi et je mérite  la souffrance que je vis .

 

Est-il possible de restructurer , désapprendre ou changer des vieilles croyances  qui peuvent nous limiter et d'en implémenter de nouvelles  qui peuvent élargir notre potentiel au-delà de ce que nous imaginons actuellement ?   Si oui, comment faire ?

Comme le dit Robert Dilts ( et j'en suis convaincue également ) c'est possible !

Cela m'a fait du bien de relire ces propos et je me disais que peut-être cela pouvait vous intéresser , alors tant que j'y suis ...je publie !

Et les photos ...

DSC07105.jpg
DSC07111.jpg
C'était très impressionnant de voir cette montagne blanche dans le décor tout vert de l'été ....
DSC07182.jpg

18/08/2010

visibilité réduite

Décidément , dans le billet précédent je parlais de nuages .  Et bien, vous allez voir comme nous étions dans les nuages ces jours ci .

 

Un écran total ...par endroit !

 

Regardez ces deux randonneurs ,  assis sur un banc à 2200 mètres d'altitude ...ils regardent le rideau nuageux !  C'était le 15 août .   Jour symbolique !

DSC07060.jpg
DSC07030.jpg
DSC07046.jpg
DSC07067.jpg
et sur le chemin cette lumière ...une trace de l'été d'hier !
DSC07048.jpg
et la victoire de l'arrivée ....
DSC07058.jpg
Entre-temps le soleil est revenu , et  je publierai une photo du  Cervin avec son habit blanc dès le prochain billet .
A bientôt donc .

 

 

14/08/2010

la tête dans les nuages

DSC06989.jpg
DSC06954.jpg
DSC06959.jpg
DSC06961.jpg

 

DSC06964.jpg
DSC06966.jpg
DSC06995.jpg
c'était hier ...
Maître Cervin s'est fait désirer
pour le plaisir de nos yeux et de nos têtes ...dans les nuages jusqu'au bout !
Et sachez que je m'y sens bien dans les nuages ...
J'y resterais volontiers accrochée !
Redescendre vous dites ?
Non, non ...pas envie du tout.
Je reste tant que je peux .
Je pense à vous quand même et vous embrasse bien fort .