Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2011

Tremblements .

Oh, comme cela fait drôle de voir que j'ai chaque jour près de 70 personnes qui passent sur ce blog .  D'après les statistiques , bien sûr . Je ne sais pas si elles sont fiables .  Mais quand même , cela fait un certain nombre de personnes qui viennent en visite .  Dans un silence qui m'effraie , je dois dire .    

Qui êtes vous ?   Je me sens bien seule ici et je me disais que c'était un sentiment que je connaissais bien .  La solitude .  Mais est ce que ce n'est pas moi qui provoque cette solitude, me suis je dit ?   Je ne sais pas mais ce qui est vrai c'est qu'aussi loin que je me souvienne , il me semble que j'ai toujours eu le sentiment de solitude en arrière fond de mon existence .   Décidément , moi qui parlait avant-hier d'un sentiment d'insécurité, si on le rajoute à un sentiment de solitude .  Cela fait beaucoup .

Serais-je en train de faire le bilan de mon intériorité , si vulnérable ?   Oui, certainement , c'était le but de ce blog et je sens que c'est encore cela qui m'anime quand je viens parler ici . 

 

Et aujourd'hui je me sens bien seule .  Hier , j'étais à mes cours d'astro et le mari d'une amie qui était au cours avec moi a appelé sur mon téléphone portable .  J'étais encore en route vers l'endroit où je devais me rendre quand le téléphone a sonné .  J'ai regardé sur le cadran de mon portable  dès que j'étais arrêtée devant un feu rouge et quand j'ai vu qui c'était j'ai écouté le message sur ma boîte vocale .  C'était le portable de mon amie , mais c'était son mari qui m'avait laissé un message .   Il me demandait de dire à son épouse de le rappeler .   Au feu rouge suivant , j'ai rappelé et il m'a dit de ne rien dire à son épouse , de la laisser profiter du cours .  Il m'a dit qu'il s'agissait de la fille de mon amie qui se trouvait à l'étranger qui avait appelé pour dire que son bébé , qui est né en février dernier , se trouvait entre la vie et la mort ... Brr....quelle terrible nouvelle !   Un tsunami intérieur pour mon amie , je suis sûre !  

Brr...j'ai été secouée .   Et il m'a fallu ne rien dire pendant le cours ...et je la voyais rire et je me disais que dans quelques heures elle allait recevoir une nouvelle qui allait l'ébranler au plus profond de son être .  Brrr...dur, dur .  C'était un poids pour moi de savoir cela .

J'ai eu difficile à suivre le cours ...sans cesse les paroles du mari de ma copine revenaient à mon esprit .  Et nous étions au cours d'astro ...en train de parler de "prédictions" , de la révolution dans les pays arabes, du drame terrible qui frappe le Japon .   

Brr... que faire dans ces cas là ? Ce poids à l'intérieur de moi .   Je me sentais seule avec cette mauvaise nouvelle que je ne pouvais déposer nulle part , ni partager avant la fin du cours . 

Alors voilà , il me reste le blog ...et venir vous parler à vous , lecteurs anonymes , pour partager un peu le poids de mes pensées .  Désolée si je vous accable .   Et si j'ai été hier dans la forêt , c'était pour me changer les idées .  Mais elles sont revenues ce matin et je n'arrive pas à joindre mon amie pour avoir de ses nouvelles .

La vie bascule si vite .   Un instant on rit , et le moment d'après ...c'est le tremblement de terre intérieur .  Oui, c'est la vie !

Commentaires

hum ok je sors de mon anonymat ( pour de vrai, c'est la première fos que je viens ici mais bon) , tu sembles bien torturées. La vie est faite de haut et de bas, pour ton amie, oui c'est terrible. Elle ira mieux, mais faut laisser le temps faire son oeuvre. Tout n'est pas joyeux ici bas, il faut pofiter de chaque mini seconde pcq juste il faut profiter, on ne sait jamais..
Pour moi ( 25 ans, je suis pas encore un grd sage) , la solitude est quelque chose que je fuis comme si ma vie en dépendait, du cop je ne suis jamais seule, toujours des gens à voir, des choses à faire.. Mais bon jsuis jeune, mais ceci dit les quelques moments ou je me retrouve seul, ben franchement faut que je trouve quelqu'un vite pcq je sais plus quoi faire, suis perdu, ca me colle à la peau, vite trouver gens >> fete >> sport >> ciné :p
pas seul en tout cas.
Jsuis toujours joyeux et content, et quand le sort s'en mèle et que ca finit mal pour quelqu'un, ou qu'il se passe des choses atroces, je me dit que les choses sont comme ca, faut passer outre, parce que tu ne peux rien changer à ce qu'il s'est passé.
Bref je m'égare, je sais plus trop pourquoi j'écris.
Mais pour conclure je dirais : la vie c'est chouette, qu'importe ce qu'il arrive ca finit tjs par s'arranger, la déprime ne devrait pas exister ( ya trop de belle choses dans ce monde pr ca), faut pas rester seul, et pis
euh
ben je sais plus
bref bon ca doit pas trop t aider ^^
Jte souhaite tt plein de bonheur, de bonne choses, porte toi bien, sois pas pr ton amie quand elle en aura besoin et pis bonne journée :p

Écrit par : proteine | 11/04/2011

euh oups en relisant, la dernière phrase peut être mal interprétée :

sois LA pr ton amie quand elle en aura besoin et pis bonne journée :p

Écrit par : proteine | 11/04/2011

Bonjour Protéine , sois le bienvenu ici . Enfin, quelqu'un qui sort de l'anonymat . ( sourire )

Merci pour ton commentaire . j'apprécie ton partage et ta générosité en prenant le temps d'écrire . Bien sûr que cela m'a aidée ! J'ai bien aimé lire ta philosophie de vie . Tu as raison de dire qu'on ne sait rien changé à ce qui s'est déjà passé. Je sais tout cela mais je t'avoue que pour moi c'est une grande difficulté de sortir d'un état d'esprit que tu qualifies de "torturé" . On dirait que parfois je m'enfonce dedans à toute vitesse ! Tu as raison de dire aussi qu'il ne faut pas rester seul, dès lors que la solitude est un problème .
Bonne journée et merci pour tous tes souhaits que je te réciproque .

Écrit par : julie à protéine | 11/04/2011

pas de problème, porte toi bien, à plus

je commenterai peut etre d'autre article si je suis inspiré ^^

Écrit par : proteine | 11/04/2011

Bonsoir Julie,
Tu me connais un peu et tu sais que je préfère écrire le matin en ayant en "bruit de fond" les oiseaux qui chantent...mais je ne peux pas éteindre l'ordi sans venir te signaler ma présence car je te sens un peu désemparée. Heureusement qu'il y avait la balade "du printemps genevois et du tapis de jacinthes"! Ce que tu as vécu durant ces derniers jours n'est pas facile à vivre...après la peur du tunnel, cette douloureuse épreuve de tenir un si lourd secret pendant tout le cours, voir ton amie heureuse et à la fois savoir que dans quelques instants elle va apprendre une mauvaise nouvelle...comme tu dis...brr! Alors Julie, je comprends qu'avec toutes ces choses que tu as gardées en toi, tu te sentes un peu seule et que tu aies envie de partager. Nous sommes là quelque part, nous ne savons pas toujours quoi dire devant la souffrance des autres...simplement un message d'amitié...je t'embrasse Julie et je te souhaite malgré tout une bonne soirée et j'espère qu'à travers ces quelques mots tu ressentiras que je voudrais tout simplement t'envoyer un peu de courage...je sens que tu en as besoin! à+

Écrit par : Josiane | 11/04/2011

Oh Josiane , merci de ton passage en soirée et d'avoir signé cette présence par ton commentaire chaleureux . Oui, c'est le mot " désemparée". Heureusement , je ne suis plus seule depuis ce soir , mon ami est arrivé pour quelques jours et cela va me changer les idées . La solitude m'est difficile en ce moment , je t'avoue . Je suis étonnée d'à nouveau être si vulnérable et ..angoissée . Il y a longtemps que je n'avais plus eu cela . Regarde l'histoire du métro dans le tunnel est banale et j'ai été sur mon qui-vive toute la journée . Bonne soirée , chère Josiane , je t'embrasse bien fort et sache que je suis contente de t'avoir lue ce soir . Oui, je sens que tu m'envoies du courage . J'espère que pour toi et les tiens tout va bien . a+

Écrit par : julie à josiane | 11/04/2011

Bravo pour ce post. C'est une bonne chose de se préoccuper de ces lecteurs tout autant que d'offrir du contenu de qualité. Comment créer un blog professionnel? Bonne question! Premièrement, je crois qu'il est essentiel d'avoir l'air pro dans la présentation, à travers l'échange avec ses lecteurs et dans la sagesse du propos...

Écrit par : Stratégies Croissance PME | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.