27/09/2010
un coeur qui se souvient .
Une vague de nostalgie s'est abattue sur moi et elle a emporté tout sur son passage. Oui, je suis me retrouvée avec les idées et les pensées à l'envers. Le matin , je manque encore de courage à l'idée d'affronter la journée . J'use d'un tas de subterfuges pour m'insuffler un minimum de motivation pour ne pas rester figée dans cet état et m'enfoncer davantage. Un peu comme on doit user du subterfuge de la carotte pour faire avancer l'âne !
P.S. Ordinateur réparé , mémoire additionnelle ajoutée , nouveau disque dur ...tout est en ordre de ce côté là . Je vais pouvoir revenir à mes plaisirs photographiques et je m'en réjouis .
18:02 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (4)
17/09/2010
Pourquoi bloguer ?
Me voilà sur mon blog . C'est un commentaire d'une nouvelle lectrice qui m'a ramenée par ici . Et quand je suis venue , je n'ai trouvé nulle part le commentaire de cette lectrice alors que je le lis dans mes e-mails . Je ne cherche pas à comprendre . Juste que la nouvelle lectrice qui a commenté sur les jacinthes des bois sache que j'ai bien lu son commentaire et que je l'en remercie .
C'est l'occasion pour moi de vous dire que je suis toujours là , bien debout et en bonne santé . J'ai quitté mes montagnes depuis quelques semaines déjà . Je suppose que vous vous en doutiez .
J'ai repris mes activités aussi.
Et je suis rentrée de mes montagnes avec un tas de photos que je dois encore trier . Il y en a beaucoup trop . J'aurais aimé aussi vous en montrer quelques unes encore quand j'étais en montagnes mais j'ai été freinée dans mes élans du jour au lendemain ( vous allez me dire " encore bloquée " ? ) par mon PC qui affichait "complet " Et mon ordinateur refuse tout en ce moment . Trop de fichiers ! J'ai prévu d'aller chez un spécialiste de l'informatique pour mettre un peu d'ordre dans tout cela .
Entre-temps vous savez où j'en suis ...et où je suis . Juste de l'autre côté de l'écran , chez moi . Je n'ai oublié aucune de mes rencontres sur la blogosphère et dès que je viens par ici tous les noms me reviennent en mémoire , comme si j'allais vers les habitants d'un village bien connu. Je vais régulièrement lire les billets de mes blogamis et cela me plaît toujours de me rendre compte de leur évolution et de prendre de leurs nouvelles .
Parfois, je vous avoue , il m'est arrivé de penser à ce blog et et de me demander pourquoi continuer à bloguer quand on n'a plus rien à dire et que je reste des semaines sans savoir qu'écrire .
Ce n'est pas vraiment que je n'ai plus rien à dire , mais c'est que j'exprime depuis quelques temps mes sentiments de manière plus décomplexée lorsque je parle à mes proches et cela finit par créer des échanges profonds et tellement nourrissants sur le plan affectif que je ressens moins le besoin de communiquer sur ce blog . J'ai le sentiment que je ferais une overdose en venant encore raconter par ici ce qui s'est dit . Sans doute que le réservoir affectif est bien rempli en m'exprimant mieux avec mes proches ? Ce n'est pas pour me déplaire , vous pensez bien .
J'ai vécu beaucoup de sentiments contradictoires ces dernières semaines au sujet des blogs en général. Un jour je pensais comme ça , le lendemain je voyais les choses autrement et le surlendemain je les voyais encore autrement . Le résultat de tous ces états d'esprits contradictoires est que j'aime beaucoup cet espace de paroles et de liberté d'expression que m'offre ce blog . Je le vis comme un petit coin tranquille bien à moi, où je peux venir m'exprimer quand je veux , sans déranger personne et où il y aura toujours quelqu'un qui vous entendra ( vous lira) . C'est formidable quand on y pense . Je ne suis jamais seule ...parce que je peux toujours venir parler par ici . C'est ouvert jour et nuit . Il y aura toujours quelqu'un . En tous cas, c'est ainsi que je le ressens . Et cela m'enchante .
Alors pourquoi je blogue ? Pour tout cela !
A bientôt, chers lecteurs et lectrices ! Bonne nuit à tous car il se fait très tard . J'espère revenir vite avec un PC en ordre de marche et des photos à partager .
01:11 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (11)