Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2010

lâcher-prise

"N'ayez pas peur de voir que quelque chose ne marche pas :

Développez votre sensibilité et apprenez à écouter les signaux intérieurs qui vous indiquent que quelque chose ne marche pas .  Vous connaissez ces signaux : la frustration et le ressentiment , pour n'en nommer que deux .  La " "présence de ces  troubles  émotifs ne dit pas que vous ne pouvez pas réussir ; elle indique seulement que la voie que vous vous entêtez à prendre ne vous mène pas là où vous voulez .  Apprendre à  reconnaître que quelque chose ne marche pas, c'est comme s'enseigner ce qui marche ".

extrait de  " les clés pour lâcher prise " - libérez vous des liens qui vous retiennent -   Guy Finley   (  Les éditions de l'Homme )

 

20:21 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (2)

06/05/2010

salle d'attente

Une salle d'attente dans un hôpital spécialisé dans le traitement des cancers .L'ambiance est silencieuse et triste . Chacun est dans ses pensées.

Toutes ces  personnes doivent subir un examen de contrôle et attendent leur tour , dans l'angoisse des résultats .
A droite de nous , deux dames ...l'une le crâne rasé , le visage émacié parle tout bas à sa voisine qui l'accompagne .
A gauche, une dame portant une jolie perruque , regarde sur sa montre , mouille de temps en temps ses lèvres avec une bouteille d'eau qu'elle tient précieusement dans ses mains.   Elle est nerveuse mais pas autant que son mari qui l'accompagne .  Il n'arrête pas de faire des allers-retours et se montre fort impatient .  Il part fumer une cigarette et boire un café , dit il .
Et puis dans cette salle , il y a nous   : mon père et moi
Nous parlons à voix basse  ensemble et puis à un moment je lui parle et il me répond  assez haut  pour que ces dames l'entendent " Je ne t'ai pas entendu , je regarde Madame ..." .
Mon père, toujours aussi charmeur, a rompu la glace .  Il m'a fait sourire et  j'ai observé qu'instantanément  les trois dames se sont mises à sourire , se sont redressées ,   et la  conversation s'est engagée entre nous tous ...
Et  c'était à qui mieux mieux de ces dames pour séduire mon père et obtenir son attention .
Et ces malades étaient devenus , le temps de cette attente,  des hommes et des femmes aimant plaire et prenant plaisir à plaire .
C'était un moment hors du temps .  C'était un moment magique.
Sacré papa , quand même .  A près de 81 ans !

05/05/2010

ciel bleu

Oui, ciel bleu !   Les nouvelles pour mon père sont bonnes .

Et comme un bonheur ne vient jamais seul .  Ce matin , message sur mon GSM : ma fille vient vendredi après-midi  avec son fils et me le dépose pour quelques heures .  C'est la toute première fois !   Mon coeur est en fête .

J'en rêvais .

Alors , je suis allée me promener ce soir , le coeur léger .  Je me sentais bien , apaisée .

J'ai été marcher deux heures.  Il était déjà 18H30 quand je suis arrivée sur les lieux .   La lumière était magnifique vers 19H30  et j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre quelques photos .  Je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer quelques unes .

DSC04709.jpg
DSC04736.JPG
DSC04702.JPG
DSC04700.JPG

A bientôt , pour la suite de la visite des lieux ....