Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2010

lâcher-prise

"N'ayez pas peur de voir que quelque chose ne marche pas :

Développez votre sensibilité et apprenez à écouter les signaux intérieurs qui vous indiquent que quelque chose ne marche pas .  Vous connaissez ces signaux : la frustration et le ressentiment , pour n'en nommer que deux .  La " "présence de ces  troubles  émotifs ne dit pas que vous ne pouvez pas réussir ; elle indique seulement que la voie que vous vous entêtez à prendre ne vous mène pas là où vous voulez .  Apprendre à  reconnaître que quelque chose ne marche pas, c'est comme s'enseigner ce qui marche ".

extrait de  " les clés pour lâcher prise " - libérez vous des liens qui vous retiennent -   Guy Finley   (  Les éditions de l'Homme )

 

20:21 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bjr Julie! Je reconnais bien en toi à travers ces quelques lignes que tu retranscris, une femme qui cherche et trouve petit à petit tout ce qui peut la motiver pour sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve par moment! Je la reconnais car j'ai vécu et je vis toujours cela! Ah! ce fameux "lâcher-prise dont on parle tant quand arrive le moment où on veut élargir notre regard, quand on veut enfin essayer de se remettre en questions, quand on voit que nos maux même s'ils ont été causés par des circonstances extérieures, nous appartiennent et justement comme ils nous appartiennent on peut peut-être décider de s'en débarrasser! Après les mots qui nous indiquent que l'on peut si on le souhaite vraiment lâcher-prise, il y a des moments de doute, parfois de découragement, car machinalement on continue à s'accrocher à ce qui nous fait mal...mais on ne s'en rend pas forcément compte sur le moment...il faut un certain temps...du recul...de la patience pour dans un premier temps l'admettre...et puis on avance et on trouve sur notre chemin des moments de paix, de joie, de sérénité (Coumarine décrit très bien ce moment dans un de ses derniers billets où elle pense qu'elle risque de passer pour une illuminée! Oh! mais que non! Je n'ai pas commenté chez elle, et pourtant j'ai reçu en plein coeur ce qu'elle décrivait)...et puis ces moments fugaces dans un premier temps, reviennent de plus en plus souvent et on ressent en nous "quelque chose"....quelque chose qui est là et qui est en train de changer....en souffrant certes, mais d'une manière différente...comme si on se rapprochait de plus en plus de nous-mêmes....comme si notre propre vérité nous éclairait et élargissait notre chemin, nous donnait en quelque sorte une plus grande liberté pour vivre ce que nous sommes et non plus ce que les autres voudraient que l'on soit....Ce que j'écris là Julie c'est ce que je vis et ça n'engage que moi...ce n'est que mon témoignage...c'est mon chemin....c'est ma vérité tout en sachant que d'autres ont la leur, qui est différente certes...mais dans laquelle cependant, malgré les mots difficiles à trouver, on perçoit des similitudes qui nous "sautent" à la figure ou plus exactement qui touchent directement notre âme... Je ne sais pas si j'arrive encore à exprimer tout cela mais mon souhait le plus fort en ce moment c'est celui de te dire que je là quelque part avec toi! Je t'embrasse Julie et te souhaite une bonne journée! à+

Écrit par : Josiane | 13/05/2010

Oh Josiane, je t'ai écrit ce soir un long commentaire en réponse et il a disparu au moment où j'ai poussé sur envoyer . Je manque de courage pour recommencer . Je t'ai lue avec beaucoup d'attention et j'ai bien aimé lire ton témoignage . C'est vrai que lorsqu'on trouve sa propre vérité et non celle qui nous a été imposée par l'extérieur , c'est un espace de liberté intérieure qui est gagné à tout jamais et qui ne peut plus nous être enlevé par qui que ce soit ...justement parce que c'est un conquête sur nos ennemis intérieurs . C'est oser regarder son ombre et c'est vrai que ces maux nous appartiennent et ne sont pas attribuables à l'extérieur . Ce serait donner plus de pouvoirs à l'autre qu'à nous-même ...sur nous mêmes ! L'extérieur n'est que le révélateur de nos maux intérieurs . C'est arriver à changer notre regard qui est le plus important . C'est pas simple tous les jours ....ça se saurait sinon ! Merci encore pour ton commentaire, il m'a fait réfléchir sur là où je me situe en ce moment sur ce chemin vers la paix intérieure . Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end .

Écrit par : julie à josiane | 14/05/2010

Les commentaires sont fermés.