Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2010

point de rupture

Ces trois mots résonnent dans ma tête depuis ce matin .


J'ai beau essayer de me motiver , essayer de voir le beau côté des choses ... il  y a en moi un fond éternellement anxieux  .
Hier  , j'ai fait une crise d'angoisse en pleine forêt .    Comme ça , sans que rien ne laisse prévoir la chose , alors que j'étais entourée d'une belle nature .   Je n'étais même pas tracassée !
C'est à se demander ce qui m'arrive alors et pourquoi .
Bref,  je n'arrive pas vraiment à rester gaie et légère .  Cela ne doit pas être facile à vivre pour mon compagnon , me disais-je ce matin .
Pourtant je sens que , malgré que je titube sans arrêt et que mon corps est souvent douloureux, je ne perds jamais tout à fait espoir de sortir de cet état d'esprit - mortifère-  qui me poursuit depuis de si nombreuses années .  Assez paradoxal tout de même !
Il me semble que derrière toute cette inquiétude-  qui se manifeste de plus en plus -  se cache aussi un trésor de confiance , qui lui aussi se manifeste de plus en plus .
Alors, je me suis surprise à penser que les mots  "point de rupture ", qui reviennent  sans arrêt dans ma tête , pourraient aussi vouloir signifier " pas de rupture ".
Que peut-être j'étais , cette fois,  assez lucide que pour aller vers le changement en douceur ?  Sans impatience  ?  Sans tout jeter par dessus bord .  Sans rejet de l'autre , quelqu'il soit !
Vivre une évolution intérieure et non tout révolutionner à l'extérieur , en tranchant brutalement .
C'est ce que je commence à croire, que c'est possible  et j'espère y arriver .
Faut pas que j'oublie ...en douceur surtout ...ce chemin vers la liberté !
Continuer ....mais en douceur !    Rien forcer !   Penser à Nelson Mandela !
DSC05680.jpg

 

17/07/2010

Légèreté

«Une fois le désir comblé, une sorte de légèreté vous envahit. Cette légèreté, c'est peut-être ça, l'âme heureuse.» André Major

DSC05765.jpg

 

15/07/2010

prendre de la hauteur .

La semaine dernière en début de soirée  , j'étais là .....

DSC05474.jpg

 

DSC05482-1.jpg
DSC05448.jpg

et j'ai expliqué à l'écureuil que je partais prendre mes quartiers d'été en altitude et il m'a répondu " ok , ne t'inquiètes pas, Julie ,  je t'attendrai et  je monte la garde ici . " Regarde, comme je fais bien la sentinelle " m'a t'il dit .     Et il a pris la pose !

Je suis partie en confiance , le coin est bien gardé !

L'écureuil m'a fait promettre de revenir le voir aussitôt  que je serai rentrée de ma résidence d'été . Ce  n'est pas une promesse difficile à tenir ....

je sais que je vais y courir dès mon retour.

 

..../....

 

Et depuis quelques jours , je suis ici

DSC05571.jpg

Vous reconnaissez ?

 

 

DSC05589.jpg
DSC05590.jpg
DSC05626.jpg

 

 

 

DSC05631.jpg
DSC05660.jpg

et au lieu des écureuils , je croise des papillons, des papillons et encore des papillons .  Hier, un papillon s'est posé sur ma main et m'a accompagnée pendant plus d'un quart d'heure .  Je lui parlais et il semblait apprécié .  Même en secouant ma main , il ne me quittait pas .  J'avais un tel sentiment de légèreté en le voyant ...

 

Alors vous vous demandez peut-être comment je vais dans un tel décor ?  Je vais mieux .  Oui, j'ai eu un passage à vide . Pas un passage à vide qui venait de mes pensées ....c'était corporel .   Et bien sûr , cela jouait sur mon humeur .  Je m'agaçais très vite ,  me sentais prisonnière de ce corps qui me faisait tellement souffrir , par moment .  Chaque jour devenait imprévisible, parce que je ne savais pas comment mon dos, ma nuque et les nausées allaient se manifester de jour en jour  .  J'ai passé beaucoup de temps en visite chez l'ostéopathe , l'homéopathe et tutti quanti en médecine naturelle ...mais rien à faire , dès le lendemain ou le surlendemain  , je coinçais à nouveau .....  Cela se passait la nuit .  C'est au réveil que le mal se faisait sentir .  Vraiment un blocage qui se répercutait dans mon corps . ( le titre de mon dernier billet était vraiment prémonitoire - je ferais mieux de faire attention à ce que j'écris )

Et en arrivant ici à la montagne et en allant me baigner dans de l'eau à 33° ,  cela s'est aggravé , plus moyen de marcher ...et hop, médecin en urgence et cette fois les grands moyens ....une infiltration dans le dos , des décontractants musculaires , des anti-inflammatoires et je suis sortie de chez le médecin , complètement droguée mais sachant marcher ....et  pour la première fois dans un tel calme "corporel" ..que j'ai dit à mon compagnon " je  veux rester dans cet état là même si je suis droguée "

Et chance , je n'ai plus de douleurs depuis deux jours ...et je reprends goût à mes photos et à les partager avec vous .

Pourvu que ça dure !   Je me trouve moi-même tellement "imprévisible" .

Bonnes vacances à vous toutes et tous  et merci de votre fidélité .