Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2010

prendre de la hauteur .

La semaine dernière en début de soirée  , j'étais là .....

DSC05474.jpg

 

DSC05482-1.jpg
DSC05448.jpg

et j'ai expliqué à l'écureuil que je partais prendre mes quartiers d'été en altitude et il m'a répondu " ok , ne t'inquiètes pas, Julie ,  je t'attendrai et  je monte la garde ici . " Regarde, comme je fais bien la sentinelle " m'a t'il dit .     Et il a pris la pose !

Je suis partie en confiance , le coin est bien gardé !

L'écureuil m'a fait promettre de revenir le voir aussitôt  que je serai rentrée de ma résidence d'été . Ce  n'est pas une promesse difficile à tenir ....

je sais que je vais y courir dès mon retour.

 

..../....

 

Et depuis quelques jours , je suis ici

DSC05571.jpg

Vous reconnaissez ?

 

 

DSC05589.jpg
DSC05590.jpg
DSC05626.jpg

 

 

 

DSC05631.jpg
DSC05660.jpg

et au lieu des écureuils , je croise des papillons, des papillons et encore des papillons .  Hier, un papillon s'est posé sur ma main et m'a accompagnée pendant plus d'un quart d'heure .  Je lui parlais et il semblait apprécié .  Même en secouant ma main , il ne me quittait pas .  J'avais un tel sentiment de légèreté en le voyant ...

 

Alors vous vous demandez peut-être comment je vais dans un tel décor ?  Je vais mieux .  Oui, j'ai eu un passage à vide . Pas un passage à vide qui venait de mes pensées ....c'était corporel .   Et bien sûr , cela jouait sur mon humeur .  Je m'agaçais très vite ,  me sentais prisonnière de ce corps qui me faisait tellement souffrir , par moment .  Chaque jour devenait imprévisible, parce que je ne savais pas comment mon dos, ma nuque et les nausées allaient se manifester de jour en jour  .  J'ai passé beaucoup de temps en visite chez l'ostéopathe , l'homéopathe et tutti quanti en médecine naturelle ...mais rien à faire , dès le lendemain ou le surlendemain  , je coinçais à nouveau .....  Cela se passait la nuit .  C'est au réveil que le mal se faisait sentir .  Vraiment un blocage qui se répercutait dans mon corps . ( le titre de mon dernier billet était vraiment prémonitoire - je ferais mieux de faire attention à ce que j'écris )

Et en arrivant ici à la montagne et en allant me baigner dans de l'eau à 33° ,  cela s'est aggravé , plus moyen de marcher ...et hop, médecin en urgence et cette fois les grands moyens ....une infiltration dans le dos , des décontractants musculaires , des anti-inflammatoires et je suis sortie de chez le médecin , complètement droguée mais sachant marcher ....et  pour la première fois dans un tel calme "corporel" ..que j'ai dit à mon compagnon " je  veux rester dans cet état là même si je suis droguée "

Et chance , je n'ai plus de douleurs depuis deux jours ...et je reprends goût à mes photos et à les partager avec vous .

Pourvu que ça dure !   Je me trouve moi-même tellement "imprévisible" .

Bonnes vacances à vous toutes et tous  et merci de votre fidélité .

 

 

Commentaires

Chouette ! Contente de te retrouver ici. Et ravie de voir que tu as pu profiter quelque peu de la montagne.
J'espère que tes blocages seront vite oubliés et que l'été se maintiendra en pleine forme !
Bises et à très bientôt !

Écrit par : naline | 16/07/2010

Merci , Naline . Et moi je suis contente de te lire . J'ai eu une pensée pour toi en faisant des photos ...c'est un lien que je fais automatiquement dans mon esprit depuis la découverte de ton blog .
Belle journée et à bientôt . Bises .

Écrit par : julie à Naline | 17/07/2010

Bjr Julie, j'éprouve un immense plaisir à savoir que tu vas mieux... au point de reprendre goût à faire des photos et à venir les partager avec nous...c'est sûr que l'apaisement de tes douleurs y est sûrement pour beaucoup...alors profites bien de cet envol en hauteur pour continuer à te requinquer et n'aies pas peur nous serons là nous aussi avec l'écureuil pour fêter ton retour. Je t'embrasser Julie et te dis à bientôt!

Écrit par : Josiane | 17/07/2010

Merci Josiane . Merci pour ta présence fidèle et chaleureuse . Je suis à chaque fois touchée par la gentillesse de tes commentaires et par ton esprit compréhensif .
Oui, le fait que mes douleurs se soient apaisées m'aide à voir les choses d'une autre manière . C'est plus léger et je me sens plus positive .
Dommage toutefois d'avoir eu à passer par les moyens chimiques lourds pour arrêter les "cris" du corps . Cela veut clairement dire pour moi qu'il reste encore tout un travail d'intégration à faire et qu'il faut que je le fasse pour trouver le vrai apaisement . Que je me confronte avec mon ombre !
Bon dimanche , Josiane . Moi aussi je t'embrasse et te dis à bientôt .

Écrit par : julie à josiane | 18/07/2010

content de voir que tu ailles mieux...
Après les médecines "naturelles"... Qui nous permettent de garder nos douleurs "naturelles"...
la médecine "normale"... Qui fait de l'effet !

maintenant que tu es sur des hauteurs... Je te suggère la médecine "surnaturelle"...

(*c'est pour rire*)

Bon été !

Écrit par : alainx | 21/07/2010

Bonsoir Alain , contente de retrouver ton humour "naturel" ici . Bel été à toi aussi et à bientôt .

Écrit par : julie à alainx | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.