Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2010

point de rupture

Ces trois mots résonnent dans ma tête depuis ce matin .


J'ai beau essayer de me motiver , essayer de voir le beau côté des choses ... il  y a en moi un fond éternellement anxieux  .
Hier  , j'ai fait une crise d'angoisse en pleine forêt .    Comme ça , sans que rien ne laisse prévoir la chose , alors que j'étais entourée d'une belle nature .   Je n'étais même pas tracassée !
C'est à se demander ce qui m'arrive alors et pourquoi .
Bref,  je n'arrive pas vraiment à rester gaie et légère .  Cela ne doit pas être facile à vivre pour mon compagnon , me disais-je ce matin .
Pourtant je sens que , malgré que je titube sans arrêt et que mon corps est souvent douloureux, je ne perds jamais tout à fait espoir de sortir de cet état d'esprit - mortifère-  qui me poursuit depuis de si nombreuses années .  Assez paradoxal tout de même !
Il me semble que derrière toute cette inquiétude-  qui se manifeste de plus en plus -  se cache aussi un trésor de confiance , qui lui aussi se manifeste de plus en plus .
Alors, je me suis surprise à penser que les mots  "point de rupture ", qui reviennent  sans arrêt dans ma tête , pourraient aussi vouloir signifier " pas de rupture ".
Que peut-être j'étais , cette fois,  assez lucide que pour aller vers le changement en douceur ?  Sans impatience  ?  Sans tout jeter par dessus bord .  Sans rejet de l'autre , quelqu'il soit !
Vivre une évolution intérieure et non tout révolutionner à l'extérieur , en tranchant brutalement .
C'est ce que je commence à croire, que c'est possible  et j'espère y arriver .
Faut pas que j'oublie ...en douceur surtout ...ce chemin vers la liberté !
Continuer ....mais en douceur !    Rien forcer !   Penser à Nelson Mandela !
DSC05680.jpg

 

Commentaires

Terribles crises d'angoisse...
Que ce trésor de confiance ne cesse de croître, tout en douceur. C'est ce que je te souhaite du fond du coeur.
Profite bien de ton séjour !
Bises et très beau dimanche !

Écrit par : naline | 25/07/2010

You know what ?

I had a dream early this morning, a sweet dream. My little fairy Ikalo (you know her) was walking beside me by the great big forest in Laponia where the very very old Korppilampi is living and retired. She was so peaceful and at the same time very active, running, laughing, visiting all the forest's inhabitants and mainly the very shy red squirrel , also a young green frog, noisy ducks, light green parrots, even the invisible blue fox was to talk to her. She was listening to everybody, entertaining flowers and small grass and weeds, especially the chive, she had a good word for everyone even to me. And got that feeling how can I live so long so far from her and not to breath the same air as she does.
And you know what ? It was...you.

Écrit par : philps | 25/07/2010

Bsr Julie, tu dis que tu n'arrives pas à rester gaie et légère...mais moi non plus et je pense que beaucoup d'autres pourraient nous dire la même chose...ce n'est pas du premier coup un état permanent...mais comme tu dis, en douceur, à ton rythme, un pas l'un après l'autre...il y a et il y aura des hauts et des bas et puis plus de hauts que de bas...l'un des premiers pas est je pense la lucidité que tu peux avoir pour regarder ce qui se passe en toi...cette crise d'angoisse alors que tu te promènes dans la forêt, elle doit bien avoir une cause...et puis même si tu n'arrives pas dans un premier à la voir, ce sera autre chose que tu vas découvrir; ne pas vouloir aller trop vite même si on le désire plus que tout demande c'est vrai de la patience, on voudrait tellement être heureux tout de suite!
"C'est ce que je commence à croire, que c'est possible et j'espère y arriver .
Faut pas que j'oublie ...en douceur surtout ...ce chemin vers la liberté!" Alors Julie puisque tu écris cela tu vas y arriver, mais continue d'essayer de calmer tes douleurs physiques, repose toi, profite de ces vacances avec ton compagnon, et petit à petit ce que tu souhaites arrivera, c'est ce que je te souhaite aussi...je t'embrasse à+

Écrit par : Josiane | 26/07/2010

Merci pour tes souhaits sympathiques , Naline Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée .

Écrit par : julie à naline | 26/07/2010

Bonsoir Philps - en vous lisant , je me disais que cela ressemblait à mes petites rencontres magiques dans la nature ! Même les "justes" ont pris place dans votre rêve . Ca alors ( sourire ) ! Merci d'être passé , Philps . Passez une bonne soirée, dormez bien aussi et faites de beaux rêves !

Écrit par : julie à philps | 26/07/2010

Bonjour Josiane - me revoilà . Je t'avais écrit un long commentaire hier soir et il a disparu quand j'ai appuyé sur envoyer . Introuvable .
Je te disais que quand j'écrivais qu'il m'était difficile de rester gaie et joyeuse , je le disais par rapport à une image insouciante et gaie que j'aimerais pouvoir offrir à mon compagnon durant nos vacances . Et je n'y arrive clairement pas , Josiane . Et ça me désole, oui .
On dirait que c'est un programme qui surgit automatiquement dans ma tête et/ou mon corps et qui m'aliène à chaque fois .

Tu sais, j'aimerais tourner la page de la "thérapie" sur ce blog. J'y songe sérieusement . J'ai envie d'écrire pourtant -mais librement- et c'est très difficile de se sentir libre sur un blog. Je suis lue par plusieurs personnes qui me sont proches aussi . Automatiquement , il me semble qu'on va tenir compte du lecteur en écrivant , alors quand on sait que des proches nous lisent cela devient encore plus compliqué . On ne peut pas être complètement soi-même .
Parce que je ne sais jamais dans quelle mesure je peux heurter et/ou inquiéter par mes propos . Et je ressens pourtant le besoin d'aller plus en profondeur encore . Et cela me semble totalement impossible sur un blog qui n'est plus tout à fait anonyme . Je m'en rends compte quand je vais lire chez les blogamis .
Voila , tu sais ce qui se passe en moi .
Je souhaite que tu ailles bien , j'ai lu tes interventions sur le deuil et la séparation ...je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu décris . Je t'embrasse .

Écrit par : julie à josiane | 27/07/2010

Les commentaires sont fermés.