17/09/2010
Pourquoi bloguer ?
Me voilà sur mon blog . C'est un commentaire d'une nouvelle lectrice qui m'a ramenée par ici . Et quand je suis venue , je n'ai trouvé nulle part le commentaire de cette lectrice alors que je le lis dans mes e-mails . Je ne cherche pas à comprendre . Juste que la nouvelle lectrice qui a commenté sur les jacinthes des bois sache que j'ai bien lu son commentaire et que je l'en remercie .
C'est l'occasion pour moi de vous dire que je suis toujours là , bien debout et en bonne santé . J'ai quitté mes montagnes depuis quelques semaines déjà . Je suppose que vous vous en doutiez .
J'ai repris mes activités aussi.
Et je suis rentrée de mes montagnes avec un tas de photos que je dois encore trier . Il y en a beaucoup trop . J'aurais aimé aussi vous en montrer quelques unes encore quand j'étais en montagnes mais j'ai été freinée dans mes élans du jour au lendemain ( vous allez me dire " encore bloquée " ? ) par mon PC qui affichait "complet " Et mon ordinateur refuse tout en ce moment . Trop de fichiers ! J'ai prévu d'aller chez un spécialiste de l'informatique pour mettre un peu d'ordre dans tout cela .
Entre-temps vous savez où j'en suis ...et où je suis . Juste de l'autre côté de l'écran , chez moi . Je n'ai oublié aucune de mes rencontres sur la blogosphère et dès que je viens par ici tous les noms me reviennent en mémoire , comme si j'allais vers les habitants d'un village bien connu. Je vais régulièrement lire les billets de mes blogamis et cela me plaît toujours de me rendre compte de leur évolution et de prendre de leurs nouvelles .
Parfois, je vous avoue , il m'est arrivé de penser à ce blog et et de me demander pourquoi continuer à bloguer quand on n'a plus rien à dire et que je reste des semaines sans savoir qu'écrire .
Ce n'est pas vraiment que je n'ai plus rien à dire , mais c'est que j'exprime depuis quelques temps mes sentiments de manière plus décomplexée lorsque je parle à mes proches et cela finit par créer des échanges profonds et tellement nourrissants sur le plan affectif que je ressens moins le besoin de communiquer sur ce blog . J'ai le sentiment que je ferais une overdose en venant encore raconter par ici ce qui s'est dit . Sans doute que le réservoir affectif est bien rempli en m'exprimant mieux avec mes proches ? Ce n'est pas pour me déplaire , vous pensez bien .
J'ai vécu beaucoup de sentiments contradictoires ces dernières semaines au sujet des blogs en général. Un jour je pensais comme ça , le lendemain je voyais les choses autrement et le surlendemain je les voyais encore autrement . Le résultat de tous ces états d'esprits contradictoires est que j'aime beaucoup cet espace de paroles et de liberté d'expression que m'offre ce blog . Je le vis comme un petit coin tranquille bien à moi, où je peux venir m'exprimer quand je veux , sans déranger personne et où il y aura toujours quelqu'un qui vous entendra ( vous lira) . C'est formidable quand on y pense . Je ne suis jamais seule ...parce que je peux toujours venir parler par ici . C'est ouvert jour et nuit . Il y aura toujours quelqu'un . En tous cas, c'est ainsi que je le ressens . Et cela m'enchante .
Alors pourquoi je blogue ? Pour tout cela !
A bientôt, chers lecteurs et lectrices ! Bonne nuit à tous car il se fait très tard . J'espère revenir vite avec un PC en ordre de marche et des photos à partager .
01:11 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (11)
21/08/2010
Beau fixe
Oui, après la pluie , le brouillard et la neige , la météo est au beau fixe dans mes montagnes et on nous annonce encore du beau pour ce week-end . J'ai entendu qu'en plaine il faisait très chaud et que le week-end s'annonçait estival ! Alors , une pensée pour vous qui êtes en plaine . Profitez bien !
Je vous avais promis des photos du Cervin dans son habit tout blanc . Voilà, je viens les publier ...tard dans la soirée . Je vois qu'il est déjà 23h20 !
J'ai été distraite de mon blog par une lecture intéressante à propos des croyances limitantes et d'un stage qui s'était donné en juin 2010 par Robert Dilts à Cogolin ( un des principaux chercheurs qui ont développé la PNL depuis son origine) . Le stage s'intitulait " transformer nos croyances pour accueillir un monde en mutation et il était organisé par l'institut Ressources PNL à Lasne - Belgique )
Je n'y ai pas assisté à ce stage , mais j'ai déjà assisté à d'autres stages de Robert Dilts !
Robert Dilts dit que les trois espaces de croyances limitantes les plus courantes tournent autour de problèmes de désespoir , d'impuissance et d'absence de valeur . Ces trois catégories de croyances peuvent exercer une grande influence sur la santé mentale et physique d'une personne .
Le désespoir survient lorque quelqu'un ne croit pas qu'un objectif désiré particulier soit même possible . Il est caractérisé par " quoi que je fasse, cela ne fera aucune différence. Ce que je veux n'est pas possible à obtenir . Ce n'est pas sous mon contrôle . Je suis une victime .
L'impuissance survient lorsqu'une personne même si elle croit que l'objectif existe et qu'il est possible de l'atteindre , ne croit pas qu'elle en est capable . Cela peut se traduire par " il est possible pour les autres d'atteindre leur but mais pas pour moi . Je ne suis pas assez bien ou pas capable de l'accomplir "
L'absence de valeur survient lorqu'une personne , même si elle croit que l'objectif désiré est réaliste et qu'elle a la capacité à l'atteindre , croit qu'elle ne mérite pas d'obtenir ce qu'elle veut . L'absence de valeur se caractérise souvent pas " je suis un imposteur . Je n'appartiens pas/je ne suis pas à ma place . Je ne mérité pas d'être heureux ou en bonne santé . Il y a fondamentalement quelque chose de négatif chez moi et je mérite la souffrance que je vis .
Est-il possible de restructurer , désapprendre ou changer des vieilles croyances qui peuvent nous limiter et d'en implémenter de nouvelles qui peuvent élargir notre potentiel au-delà de ce que nous imaginons actuellement ? Si oui, comment faire ?
Comme le dit Robert Dilts ( et j'en suis convaincue également ) c'est possible !
Cela m'a fait du bien de relire ces propos et je me disais que peut-être cela pouvait vous intéresser , alors tant que j'y suis ...je publie !
Et les photos ...
00:11 | Lien permanent | Commentaires (4)
18/08/2010
visibilité réduite
Décidément , dans le billet précédent je parlais de nuages . Et bien, vous allez voir comme nous étions dans les nuages ces jours ci .
Un écran total ...par endroit !
Regardez ces deux randonneurs , assis sur un banc à 2200 mètres d'altitude ...ils regardent le rideau nuageux ! C'était le 15 août . Jour symbolique !
22:39 | Lien permanent | Commentaires (2)