21/03/2010
La solitude me pèse ...trop .
Je ne sais pas trop pourquoi , je suis triste ce matin . Je me sens seule et je n'ai plus envie d'être seule . Je suis rentrée de Genève hier soir et qu'est ce que cela m'a semblé vide , ici chez moi . J'avais l'impression de rentrer dans une prison . Et je me suis souvenue que j'avais souvent cette impression quand j'étais plus jeune et que j'habitais chez mes parents . Dès que j'allais jouer chez une copine, j'appréhendais déjà le moment où il allait falloir se séparer et rentrer chez moi .
Je me souviens que je ne voulais plus aller jouer chez une copine , parce que c'était trop dur après de devoir rentrer à la maison ...seule . Je me rends compte que c'est toujours ce " rentrer seule à la maison " qui me pèse tant .
Au moment où j'écris, les larmes coulent le long de mes joues . Il y avait longtemps que je n'avais plus pleuré le matin en me levant et voilà que cela me reprend .
Pourquoi ce matin ? Que s'est il passé qui fait défaut à ma conscience pour que je comprenne d'où vient ce chagrin ?
Ces paroles d'une chanson de Jane Birkin résonne à mon esprit " fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" . Oui, je me rends compte que j'ai toujours peur de " l'après" . Et que ce vide éprouvé après chaque rencontre est vraiment très fort . Trop fort .
Alors que faire . Ne plus bouger , rester dans ma prison - seule - pour ne plus ressentir cette douleur si vive ? Pour ne pas connaître ce manque que je ressens après et qui me fait voir la vie avec une telle tristesse .
J'aimerais tant ne plus me sentir seule . Parce que oui, c'est une question de "ressenti" . Et il est très fort chez moi. Je crois que je mets le doigt sur une de mes plus fortes blessures . Et que c'est la première fois que j'arrive à l'écrire .
09:17 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (6)
19/03/2010
un petit signe en passant ....
18:31 | Lien permanent | Commentaires (1)
18/03/2010
en promenade .
Voyager , c'est aussi se promener , non ?
Je ne suis pas allée me promener au domaine du Rouge-Cloître aujourd'hui parce que c'était un peu loin pour y aller . Je n'abandonne toutefois pas mon idée de photographier un écureuil et je n'ai pas confondu moineau et écureuil , sachez le . Un ami s'est gentiment moqué de moi aujourd'hui quand je lui ai parlé de mon projet "animalier" dans les environs du Rouge-Cloître et il m'a dit " j'offre ta tenue de camouflage" . Oh là, il me défie aussi celui-là . J'y arriverai , même si je dois me planquer pour le voir , mon écureuil . Peut-être que je n'ai pas tout à fait l'appareil qu'il faut mais je vais essayer et je vous promets que je vous montrerai le résultat . Si résultat il y a , bien sûr .
Je ne sais pas ...mais je vais essayer , dès que je rentre à Bruxelles .
J'avais envie de me promener aujourd'hui . Et j'ai fait un tour là où je suis en ce moment . Cela en valait la peine . Le printemps était au rendez-vous, le ciel bleu , le soleil, l'eau ....tout y était . Et vous allez voir, je suis arrivée à avoir un moineau en "super net" alors c'est déjà le début d'un reportage animalier , non ? Ca promet pour mon écureuil , me suis je dit . Ah, ah !
Vous allez deviner où j'étais aujourd'hui en voyant les photos . J'suis sûre !
Je vous emmène avec moi , faire un petit tour du... lac ?
Qu'est ce qu'il faisait beau , oh là qu'est ce que c'était agréable ce soleil ....
C'était dans les environs de 15H30 !
20:57 Publié dans thérapie-photo | Lien permanent | Commentaires (5)