Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2010

Difficultés passagères - entre ciel bleu et nuages

"La cause de tes difficultés n'est pas dans les choses , c'est toi-même dans les choses  "

Maître Eckart ( mystique du Moyen-âge )

 

Les évènements ont toujours du sens .  C'est difficile à comprendre car nous répugnons généralement à regarder le sens de ce qui nous arrive , et en quoi nous sommes concernés .  Il nous semble que les tribulations que nous vivons viennent de l'extérieur , du hasard,  ce qui nous permet , souvent , d'accuser l'injustice, la malchance ou le destin quand les évènements font mal .    ( extrait de mon cours d'astrologie )

P.S.  Je râle un peu sur mon blog parce qu'il se met à parler alors que je lui ai rien demandé .  C'est la pub de Google au dessus de ma bannière et je mettais à chaque fois mon curseur dessus et c'était parti pour un tour ...je fermais une pub , l'autre s'ouvrait, je fermais l'autre , la troisième s'ouvrait et déclamait son texte ....Pfff ! ça m'a énervée ( oui, oui je sais c'est parce que j'étais déjà un peu sensibilisée avant de venir jeter un coup d'oeil par ici )   Mais je vous le dis au cas où vous auriez  la même blague que moi en venant me dire bonjour .   Surtout ne mettez pas votre curseur là-haut parce qu'alors c'est foutu , vous y avez droit !   Et Alainx va s'énerver , c'est sûr !    J'y peux rien Alain !

DSC03210.jpg

 

ciel bleu et nuages sur Bruxelles ,  ce 26 février 2010

 

 

18:28 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Eclaircies bien rares malheureusement...
Beau week-end, Julie !

Écrit par : Naline | 26/02/2010

oui, t'as raison - trop rare ! Et ce week-end on nous a promis de la "drache" encore et encore !!! alors un petit coin de ciel bleu et de beaux nuages , cela a attiré mon regard ( j'essaie , Naline , de l'aiguiser , comme tu dis ) . Beau week-end à toi aussi !

Écrit par : julie à naline | 26/02/2010

Bjr Julie! Ah! comme il fait du bien ce petit coin de ciel bleu! Le soleil est juste là derrière les nuages, et même si on le voit pas sur ta photo, c'est sûr qu'il est là! Et ce ne sont pas les pubs ou tout un un tas d'autres choses qui vont m'empêcher de venir te saluer et lire ce que tu as envie d'écrire! Je les mets simplement de côté ou je coupe le son! En gros, je regarde et j'écoute ce qui vient réellement de toi. C'est pas plus difficile que ça! En ce qui concerne la météo dans mon petit coin du Sud-ouest de la France, on nous signale une petite tempête pour ce soir...le printemps n'est donc pas encore pour ce WE, mais le vent finira bien par chasser les nuages...Bon WE Julie et ne perds surtout pas d'énergie à t'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine (rires)

Écrit par : Josiane | 27/02/2010

Julie !
Je t'aime !
:o)
en plus, si tu cites Maître Eckart, je ne peux qu'être sous le charme...

Tu as raison : «Les évènements ont toujours du sens »
j'ajouterai : celui qu'on leur donnera...

Autrement dit, faut-il trouver le sens de LA vie ou le sens de SA vie ?...

Écrit par : alainx | 27/02/2010

Bonsoir Josiane , cela m'a fait plaisir de te lire . J'espère que tu n'as pas été trop touchée par la tempête , ni des personnes qui te sont chères . J'ai entendu comme les éléments se sont déchaînés sur la France . Surtout en Vendée . Brrr...
Décidément les éléments se déchaînent dans le ciel comme sur la terre ( Haïti , Chili !) . Ca secoue de partout en ce moment , d'une manière ou d'une autre .
Alors oui, tu as bien raison de me dire qu'il ne faut pas perdre d'énergie à s'énerver sur des détails . Je ne m'énerve pas vraiment longtemps sur ces choses mais le fait est là que je "m'énerve" et pour essayer de changer j'observe ces "tremblements intérieurs" et je les traduis sur ce blog ....justement pour en être plus consciente et pour essayer de changer ces comportements "réflexes" .
C'est la vocation de mon blog , Josiane , changer les automatismes " limitants" et oser exprimer les émotions aussi . C'est pour cela que j'ai écrit "tremblements intérieurs" sur la bannière . J'observe plutôt ce qui se passe à l'intérieur de moi , émotionnellement parlant .
Bonne soirée, bonne semaine et "tout de bon" pour toi .

Écrit par : julie à josiane | 01/03/2010

Bonsoir Alain , comme ça toi aussi tu aimes Maître Eckart ? Me fait plaisir ...
Oui, les évènements ont toujours du sens , ça c'est une certitude pour moi . Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis celui qu'on lui donnera . Parfois on donne un sens à un évènement malheureux et puis on se rend compte que c'était un mal pour un bien . Il y a quelque chose de plus grand que le sens que l'on donne nous les humains aux évènements ....voilà ce que moi je pense , Alain !
Et je crois qu'il est intéressant de trouver à la fois le sens de la vie et le sens de sa vie , c'est à dire la place qui nous revient dans cette vie . La juste place .
Je t'embrasse Alain et à bientôt . ( dis est ce que ça se fait de t'embrasser ? Bon, moi je le fais ce soir parce que j'en ai envie . Tu serais là en vrai que je le ferais aussi ...alors pourquoi pas en virtuel )
Allez ciao ...bonsoir .

Écrit par : julie à alainx | 01/03/2010

Il y a un sens à ma vie (autant dans la dimension direction que signification).
je suis beaucoup plus réservé sur le fait qu'il y aurait UN sens à LA vie...
mais, je n'ai pas interrogé les vivants tels que les amibes, les virus, ni mes poissons rouges sur cette question...

à moins de tomber dans les idéologies et les religions... Et dans ce cas il y a des millions de sens à la vie... Ce qui revient à ma première position, le sens de la vie de chacun selon qu'il adhère ou non à telle ou tel courant de pensée, religions, ésotérismes, astrologie, marc de café, lignes de la main, enfin, tout ce qui intéresse autant le café du commerce...que les penseurs en chambre...
mais comme chacun semble avoir sa petite idée personnelle sur LE sens de LA vie... Je me dis que c'est tellement diversifié... qu'il ne doit donc pas y en avoir !...

c'est un peu comme LE Dieu UNIQUE des monothéismes. Sauf que, il y a plusieurs UNIQUES !! Selon les religions ! Et chacun dit que l'Unique est LE SIEN... C'est rigolo finalement quand on y pense !

et sinon, même si on n'est pas dans le café du Commerce, et même si on est en chambre, tu peux m'embrasser autant que tu veux...!
Reste à savoir où et comment... :o)))

Écrit par : alainx | 03/03/2010

T'as raison qu'il y a des millions de sens à la vie selon qu'on adhère à une religion ou pas . Une religion ? c'est ce qui relie , non ? Et bien tu vois pour moi , il y a un sens qui nous relie tous ...c'est le vivant . Nous obéissons tous à un élan vital .
Et en qui me concerne je suis une passionnée d'astrologie . J'y trouve un sens à tout ce qui se passe . Mais ça c'est personnel et je peux comprendre que d'autres n'y "croient" pas . C'est même pas une question de croire pour moi , c'est un question que cela me convient parfaitement pour trouver du sens .
Merci Alain pour tes explications fort intéressantes . Mes professeurs de coaching et autres pensent comme toi qu'il n'y a pas de sens à la vie . Ils disent qu'il faut trouver chacun son propre sens ....
Bon week-end et à bientôt . Bizz

Écrit par : julie à alainx | 06/03/2010

Les commentaires sont fermés.