Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2010

FBK, réseau social

J'ai plein d'amis !    Oui, c'est Fesseboek qui me l'a dit !   Chaque jour je me fais de nouveaux amis .  Vous vous rendez compte de ma chance ?  ( sourire )

Je dois beaucoup à FBK.  Oui,  grâce à ce réseau social , je suis en contact avec ma fille .   Dans la vraie vie,  elle ne voulait pas de contact .  Vous le savez , vous qui me lisez depuis un certain temps .  Mais sur Fesseboek elle est devenue mon amie !

J'ai  le sentiment d'épier ma fille,  de regarder par le trou de la serrure .  Une serrure dont elle a elle-même retiré la clef pour que je puisse voir dans la pièce  , puisque nous sommes amies .

En ce moment , vous l'aurez compris, je  communique sur FBK  et surtout je  suis les yeux rivés sur ce que  devient ma fille et ce qu'elle dit . Et ça dès que je suis devant l'écran .   C'est nouveau pour moi FBK .  Je me calmerai certainement .   Là, je m'attarde  sur toutes les photos que ma fille ou mes "amis" publient ...et je me retrouve à rêver de repartir vivre l'aventure dès que je vois  des paysages africains idylliques .

J'ai retrouvé une grande partie du réseau social de mes jeunes années dans différents pays africains .

Chose curieuse.... et pour parler un peu de mes ressentis :   je me sens de plus en plus rassurée .   Curieux, non ?   Comme si le contact était rétabli .  C'est la perte de contact  qui était le plus dur . Là, je n'ai qu'à allumer mon ordinateur et j'ai des nouvelles .  Et cela fait mon bonheur actuellement .

Aviez-vous remarqué que les jeunes racontaient  leur vie sur FBK ? Tout ce qui leur passe par la tête !  C'est leur  "statut" , pour reprendre le terme de FBK.

Et j'en ai parlé à une amie , qui m'a confié  qu'elle aussi regardait sur FBK pour avoir des nouvelles de sa fille .  Qu'elle avait fait cela durant 10 longs mois  , alors que sa fille avait quitté le toit familial et ne voulait plus de contact avec sa mère .    Elle était allée regarder tous les jours pour se rassurer et c'est son fils ( donc la soeur de la fille) qui avait donné l'accès à son profil pour que la maman puisse "lire les nouvelles" .  Comme quoi , tous les moyens sont bons !

Je n'ai à user d'aucun subterfuge de ce genre  ,  ma fille est devenue mon amie dès que je me suis inscrite sur FBK !     Ca alors , hein ?    Je ne savais pas trop ce qu'elle devenait .   Là, plus de problème - je vois les photos qu'elle publie , je lis ce qu'elle écrit et je lis même les réponses qu'on lui donne .   Bref, je la vois "vivre" un peu .

Je suis contente .   Aussi d'avoir "revu" d'anciens amis et de les re-situer dans leur cadre actuel .

Merci Fesseboek ! Quelle bonne invention pour les parents en mal de nouvelles .

 

large_552181.jpg

( jeune fille devant son PC- image prise sur internet )

 

Commentaires

Bonsoir Julie , Bonsoir Fessebookeuse ,
Je m'y suis inscrite dans l'espoir de retrouver ma fille histoire d'avoir des nouvelles de loin , j'ai repérer mon gendre , il a verrouillé ses informations et ne m'a pas demandé en amie et je me suis bien garder de lui réclamer d'être la sienne .... le trou de la serrure est obscurcie ...je joue avec FBK de loin ...
Rêve Julie , rêve d'aventure ça fait du bien , rêve encore en regardant par le petit trou de la serrure ...
je pense bien à toi
Je t'embrasse bien fort
à bientôt
Matinou

Écrit par : Matinou | 23/02/2010

Hébé !
FBK c'est encore PIRE que ce que je croyais.....

Écrit par : alainx | 26/02/2010

Bonjour Matinou . Ah , tu y avais déjà pensé ? Je comprends , c'est un réseau d'information fort intéressant pour combler éventuellement un petit peu ce manque que nous vivons toi et moi ...d'avoir un peu de nouvelles , ne fusse que de loin ! Je vois qu'Alainx n'est pas du même avis , mais il ne vit pas la même chose et ne ressent donc pas le même besoin . Ca , je comprends aussi .
En tout cas pour moi c'est comme une petite lucarne ...qui donne un peu de lumière .
Et je pense que FBK n'aurait pas le succès qu'il connaît s'il n'apportait pas quelque chose à ses utilisateurs .
je te souhaite un bon week-end . Bisous de Bruxelles où il y avait un peu de ciel bleu aujourd'hui , entre deux nuages

Écrit par : Julie à Matinou | 26/02/2010

je ne sais pas ce que tu croyais . Moi je ne croyais rien mais j'étais très méfiante et j'avais lu un peu sur le sujet . Mais l'expérimentation seule allait pouvoir me dire si cela me convenait ou pas . En m'inscrivant sur FBK je me méfiais parce que je regardais tout cela d'un oeil critique . Un peu moqueuse aussi , j'étais , je l'avoue .
Mais là en l'expérimentant , j'en ai retiré un bénéfice réel . Je découvre ma fille et j'apprécie beaucoup ce qu'elle dit . J'ai retrouvé des amis aventuriers et nous avons convenu d'un rendez-vous . J'ai reçu quatre coups de téléphone fort sympathiques d'anciens amis qui me cherchaient !
Ca met du baume au coeur, tu sais Alain , d'entendre des anciennes connaissances et de se remémorer de beaux souvenirs . Tu vois , je n'ai retiré pour le moment que du plaisir .
Alors oui, je recommande d'essayer FBK , surtout peut-être pour des gens qui voyagent beaucoup et se sont fait des amis aux quatre coins du monde .

Donc pour moi c'est pas pire que je croyais . C'est mieux !!! Mais peut-être que tu dis que c'est pire parce que c'est ma façon de raconter qui te fait dire que c'est pire ou qui t'agace . Entre toi et moi il y a quelque chose de cet ordre par moment . Comme de l'incompréhension . Ca c'est encore possible . Je peux comprendre .
Bon week-end Alain et à bientôt .

Écrit par : julie à alainx | 26/02/2010

ce n'est pas une question d'incompréhension, c'est une question de désaccord.
je peux en effet parfaitement comprendre que des gens apprécient d'espionner discrètement leurs enfants...
Ce n'est pas pour autant que je les cautionne !

Écrit par : alainx | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.