Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

Rien regretter

« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. » Jacques Brel - 1971

 

img45b9c5d7de00f.jpgVoilà une citation qui m'inspire beaucoup aujourd'hui .

Il disait des choses intelligentes ce cher Jacques  ! Je vais faire ce qu'il dit , tiens ....revendiquer mes conneries .  C'est vrai quand même : elles sont miennes !

Quand je pense comme j'ai pu culpabiliser dans ma vie .  Si vous saviez ...

Je suis comme je suis , un point c'est tout .  Que ça plaise ou pas .

J'avais envie de mettre cette phrase encore ce soir sur mon blog .  Voilà c'est fait .

Bonne nuit à vous tous , chers lecteurs .  Faites de beaux rêves .

Et revendiquez haut et fort vos conneries ....Ne regrettez rien .  C'est vrai la vie est trop courte que pour se prendre la tête .  Arrêtons de nous prendre trop au sérieux , nous ne sommes que de passage sur cette terre .

 


 

23:30 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour Julie , je suis d'accord avec toi , nous n'avons pas le temps de regretter nos conneries , nous pouvons les revendiquer mais surtout les assumer et s'en servir pour avancer , c'est bien grâce à elles que nous grandissons , que nous sommes uniques , originales !
Je t'embrasse Julie bien fort !
ps: j'ai mis un lien facebook sur mon blog , si tu veux être ma copine lolllll

Écrit par : Matinou | 02/03/2010

Bjr Julie. Oh moi aussi j'en ai fait des conneries et j'en ferai encore...! Mais je ne regrette rien...ce sont mes erreurs et mes souffrances qui m'ont fait avancer...et qui me font avancer. Ce sont elles qui m'ont poussé à me remettre en questions...Je ne dois pas avoir la même vision de la sagesse que J.Brel car moi par contre je n'ai pas envie d'attendre d'être dans le trou pour la connaître. Pour moi la sagesse n'est pas quelque chose que je n'ai pas envie de vivre ici, sur cette terre, bien au contraire car pour moi la sagesse c'est la paix, l'Amour mais en aucun cas quelque chose qui m'empêche de vivre pleinement ce que j'ai à vivre ici. La sagesse à laquelle je fais allusion est celle qui me permet de vivre mieux, d'être en accord avec moi même sans penser que ce serait mieux si j'étais diffférente, je ne cherche pas à être parfaite, je suis ce que je suis, j'essaye seulement de ne faire du mal à personne et pourtant je sais qu'il m'arrive d'en faire sans que je le veuille, j'essaye de rester la plus vigilante possible et pourtant il y a des fois où certaines choses m'échappent...ainsi va la vie...Je t'embrasse Julie et à bientôt...

Écrit par : Josiane | 03/03/2010

Bonjour Matinou et Josiane,

j'ai tardé à vous répondre . Je suis un peu "sonnée" ! En fait, j'ai été cambriolée à nouveau ...( le 30 juin dernier aussi ! ) et cela m'a perturbée . IL me faut un certain temps pour me remettre de cette sensation désagréable . Je le vis comme une agression . Ceci dit , les répercussions psychologiques semblent être moins dramatiques qu'en juin dernier . ( Est ce l'habitude ? )
Je commence toutefois à me poser des questions .... de vivre dans une insécurité pareille . J'ai vécu en Afrique avec des barreaux aux fenêtres et je n'ai jamais été cambriolée . Je me sentais plus en sécurité là-bas . Mais ici à Bruxelles les cambriolages deviennent monnaie courante . Dans ma rue, il n'y a pas un voisin qui y a échappé . Au moins une tentative chez chacun . Que faire contre ça ?

@ Matinou - c'est bien vrai ça qu'il faut se servir de nos conneries pour avancer . Je pense d'ailleurs qu'on apprend mieux de ses erreurs !
Pour Facebook , c'est impossible de me relier à des amis-blogueurs du moins aussi longtemps que je tiens ce blog .... parce que je tiens à tenir mon blog secret de ma proche famille. Ils sont "mes amis" sur Facebook. Et si nous sommes reliées toi et moi sur Facebook le lien vers ton blog sera vite fait et ainsi le lien vers le mien aussi ... Non , je ne suis pas prête à ça ! Toutefois , ma porte t'est ouverte ici et tu es la bienvenue à Bruxelles ...on chassera les cambrioleurs ! ( sourire )

@Josiane - oui, tout dépend de la signification que chacun donne au mot "sagesse" . Ma définition de la sagesse s'approche de la tienne et mon but est d'atteindre cette paix dont tu parles . La paix intérieure ...la gestion de mes émotions . Ce blog a été ouvert pour apprendre à mieux mettre à distance mes émotions et mon ressenti . A prendre conscience de mes ressentis aussi pour voir quand cela "dérape" pour moi .
J'essaie comme toi de rester la plus vigilante possible mais je suis loin d'être parfaite . Je suis vite agacée ! Les choses vont de mieux en mieux sur le plan familial , à force de travail . C'était là mon "karma" . Oui, assurément mon karma est familial !

Un bon week-end à toi Matinou et à toi Josiane . Merci pour votre passage . Je vous embrasse .

Écrit par : julie à Matinou et Josiane | 06/03/2010

Les commentaires sont fermés.