08/09/2009
Punie.
Oui, punie . Je suis punie par où j'ai péché. L'excès !
Voilà, je suis à peine rentrée chez moi , après deux mois d'absence . Mon compagnon est rentré chez lui aussi . Chacun à son poste ,chacun à ses habitudes et ses obligations .
Habitudes, habitudes . J'ai dit habitudes ? Je vais rajouter vilaines , cela reflétera mieux ma réalité . C'est bizarre quand même, ce sont toujours les vilaines habitudes que je retrouve en premier . Sans aucune difficulté . Celles qui , en définitive, ne me font pas du bien et me laissent un goût amer.
.
Alors, oui, je disais . Mon compagnon étant retourné à ses obligations à 600 Km d'ici et moi , seule à 600 km de là ... .J'ai eu comme un petit sentiment de "le chat est parti, la souris danse"
( oui, oui de temps ça fait du bien de danser , d'être seule et libre de faire ce qui nous plaît )
Je vous explique ? Allez oui, je vous explique . ( mais arrête , Julie - arrête, voyons )
Comme j'attendais des réponses par mail à des rendez-vous et que je souhaitais reprendre pied un peu chez moi , je suis restée à la maison avec mon ordinateur allumé . Jusque là tout est normal . Il me fallait ces réponses pour établir mon agenda des prochaines semaines . Normal donc ? ( oh la belle excuse ! )
Alors qu'est ce que j'ai fait comme ça toute la journée avec mon ordinateur allumé ? .D'un clic , c'est facile , non ? Je me suis fait la totale . Oui,un tour complet du Net . J'ai fait tous les manèges pour me rattraper dans mes lectures . Je me suis passionnée pour un sujet à droite, me suis intéressée aux informations à gauche , ai été me régaler chez des amis bloggeurs , me suis agacée, me suis réjouie , me suis interrogée sur tout et son contraire, bien entendu .... me suis fait le plein de mots et d'émotions . Je me suis "empiffrée " de mots .
Résultat : je suis épuisée , ma tête tourne dans tous les sens , pas possible de l'arrêter , j'ai la nausée .
Et j'ai pas avancé d'un iota dans mon programme .
Et mes belles résolutions ? Oubliées , d'un simple clic .
L'addiction me gagne vite , vraiment . L'excès nuit , je sais tout ça - mais quand même faut à chaque fois que je retombe dans mes vilaines habitudes .
Alors c'est mon corps qui a pris les commandes , dès cette nuit . Mon corps ne me laisse plus rien passer . ( Il est devenu mon juge intérieur ) Je suis malade . Ma tête tourne comme un manège . Et les mots que j'ai lus se sont transformés en maux . Je n'ai pas les idées claires . Tout se mélange .
J'ai la gueule de bois de m'être saoûlée au Net .
Mais pourquoi je ne m'arrête pas ...à temps ? Pourquoi toujours aller à l'extrême limite ? C'est quelle partie de moi qui aime tant saboter les belles résolutions ?
Punie par où j'ai péché . J'éteins tout , sinon je pète les plombs . OFF ( heureusement que mon corps me rattrape )
10:25 | Lien permanent | Commentaires (6)
05/09/2009
Parti sans laisser d'adresse !
Après les retrouvailles avec la famille, les voisins et amis du coin .... allons vite voir comment vont les amis de la blogosphère , me suis je dit hier soir !
Je clique sur un lien et je lis :
Page Inconnue
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment. (erreur 404)
Je suis restée sans voix . Le choc ! J'ai cliqué , encore cliqué ...en vain . Un peu comme quand on sonne à une porte et personne ne répond. .Je suis restée là , silencieuse et tracassée . Cela me tracasse de ne pas savoir ce que cette personne est devenue . Et je me pose un tas de questions à son sujet . Si elle va bien surtout et pourquoi cette décision soudaine de cliquer sur "supprimer ce blog". Qu'est ce que cela veut dire pour la personne ? Qu'est ce qui s'est passé dans sa tête ? Est ce qu'elle va mieux ou est ce qu'elle déprime ? Pourquoi envoyer tout promener ?
Peut-être va t'elle réapparaître ailleurs ? Peut-être que je m'inquiète pour rien ?
Voilà une première expérience blogosphérienne , que je vais devoir apprendre à gérer . Ces liens virtuels qui se font et se défont , sans que l'on puisse donner du sens à ce qui s'est passé . C'est pas simple pour moi !
Cette personne m'avait mise en lien , parmi d'autres . Les liens sont coupés alors ? Aïe, aïe , aïe ...
Pourquoi ?
11:34 | Lien permanent | Commentaires (6)
04/09/2009
une journée ordinaire, si extraordinaire
parce que je suis de retour chez moi
parce que mon compagnon m'a accompagnée jusqu'ici pour quelques jours
parce que mes peurs se sont envolées dès mon arrivée
parce que mon compagnon est heureux et se plaît au Paysplatdemoi
parce que nous n'avons pas eu besoin d'un médecin d'urgence !
parce que les voleurs ne me font plus peur
parce que grâce au fait que ma voiture ne démarrait pas nous avons rencontré un chauffeur de taxi merveilleux
parce que j'ai retrouvé ma proche famille .
parce que j'ai dansé de plaisir avec ma vieille tante que j'aime tant
parce que j'ai vu ma tante et mon père heureux .
parce que mes cousins et cousines, ce sont mes complices
parce que j'affectionne tout particulièrement un de mes cousins , qui est comme mon frère et qu'il était présent pour ces retrouvailles familiales
et surtout
parce que mon p'tit papa m'émeut de plus en plus,que je prends plaisir à l'observer , que je suis attendrie par ses petites manies qui m'agaçaient tant il y a peu encore , que je les anticipe même en pensées ces manies , parce que je ne m'arrête plus sur les idées arrêtées de mon père ,parce que je ne crains plus mon père , parce que j'accepte de plus en plus mon p'tit papa ...comme il est.
Il semble que le temps des critiques et des rancoeurs est terminé.
Et pour tout vous dire : il a quand même un coeur grand comme ça , ce papa . Et c'est ce que me dit mon compagnon également .
Et puis, vous l'aurez deviné : j'aime ma famille , je la porte en moi, aussi complexe et incohérente soit elle . C'est plus fort que moi .
Alors , au diable , les rancoeurs .
Comme dirait Francis Cabrel " Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours "
Qui dois-je remercier pour ce regard nouveau sur cette journée ordinaire, si extraordinaire ?
21:39 | Lien permanent | Commentaires (3)