18/09/2009
soirée libertine!
Ca c'est trop marrant ! Je vois dans les mots clefs de recherche sur Google que l'on peut arriver chez moi en cliquant " soirée libertine" .
Ben dites donc , moi qui suis pire qu'une nonne en ce moment ...je ne savais pas que je passais mes soirées de manière si agréable sur mon blog .
Bon va vraiment falloir que je me libère un peu .....c'est pas un péché , Julie ...d'être libertine , c'est pas un péché ....
Ah...cette éducation religieuse et ces foutus interdits qui me poursuivent , même en soirée !
Parce que vous savez avec qui j'ai passé ma soirée hier : avec une nonne !. J'étais en discussion avec la supérieure d'un couvent de moniale Figurez vous que c'est ma meilleure amie ! Vrai de vrai .
Alors si déjà elle devait savoir pour mon blog ! Et en plus des soirées libertines . Elle tomberait à la renverse de tout ce que j'ose dire !
Qu'est ce que ça me fait rire : parce que je comprends mieux pourquoi j'ai tant de visites sur mon blog, visites silencieuses il faut le dire , aussi silencieux que dans un couvent de nonnes ...
Mais qu'est ce que je dis " pire qu'une nonne " ? Casanova ! vous vous souvenez ?
Casanova , il s'amusait bien lui , dans les couvents silencieux avec les nonnes ! Alors , les nonnes c'est pas si "abstinent" que cela ? Ah bon , voilà autre chose .
Encore une illusion dont je vais faire le deuil alors . Mais celle là ça me plaît bien de la perdre , tiens .
Désolée , chers visiteurs-lecteurs qui étiez à la recherche d'une soirée libertine . Ici, c'est Julie qui se dépatauge avec ses questions existentielles , ses culpabilités . Julie en pleine thérapie . Julie, la bipolaire ?
En tout cas, une chose est sûre : vous m'avez fait sourire , avec vos visites !
Et de sourire , j'ai pensé à Soeur Sourire et sa chanson
"Dominique , nique, nique s'en allait tout simplement "
C'est curieux , hein , où les liens de nos neurones peuvent nous mener
On commence dans un... couvent , on passe par une nonne ... puis par un sourire et on finit à... nique
Petit clin d'oeil à Libertine en passant , qui m'a bien aidée à agrandir le cercle de mes lecteurs , là !
Merci , Libertine .
Psssst : ne dites rien à ma meilleure amie , pour mon blog et ce que j'y écris .
21:17 | Lien permanent | Commentaires (5)
16/09/2009
Je râle pas, je m'exprime
21:44 | Lien permanent | Commentaires (4)
10/09/2009
la boîte à souvenirs
Pour les deux notes précédentes ( fille- mère) , j'ai fermé les commentaires , spontanément .
Pourquoi je fais cela ? Je ne le sais pas . Pourquoi j'ai publié ces écrits ? Je ne le sais pas non plus , juste que j'ai senti le besoin de le faire.
Il a suffit de trois fois rien ce matin, de quelques mots échangés , pour que j'ouvre la boîte à souvenirs . Et pas du bon côté . Du côté " irrésolu " . Et j'ai ressenti le poids de l'absence de ma fille. Le poids du conflit . J'aimerais régler ce différend . J'aimerais tourner la page du passé . Ne plus rester dans une dynamique qui détruit plus qu'elle ne construit . Tourner la page des rancoeurs et des conflits inutiles .
Parce que oui, ma fille est partie voilà maintenant bientôt 7 ans pour vivre sa vie , loin de moi et de son père . Elle repousse le contact et dit se sentir envahie .
Je comprends cette sensation d'envahissement , pour l'avoir vécu avec ma mère . Mais à force de compréhension, j'ai le sentiment d'être abusée. De l'avoir quelque part trop épargnée . A force de compréhension , je pense que j'ai contribué à lui donner raison en quelque sorte . Je culpabilisais sans arrêt en pensant être une mauvaise mère , parce que trop " pathétique" disait elle . Son père l'épargne aussi .
Et je n'accepte plus cette attitude . Ma patience a des limites et je sens que les limites sont atteintes . Alors qu'est ce que je fais ?
Souhaite t'elle que je disparaisse ? Souhaite t'elle que son père disparaisse ? Je n'ai jamais eu de réponses à ces questions . Elle ne VEUX pas en parler . Elle fuit tout simplement le contact . Je ne vois aucune issue dans ce conflit . J'ai beau écrire ...elle ne répond pas . J'ai beau appelé , elle ne répond pas .
Dès lors qu'une des parties ne souhaite plus le contact , faut il continuer d'espérer ? Dois je forcer la rencontre ? Ou faire le deuil de mon enfant ?
Je n'attends aucune compassion, je suis très lucide en écrivant . Ce qui est , est . Juste que je me pose ces questions, qu'elles tournent dans ma tête ... et que j'essaie encore et encore de comprendre .
Parfois je me dis , il n'y a peut-être rien à comprendre . Alors c'est de la méchanceté pure et simple . Et le coeur n'y est pas alors , c'est le mental qui a pris le dessus . L'ego ! Il y a quelque chose de cruel dans son attitude . Oui, j'ose dire cela .
Avant , jamais je n'aurais osé . De peur de passer pour une mauvaise mère . Ca ne se fait pas de la part d'une mère de dire cela de sa fille ! Une mère se tait . Une mère se sacrifie , voyons .
En tout cas, plus moi !
Ce qui est , est ..et si je suis une mauvaise mère . Eh bien , je me rendrai à cette évidence alors . J'ai fait tout ce que j'ai pu , en mon âme et conscience . J'ai été jusqu'au bout où je pouvais aller . Là, je ne peux plus . C'est une voie sans issue . Je quitte le navire des rancoeurs familiales , même s'il me faut pour ça nager à contre-courant .
Qui m'aime me suive .
15:28 | Lien permanent | Commentaires (17)