Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

Je râle pas, je m'exprime

 

je-rale-donc-je-suis.illus_height_200.gifDepuis quelques jours , je râle dans mon coin .
Je  n'ai pas  écrit ...mais qu'est ce que j'ai crié  " en dedans de moi"  , me suis-je écriée en rentrant  ce soir ....
Je vis une  histoire de cris intérieurs  , vous l'aurez compris ... Une histoire de crise intérieure , plus précisément .  Oui, je suis en crise.  Ca déménage sec dans mes pensées . 
Je fais le deuil de mes illusions , toutes mes illusions . Illusions sur la famille idéale, un monde idéal, un avocat d'affaires idéal , une mère idéale , l'amour idéal ....et j'en passe .     
Parce que je m'aperçois que la réalité  n'est pas telle que j'avais rêvé le monde , ma famille , mon avocat d'affaires en l'occurrence   ,  et moi-même .
J'éprouve en ce moment le  sentiment d'avoir été flouée .  Et je râle , et je râle .  C'est vraiment  ce que je ressens  : de la frustration mêlée à de la colère . J'éprouve comme un sentiment d'avoir été  roulée dans la farine .
Et savez vous par qui j'ai été roulée ?   Au bout du compte, j'ai été roulée par moi-même , en y réfléchissant bien .  Par moi-même et mon système de pensées idéalo-neuro-linguistico -altruisto , tout en naïveté . Oui, je me racontais des histoires .  Alors, quand on se raconte des histoires, il ne faut pas s'étonner d'être déçue par la réalité , d'être abusée.
Le monde n'est pas tel que je l'imagine et je ne suis pas telle que je l'imagine , non plus
Tiens, ça me fait penser au film " Matrix " .  Vous l'avez vu ? 
Vous savez , de vous à moi , il me semble que j'étais restée coincée dans des  histoires de Prince Charmant, de monde parfait , de Princesses , de tout le monde il est bon tout le monde il est gentil , des histoires "  dis bonjour à la dame , souris à la dame , regarde comme elle est gentille la dame ,et  le monsieur , comme il est gentil  " . 
J'aimais croire à ces histoires , ces contes de fées !   Les films comme Matrix , il me semble que je les oubliais vite pour revenir à mes contes de fées. C'était plus doux . 
 
Je me réveille ,voyez vous .    Et le  réveil est dur !    
Le monde est ce qu'il est .  Et il me faut faire avec ce qui est , si je veux aller de l'avant .   Parce que c'est la réalité .   Même si c'est dur !    
J'aimais bien mon rêve pourtant .
Laissez-moi le temps de faire son deuil .   Et entre-temps , permettez-moi de râler .
 

 

Commentaires

J'écris, et j'essuie mes mots sans essuyer mes maux ! Dur dur ! Même plus envie d'écrire, même plus envie de cris, ça ne sert à rien. Un ami m'a dit un jour : "J'ai froid dedans". Comme je le comprends !

Écrit par : Caritate Libertine | 17/09/2009

Bienvenue dans la REALITE !!

Écrit par : alainx | 17/09/2009

Oh, Caritate ! J'aimerais tant être près de vous pour vous réchauffer un peu ...pour que nous nous réchauffions l'une l'autre , simplement , en se prenant dans les bras ... Parce que quand vous me laissez un commentaire , sachez que vous me réchauffez le coeur , sachez que je me dis que je ne suis pas seule à vivre cette situation avec ma fille , et je me sens moins isolée, moins rejetée .... cela me fait moins culpabiliser . Vous m'aidez en quelque sorte , et j'aimerais vous aider aussi . Mais je ne sais comment faire et si je fais bien en vous disant cela . Je le dis quand même , parce que c'est vraiment ce que je ressens.
Autre chose que j'aimerais vous dire . Avez vous lu que je suis une passionnée d'astrologie . L'astrologie structurale ( parce que j'ai un énorme besoin de structure ! ) et je voulais vous dire qu'hier encore , avec un de mes professeurs, nous avons discuté du fait que c'est dur en ce moment pour beaucoup de personnes . Mondialement , si nous regardons bien ! C'est la planète Saturne qui se trouve depuis deux ans et demi dans le signe de la Vierge . Cela amène beaucoup de critiques, critiques de soi , de pessimisme aussi . Je ne vais pas vous ennuyer avec cela parce que je sais que l'astrologie peut susciter un rejet ou des débats houleux . Moi, l'astrologie c'est devenu une grande passion et je ne résiste pas au fait de vous dire que bientôt Saturne sera en Balance , ce qui devrait déjà soulager un peu ce côté "froid, austère, dur , compliqué " que nous ressentons tous , chacun avec sa sensibilité bien entendu . La Balance cherche déjà plus l'équilibre et quand la planète sera en Balance, nous pouvons espérer un peu plus d'équilibre en nous aussi . Cela se fera sentir tout naturellement . Le 30 octobre Saturne sera en Balance ...
Si j'ai été trop diserte , n'hésitez à me le dire s'il vous plaît . Parce que parfois j'ai peur d'être trop "intrusive" et trop "conseillère" . Je ne sais pas . Et j'ai pourtant envie d'en parler aussi parce que cela me semble " une éclaircie" dans ce climat maussade que nous vivons .
Je vous embrasse Caritate .

Écrit par : julie à caritate | 18/09/2009

Julie je ne vous trouverai jamais trop diserte... moi je suis très synthétiqe et j'admire ceux et celles qui savent développer leur ressenti. J'ai remarqué que beaucoup de personnes subissent un mal-être depuis pas mal de temps, quand je vais un peu mieux (une éclaircie) mes ami(e)s en ont une aussi, et quand je replonge, elles replongent aussi (je dis elles car ce son surtout des femmes, quel que soit leur âge, elles sont confrontées aux mêmes difficultés, de 30 à 70 ans). Il est indispensable que ls relations se resserrent entre les gens de même sensibilité, c'est capital, je crois, de savoir que nous ne sommes pas seules...
J'ai décidé (ou pressenti ?) qu'à la fin de ce mois les choses iraient mieux... ce qui correspond à ce que vous me dites à lentrée de Saturne en Balance (je ne comprends pas grand chose à l'astrologie). Ecrivez-moi tant que vous voulez, je répondrai toujours. Bien à vous. Cari Li (comme dit Ardalia)
PS : j'habite en Provence

Écrit par : Caritate | 18/09/2009

Les commentaires sont fermés.