Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

une journée ordinaire, si extraordinaire

1321003396.jpgparce que je suis de retour chez moi
parce que mon compagnon m'a accompagnée jusqu'ici pour quelques jours 
parce que mes peurs se sont envolées dès mon arrivée
parce que mon compagnon est heureux et se plaît au Paysplatdemoi
parce que nous n'avons pas eu besoin d'un médecin d'urgence !
parce que les voleurs ne me font plus peur
parce que grâce au fait que ma voiture ne démarrait pas nous avons rencontré un chauffeur de taxi merveilleux 
parce que j'ai  retrouvé ma proche famille . 
parce que j'ai dansé de plaisir avec ma vieille tante que j'aime tant
parce que j'ai vu ma tante et mon père heureux . 
parce que mes cousins et cousines, ce sont mes complices
parce que j'affectionne tout particulièrement un de mes cousins  , qui est comme mon frère et qu'il était présent  pour ces retrouvailles familiales 

et surtout 

parce que mon p'tit papa m'émeut de plus en plus,que je prends plaisir à  l'observer , que je suis attendrie par  ses petites manies qui m'agaçaient tant il y a peu encore  , que je les anticipe même en pensées ces manies , parce que je ne m'arrête plus sur les idées arrêtées de mon père  ,parce que je ne crains plus mon père , parce que j'accepte  de plus en plus mon p'tit papa ...comme il est.

Il semble que le temps des critiques et des rancoeurs  est terminé. 

Et pour tout vous dire : il a quand même un coeur grand comme ça , ce  papa .   Et c'est ce que me dit mon compagnon également .

Et puis, vous l'aurez deviné : j'aime ma famille , je la porte en moi,  aussi complexe et incohérente soit elle . C'est plus fort que moi .  

 Alors , au diable , les rancoeurs .  

Comme dirait  Francis Cabrel  " Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours

Qui dois-je remercier pour ce regard nouveau sur cette journée ordinaire, si extraordinaire ?

Commentaires

Remerciez-vous vous d'être capable de mettre du jaune et du rose dans votre regard.

Jessépluki a dit : "notre histoire est une histoire qu'on se raconte et à laquelle on croit". Autant se la raconter en la regardant par le bon bout de la lorgnette, ça fait des beaux souvenirs attendrissants.

J'aime bien votre blog, c'est tout doux et ça tient debout.

Merci pour ça.

Luc

Écrit par : Luc | 05/09/2009

Merci ! Et moi, j'aime ce que vous dites : c'est beau et c'est doux . Je suis touchée .

Écrit par : julie à luc | 05/09/2009

ah ben dis donc Julie...suis contente comme tout pour toi...
Touchée aussi de ce que tu dis de ton papa...
oui, au diable les rancoeurs, voir les choses de man positive
(au passage un tit coucou à Luc que je connais depuis longtemps ;-))

Écrit par : Coumarine | 05/09/2009

Les commentaires sont fermés.