Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

Punie.

e449b9317dad920c0dd5ad0a2a2d5e49-2.jpgOui, punie .   Je suis punie par où j'ai péché.   L'excès !
Voilà, je suis à peine rentrée chez moi , après deux mois d'absence . Mon compagnon est rentré chez lui aussi .  Chacun à son poste ,chacun à ses habitudes et ses obligations .
Habitudes, habitudes .    J'ai dit habitudes ?  Je vais rajouter vilaines , cela reflétera mieux ma réalité .   C'est bizarre quand même, ce sont  toujours les vilaines habitudes que je retrouve en premier .  Sans aucune difficulté .  Celles qui , en définitive, ne me font pas du bien et me laissent un goût amer.  
.
Alors, oui, je disais .   Mon compagnon étant retourné à ses obligations à 600 Km d'ici  et moi , seule à 600 km de là ...  .J'ai eu  comme un petit sentiment de "le chat est parti, la souris danse"
( oui, oui de temps ça fait du bien de danser , d'être seule et libre de faire ce qui nous plaît )

Je vous explique ?  Allez oui, je vous explique . ( mais arrête , Julie - arrête, voyons )
Comme j'attendais des réponses par mail à des rendez-vous et que je souhaitais reprendre pied un peu chez moi  , je suis  restée à la maison avec mon ordinateur allumé .  Jusque là tout est normal .  Il me fallait ces réponses pour établir mon agenda des prochaines semaines .  Normal donc ?   ( oh la belle excuse ! )

Alors qu'est ce que j'ai fait comme ça toute la journée avec mon ordinateur allumé ?  .D'un clic , c'est facile , non ?  Je me suis fait la totale . Oui,un tour  complet du  Net .    J'ai fait tous les manèges pour me rattraper dans mes lectures .   Je me suis passionnée pour un sujet à droite, me suis intéressée aux informations à gauche , ai été me régaler  chez des amis bloggeurs , me suis agacée, me suis réjouie , me suis interrogée sur tout et son contraire, bien entendu .... me suis fait le plein de mots et d'émotions .  Je me suis "empiffrée " de mots . 

Résultat  : je suis épuisée , ma tête tourne dans tous les sens , pas possible de l'arrêter  , j'ai la nausée .

Et j'ai pas avancé d'un iota dans mon programme .

Et mes belles résolutions ?   Oubliées , d'un simple clic .  

L'addiction me gagne vite , vraiment .   L'excès nuit , je sais tout ça -  mais quand même  faut à chaque fois que je retombe dans  mes vilaines habitudes .

Alors c'est mon corps qui a pris  les commandes , dès cette nuit .  Mon corps ne me laisse plus rien passer . (  Il est devenu mon juge intérieur )   Je suis malade .  Ma tête tourne comme un manège .   Et les  mots que j'ai lus se sont transformés en maux . Je n'ai pas  les idées claires .   Tout se mélange .
J'ai la gueule de bois de m'être saoûlée au Net .   

Mais pourquoi je ne m'arrête pas ...à temps ?  Pourquoi toujours aller à l'extrême limite ?    C'est quelle partie de moi qui aime tant saboter les belles résolutions ?  

Punie par où j'ai péché .   J'éteins tout , sinon je pète les plombs  .  OFF  ( heureusement que mon corps me rattrape )

Commentaires

Ah oui!
La maladie du Net...
Une fois qu'on y est, difficile de s'en écarter, hein!
ça m'arrive de temps en temps
Mais j'ai attrapé une belle tendinite à l'épaule
Or comme le PC fait partie de mon travail (écrire...) faut que je gère à fond le temps sur le Net
Le soir exclusivement désormais
Oui, oui je sais, on rate plein de choses...
Mais pas possible de faire autrement
J'espère que tu retrouveras vite un équilibre, dans la gestion de ce foutu PC
Je t'embrasse

Écrit par : Coumarine | 08/09/2009

"Elle court , elle court ...la maladie d'amour , dans le coeur des enfants de sept à soixante-dix sept ans " . Excuse-moi , Coum , de me mettre à chanter "hautetfort" ...je te lis: "la maladie du Net" et mon esprit s'est envolé sur cette chanson .
Une tendinite ! Est ce que c'est là une douleur typique de l'écrivain moderne , sur ordinateur ? Faut se méfier alors . Je souhaite qu'elle ne te fasse pas trop souffrir et que tu trouves le rythme qui te convient , sans que ton corps ne réclame ou ne souffre .
Je suis tranquille depuis hier soir déjà - et puis, chose bizarre, il m'a suffit d'écrire mon billet pour aller déjà un peu mieux . Non seulement , j'ai abandonné le net tout de go mais j'ai travaillé à mon retard , la tête dans le guidon . Est ce que vraiment ça marche alors le dicton qui dit que "péché avoué est à moitié pardonné " ? C'est vrai de vrai, mon corps allait à moitié mieux .
J'y ai réfléchi . Ah bon, c'est si simple que ça ? Alors avouons tous nos péchés . Allons y à fond ! Je t'y incite et les lecteurs qui me suivent aussi . J'ai testé pour vous ! ( sourire)
Merci de ton intérêt pour moi . Je suis à chaque fois touchée par ton écoute , Coum . Vrai de vrai aussi . Ca aussi , j'ai testé ! Bonne journée .

Écrit par : julie à coumarine | 09/09/2009

C'est vrai ça Julie ! Faut te ménager...
Sélectionne les blogs ! Ne lit que ceux qui sont intéressants...
Le mien par exemple !... :-))

Écrit par : alainx | 09/09/2009

Ah Julie, même punition, même motif ! Mon blog a comme sous-titre : jours après jours, mots après maux. C'est dire si je suis de tout coeur avec vous. Tendinites, maux d'estomac, de ventre, de tête, palpitations, tachycardie, étourdissements, nausées... j'en passe. Dire ou taire, avouer ou nier, déverser ou ravaler ? Ah ce chaudron du net dans lequel bouillonnent nos peurs, nos envies, nos défaites tout autant que no victoires !

Écrit par : Caritate Libertine | 09/09/2009

Alain ! Quelle chance de vous voir ici aujourd'hui . Je n'ai même pas à me déplacer donc . Comment allez vous en ce jour de fête ? Oui, oui, c'est votre fête aujourd'hui . C'est la Saint Alain . Bonne fête , cher "éclaireur" .
Allez voir chez Caritate Libertine , vous verrez que c'est vrai de vrai et que je parle des Alain ..qui me font du bien . Les Alain , ça m'convient ! " je chante un baiser, un baiser volé sur tes lèvres déposées " ..., elle est d'Alain Souchon , celle là . Allez pour l'occasion je vous embrasse Mais quelle mouche me pique aujourd'hui ; j'arrête pas de chanter et de ...biser ( non je n'ai pas oublié une voyelle )

Écrit par : julie à Alain | 09/09/2009

Oh, Caritate , je suis désolée pour vous . Je vous comprends tellement bien . J'ai envie de vous dire qu'il faut dire, avouer, déverser . Pour soulager votre corps , il faut que ça sorte . Je sais c'est facile de dire cela et les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Mais vraiment , je pense qu'il faut sortir tout ce qu'on retient à l'intérieur. Un peu comme nos poubelles ménagères . Maintenant , bien sûr le tout est comment sortir " nos poubelles" proprement et ne pas blesser et/ou rompre des liens inutilement avec notre entourage .
Je suis mal placée pour servir d'exemple , parce que j'en ai fait des erreurs en la matière et j'ai eu des liens rompus . Je disais franc de go tout ce que je pensais aux autres . Après , je regrettais parce même si c'était juste , c'était dit trop agressive et cela ne pouvait qu'heurter... mais c'était trop tard Maintenant , je dis toujours ce que je pense mais moins brutalement . Et quand je veux vraiment y aller je viens écrire sur ce blog . Je me rends compte que cela me fait du bien . Alors, pourquoi pas un autre blog , où vous vous lâcheriez à fond . Le grand ménage ...colère, tristesse, rancoeurs ....allez ouste, dehors . Du balai.
Ce blog me fait du bien . J'y sors le trop-plein , sans structure sans ordre ni méthode , avec l'espoir qu'un jour , l'ordre se met à régner dans ma tête ...et mon corps .
Prenez soin de vous . Bonne soirée .

Écrit par : julie à caritate Libertine | 09/09/2009

Les commentaires sont fermés.