Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

S.O.S.

 

cd65dd7ab68f2dc024ba40227a9e02b8.jpg

 

 

Bonjour à vous lecteurs !


Je lance un S.O.S. parce que je n'arrive pas à "décorer" mon blog d'une bannière .

J'ai essayé une bonne  dizaine de fois , mais je n'y arrive toujours  pas .  Et je  n'ai personne autour de moi qui tient un blog et qui puisse m'aider .
 c'est un peu difficile de demander à mes proches , si je souhaite conserver l'anonymat de mon blog 

 


Je suis découragée rien qu'à l'idée de recommencer encore une fois  ....pour le résultat que j'ai obtenu jusqu'à présent !

Alors,  il m'est venu l'idée de vous en parler .   

Je vois de belles "décorations" chez les uns et les autres .  Je me dis que cela ne doit pas être trop compliqué quand même ... et  pourtant moi, je n'y arrive pas .
bon je vous avoue que je n'y connais absolument rien en informatique et que tout me demande un peu plus de temps  .

Quand je télécharge une photo que je souhaite mettre en bannière , elle apparaît avec une hauteur d'un mètre !!!

Qu'est ce que je fais faux ?   Est ce l'hébergeur qui pose problème ?
Tous vos avis et propositions m'intéressent, même s'il s'agit de changer d'hébergeur. 
Merci d'avance .

Bien amicalement ,

Julie

23/06/2009

Le sens caché .

je reproduis ici un texte,  dans son intégralité , parce qu'il me plaît beaucoup et qu'il me plaît de le garder en mémoire ,  sur mon blog .   L'auteur de ce texte est Mathias , créateur du site lesensdenosvies.org  .  


esprit et la matière. 

A mon sens il s’agit de deux mondes à la fois distants et pourtant profondément liés. 
Affirmer que l’esprit et la matière ne forment qu’une réalité, sous-entendu lorsque le corps meurt, tout s’arrête, permet d’envisager la vie cyniquement sans y discerner ni le sens, ni les conséquences de ses propres actes dans cet état d‘esprit, le matérialisme prend tout son sens. 

Sur Terre nous accordons beaucoup de notre temps à la matière, à sa compréhension, son analyse, sa valeur comme si la matière était une fin en soi, qu’elle se suffisait à elle même alors qu’elle n’est bien souvent qu’un outil pour notre esprit... seulement un outil. 

A mes yeux la matière n’est rien sans l’esprit qui l’anime, que ce soit notre corps ou toute la matière liée à nos actions. Dissocier l’esprit de la matière permet de nous déresponsabiliser. 

Je suis malade... ça n’est pas ma faute, c’est mon corps. 
La planète est malade... ça n’est pas ma faute, d’ailleurs où est ma responsabilité ? 

Pourtant la matière (l’état de la planète par exemple) n’est que la conséquence d’un état d’esprit personnel et commun et pas le contraire... 

Toutes les matières ont un sens souvent lié à l’intention, l’état d’esprit de celui qui les a mises en mouvement. 

Exemple : 
- une pomme bio française de Nantes, vendue sur le marché de Nantes à un consommateur est véritablement bio dans les faits et dans l’esprit à tous niveaux. 
- une pomme bio de Nouvelle Zélande vendue sur ce même marché de Nantes à un consommateur est toujours bio dans les fait mais plus du tout dans l’esprit puisqu’elle a généré une forte pollution pour son transport international. Cette pollution est incompatible avec l’esprit du bio. 

La responsabilité est où dans cette histoire de pommes bio de Nouvelle Zélande ? 
- Le producteur bio qui accepte de vendre ses produits bio à l’international en sachant la pollution que cela va générer, est-il encore bio dans son esprit ? Non. 
- La centrale d’achat française Bio qui accepte de prendre, voir qui demande le produit, est-elle encore dans l’esprit bio ? Non. 
- idem pour le revendeur détaillant. 
- Le consommateur bio qui achète cette pomme polluante hors saison a-t-il compris ce que signifiait bio ? Son ignorance peut-elle justifier le bénéfice final... une forme de pollution bio indexée sur le profit ! Non, son ignorance ne justifie rien... elle explique seulement. 
L’esprit sans l’incarnation cohérente de cet esprit, c’est comme une pomme bio de Nouvelle Zélande vendue hors saison en France... 

Comme nous le voyons l’esprit et la matière jouent à cache-cache au bénéfice des plus irresponsables qui se lavent les mains de leurs incohérences. 

La matière masque l’esprit qu’il soit honnête ou malhonnête. Nos yeux voit la matière mais seule l’intelligence bienveillante peut discerner l’esprit bienveillant. 

C’est à chacun de nous d’aiguiser notre discernement pour retrouver la cohérence à l’intérieur de nous-mêmes entre notre parole et nos actes. Ainsi, les gens malhonnêtes qui proposent des matières qui n’ont pas l’esprit qu’elles prétendent seront démasquées et avec eux, ceux qui manoeuvrent dans l’ombre. 
Cette malhonnêteté est à la mesure de ce que les humains sont, de ce que les humains sont prêts à accepter. 
Nous ne vivons que ce que nous sommes, dans notre esprit, dans notre corps et dans les matières que nous consommons. 

Nous avons les matières frelatées et le degré d’incohérence que nous acceptons. 
Nous avons les politiciens et le degré d’incohérence que nous acceptons. 
Nous avons le climat que nous acceptons. 
Nous avons la vie que nous méritons. 

Nous sommes ce que nous voulons être et consommons ce que nous sommes

Relions l’esprit positif de la matière. 
Soyons simplement des humains bons pour eux-mêmes, pour les autres et pour la planète au sein d’un esprit personnel cohérent. 

Doutons jour après jour des images et des discours fabriqués par les multinationales qui envahissent nos esprits et formatent nos valeurs puis nos vies sans même qu’on s’en rende compte... 
Les multinationales agissent sur nos esprits pour activer une matière profitable financièrement pour elles-mêmes mais aussi destructrice de l’humanité et de la planète. 

Pour moi une multinationale c’est déjà la fin de l’humanité et peu importe son activité. Connaissez vous l’esprit qui anime les intentions et les actions d’une multinationale ? 

Chacun de nous a un pouvoir immense sur la matière à son échelle... nous pouvons créer, former, assembler le monde pour nous accomplir et nous réaliser. 
Chacun de nous en cessant d’acheter les produits de multinationales a le pouvoir de tout arrêter sans même aller voter... 
Chacun de nous a un pouvoir immense sur son esprit à son échelle... nous pouvons lire, dialoguer, échanger, nous cultiver... 
Chacun de nous en éteignant la TV et son cortège de valeurs insidieuses et destructrices a le pouvoir de tout arrêter pour vivre autre chose... librement ! 

Des hommes au sommet du monde assemblent une matière affreuse qui détruit à la fois la planète et l’humanité sur l’autel de l’argent roi... nos égocentrismes de consommateurs boulimiques et volontairement ignorants alimentent ce monde en construction... nos esprits forment l’assemblage de cette matière destinée au néant. 

L’esprit du totalitarisme n’est plus politique, il est devenu économique. 
Il n’est plus imposé à tous, c’est nous tous qui le demandons. 
Les résultats sont les mêmes... exclusion, abus de pouvoir, misère et pour finir la mort de ceux qui ne font pas partie du système et de ses valeurs... Nous n’avons pas les moyens de consommer les produits de multinationales sans nous soumettre, nous, nos emplois, notre société, nos valeurs, nos esprits... Ce système économique affreux signera à terme la fin de la démocratie et de la libre expression... les lois liberticides (de l’esprit) auront bientôt prise sur nos réalités (la matière). Pour exemple, voici Georges Bush qui n’est qu’un valet des multinationales, élu frauduleusement... la fin de la démocratie commence aujourd’hui... qui peut devenir président sans les multinationales et leur esprit totalitaire ? 

Pour assembler et vivre la matière différemment il s’agit avant tout de libérer son esprit de ce monde en construction et rendre à la vie ce qui lui appartient, la liberté, l’humanité et la créativité. 

Oui la vie se suffit à elle-même et n’a pas besoin d’être économiquement rentable. 
Oui la vie est une valeur située bien au-dessus de celles de l’argent et n’a de compte à rendre qu’à l’harmonie avec la planète. 
Oui la vie a le droit de créer, de s’exprimer, de s’améliorer en dehors des lois du marché. 

Réduisons la consommation de produits de multinationales, alimentons des matières connues et reconnues, locales, humaines, identifiées et proches de nous. 
Vivons et consommons des matières et des liens positifs directs, entre les hommes, pour notre propre liberté. 
Faites confiance aux hommes et aux femmes de bonne volonté et surtout plus aux images hypnotiques de la pub, de la com, des multinationales et de la TV. 
Les sphères de l’esprit comme celles de la matière basculent actuellement dans les mains d’une caste de dirigeants mondiaux qui se moquent de la vie, organisant leur pouvoir sur des serviteurs et sur le profit... la vie n’est pas une marchandise, c’est donc la mort qui prendra place. 

Inutile d’attendre que cette mort là prenne trop de place pour que la vie reprenne le dessus... car personne ne peut dire dans quel état la vie reprendra. 

Apprenons à maîtriser le sens des matières que nous consommons en réduisant cet espace d’ombre où le pire se forme, entre le producteur et le consommateur de ces mêmes matières. 

Tout a un sens, tout est lié à l’esprit... vérifions toujours l’esprit bienveillant derrière toute matière que nous vivons ou consommons... car nous sommes cette matière. 

Auteur du texte : Mathias créateur du site lesensdenosvies.org





10:59 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (0)

21/06/2009

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous .


 Ne me demandez pas de qui est cette phrase .  Elle m'est venue à l'esprit  , par le plus grand des hasards ( ah bon ?)   

Il n'empêche qu'elle est une vérité ,en ce qui me concerne du moins .    Je m'interdis de plus en plus de parler au nom des autres,   en nous , ou en on 

Partout où je vais, quoique je lise , quoique je fasse ...j'ai le sentiment que ma vie est écrite, que mon chemin est tracé  , que là où je suis je devais être ,  que je suis un fil rouge , que j'ai rendez-vous avec mon destin  .

Dans quel but ?   Celui d'allumer une lumière au plus profond de mon être , me semble t'il . ( CG Jung)

Quand j'arrive à me mettre dans un tel  état d'esprit , je suis sereine, comme si j'avais une mission sur cette terre , que ma vie servait à quelque chose  - rien ne me heurte trop alors , je me dis que c'était ce que je devais vivre , ce que je devais voir , ce que je devais entendre pour apprendre , pour évoluer , pour grandir dans mon "humanimalité" .

Humanimalité !   J'aime beaucoup cette association  des deux - humain et animal - parce que c'est ce que nous sommes ( houps , j'ai utilisé le "nous".)  C'est vrai, je ne suis pas un  pur esprit , et mon corps a ses besoins également - trois jours sans boire, X  jours sans manger et je ne SUIS plus , je ne VIS plus) .

Or , je sers la vie qui est en moi , avant tout chose .

Alors seulement,  je me sens en paix ....heureuse de devenir une meilleure "humanimale"  , de tendre encore et toujours vers cet idéal qui m'anime .

Alors ma vie prend sens et je ne me pose plus trente six mille questions , sur le pourquoi du comment des choses .   J'expérimente la vie  et puis voilà ...je garde confiance en elle .


Quand je lis sur ce blog , les interventions des uns et des autres , je me dis aussi que c'est ce que je devais lire,  c'est ce que je devais recevoir comme information .  Que ces personnes qui m'écrivent ont quelque chose de commun avec moi , une même énergie qui fait que nos destins se croisent .  Pour un temps , plus ou moins long , ou court  .   C'est selon .    J'ai quelque chose à apprendre d'eux et j'ai peut-être aussi quelque chose à leur apporter .      Donner et recevoir .  Il y a quelque chose de juste dans tout cela , qui me plaît beaucoup . 

Voilà comment je perçois de plus en plus notre monde et mes rencontres , au fur et à mesure de mon travail "thérapeutique" .   Et alors chaque rencontre devient un rendez-vous avec mon destin pour m'aider à évoluer vers mon idéal .   Cela devient un jeu pour moi , quand j'arrive à le voir sous cet angle .  Si ma rencontre est désagréable , c'est que j'ai en moi l'antidote .  A moi, de le découvrir ! 

Pourquoi suis je heurtée par telle ou telle histoire, pourquoi telle ou telle sujet me fait rire, pourquoi suis je dégoûtée par moment , pourquoi cela me fait il peur ?  Tout devient une information qui peut m'aider à grandir , pour autant que je reste  éveillée à l'information par le biais de l'émotion  suscitée en moi  .   Et non pas que je glisse dedans, et que je m'identifie à cette émotion .( c'est encore souvent le cas )

Pour en revenir à l'histoire du cimetière, elle m'a choquée assurément .  Mais  une fois l'épisode émotionnel passé , la mise à distance du problème , je me rends compte qu'elle m'a permis de comprendre mieux encore mes limites , de cerner certaines de mes valeurs et principes et de me poser les questions sur mes intentions profondes .

J'éprouve une réelle difficulté à écrire un courrier officiel , alors  que cela m'a été demandé par la préposée de la mairie .  Elle semblait plus choquée que moi et souhaitait de ma part une courrier à la plus haute autorité de la commune .   Je n'aimerais pas que mon courrier soit utilisé pour sévir trop sévèrement .    J'aimerais que le responsable administratif  du cimetière  prenne ses responsabilités  , ( vous me croirez, ou vous me croirez pas - dans son nom il y a "fosse" d'après ce que m'a dit la préposée de mairie   - hasard ?    )  afin que les jardiniers ne  répètent pas impunément la même arnaque avec  d'autres dames .   A un moment , il faut que ça s'arrête ce genre de combine .  Peut-être que je devais vivre cela pour révéler le problème de part et d'autre ?     Alors seulement , je trouve que cela aura eu son utilité ,  de faire évoluer les choses dans le bon sens .

Si mon courrier devait servir de sentence définitive , je ne trouverais pas cela juste .  Et là, est tout mon problème .  Je me sens responsable également .   C'est comme ça !  

Comme disait Alainx  , j'ai une part de responsabilité dans cette affaire .   En donnant les 50 euros , j'ai été complice .  C'est vrai , d'une part .  De l'autre, j'ai ressenti une telle peur , en présence de ces trois hommes , que si j'avais eu plus dans mon portefeuille, je l'aurais donné ...pour pouvoir partir vite , vite .   C'est vraiment ce que j'ai ressenti sur place .
J'ai eu le même commentaire de la part de plusieurs femmes de ma famille .  Cela m'a  d'ailleurs révélé un "noeud" familial .  Clairement , nous portons en nous une information que les hommes sont dangereux , qu'il y a un risque .   Alors , avec 3 hommes , seule dans un cimetière ?    Curieusement , j'ai trouvé que la préposée à la mairie avait la même réaction .   Inconscient collectif féminin ?    Ou là encore le hasard de la rencontre ....qui fait que cela interpelle les bonnes personnes pour les aider à grandir .   Je ne sais pas , je constate uniquement .

Parce que chaque homme de ma famille a eu une réaction beaucoup plus modérée et me disait " tu t'es fait avoir, ma belle "  " ou " ils t'ont vu venir " ou " vraiment tu es trop naïve " ou " arrête de te prendre la tête avec ça " .

J'ai fini par me rendre compte que cette "rencontre au cimetière" était une expérience que je devais vivre .   Pour comprendre une blessure féminine propre à ma famille .  ( J'ai lu quelque part qu'il fallait "investiger " dans sa propre  famille pour mieux se comprendre soi-même .    Cela m'est apparu encore plus clairement )

Donc tout bénéfice pour moi cette histoire ?    Un mal pour un bien ?

Je ne pourrai le certifier réellement qu'en revivant une  nouvelle expérience de ce genre (  pas nécessairement même contexte , mais même structure ) .

Maintenant il reste à souhaiter que du côté du  cimetière , cela serve également de leçon .

C'est l'univers qui décidera .  Je m'en remets à lui .  Et si c'était celui que j'appelle Dieu ?