Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

S.O.S.

 

cd65dd7ab68f2dc024ba40227a9e02b8.jpg

 

 

Bonjour à vous lecteurs !


Je lance un S.O.S. parce que je n'arrive pas à "décorer" mon blog d'une bannière .

J'ai essayé une bonne  dizaine de fois , mais je n'y arrive toujours  pas .  Et je  n'ai personne autour de moi qui tient un blog et qui puisse m'aider .
 c'est un peu difficile de demander à mes proches , si je souhaite conserver l'anonymat de mon blog 

 


Je suis découragée rien qu'à l'idée de recommencer encore une fois  ....pour le résultat que j'ai obtenu jusqu'à présent !

Alors,  il m'est venu l'idée de vous en parler .   

Je vois de belles "décorations" chez les uns et les autres .  Je me dis que cela ne doit pas être trop compliqué quand même ... et  pourtant moi, je n'y arrive pas .
bon je vous avoue que je n'y connais absolument rien en informatique et que tout me demande un peu plus de temps  .

Quand je télécharge une photo que je souhaite mettre en bannière , elle apparaît avec une hauteur d'un mètre !!!

Qu'est ce que je fais faux ?   Est ce l'hébergeur qui pose problème ?
Tous vos avis et propositions m'intéressent, même s'il s'agit de changer d'hébergeur. 
Merci d'avance .

Bien amicalement ,

Julie

Commentaires

Suffit de la mettre au bon format, et de l'importer dans ton dossier files (section tableau de board/fichier) ensuite si tu n'as pas trop tripatouillé ton blog, tu vas dans présentation, choisir un modèle, personnaliser le modèle, mettre une bannière etc etc...
C'est le plus simple. (c'est ce que j'ai fait;))
Parce que sinon tu dois aller changer le code du blog, et là par contre...

Bonne chance ;)

Écrit par : Bee | 24/06/2009

Ma bannière fait 1000 px de large et 116 px de hauteur l'image rentre correctement sur le blog.
Il y a certainement une autre façon de faire sans toucher à la taille de l'image, mais je suis pas une pro en informatique non plus ;)
Pour le texte, je l'ai incruster à l'image avant de l'importer sur le blog.
Si tu as toujours des soucis, envoi moi ta bannière, je te l'a mettrait au bon format.

Bonne chances ;)

Écrit par : Bee | 24/06/2009

Julie...je peux pas t'aider je suis sur canalblog...
Il y a là un forum d'aide...
Peut-être que sur hautetfort il y a un forum d'aide aussi?
Sinon Bee t'a surement donné de bons conseils...
Bonne chance

Écrit par : Coumarine | 24/06/2009

J'attends avec impatience de voir le résultat ;)

Écrit par : Bee | 25/06/2009

Oh Bee, tu me fais rire
Est ce que tu vois de loin , comme ma tête fume ?
Bon, je t'avoue , hier soir jusqu'à 23 heures , pour aucun résultat satisfaisant . L'informatique et moi , nous ne sommes pas très copains .

Mais attends ...tu vas voir ce que tu vas voir ....( enfin, j'espère ) ..dès que j'aurai compris .

Mais avant de comprendre , ça risque de prendre du temps .
Bonne journée .

Écrit par : julie à Bee | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.