Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

Faire comme tout le monde .

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué , j'essaie depuis quelques jours,  vainement,  de "décorer" mon blog . 

Selon l'heure à laquelle vous viendrez me visiter  , vous trouverez une bannière d'un mètre de haut, un photo de moi qui n'est pas de moi , des mots à l'envers , des mots à l'endroit , des gros mots , des mots susurrés, des mots doux et beaucoup de maux pour arriver à pas grand chose ....
Bref, tout un remue-ménage ,  plutôt remue-meninges.
 
Je cherche à placer mes meubles , à rendre plus attractive ma vitrine  ,  si vous voyez ce que je veux dire ...
Mais ça marche pas - les meubles sont trop lourds , ou trop chics ....que sais je ?
  
Bon , tant pis alors , je continue avec ma décoration " Louis caisse " en attendant .
c'est pas bien grave....
...
                                                               
"Louis caisse " c'était aussi  comme ça que j'étais meublée en Afrique et cela ne  m'a pas  empêchée d'y être heureuse et de me "sentir " vivre 
 j'ai dû rentrer pour des problèmes de santé . Maintenant je cherche à m'adapter en Europe ; d'où je suis originaire quand même . 

J'abandonne pas l'idée de décorer et de rendre l'ambiance plus cosy ici .  J'étudie la question , ne vous inquiétez pas .   Déjà que je suis arrivée à mettre Einstein ( j'ai piqué l'idée chez Bee ) 
 
Mais  quand une broussarde africaine revient à la ville , en Europe de surcroît,  c'est pas triste l'adaptation , je vous dis pas .

Parce comme elle est blanche la broussarde , cela ne se devine pas qu'elle n'est pas tout à fait d'ici . 

Quand elle pénètre dans la blogosphère , et qu'elle voit des images et des  trucs qui bougent dans tous les sens , elle est comme une enfant  qui veut aussi avoir ça chez elle . 

Pour faire comme tout le monde . 

...
 
Quand on me rencontre , on me dit souvent " toi tu n'es pas comme tout le monde " ou "toi , tu n'es pas d'ici ". 
En Afrique, je ne suis pas noire, donc je suis différente et ne suis pas de "là"    - En Europe , je suis blanche mais pas assez " d'ici " .
   
Alors, partout  j'essaie d'être  "d'ici" et quand même de "là"  ...pour être  comme tout le monde , pour être intégrée au groupe , pour m'adapter ,   vous comprenez ...
Parce que moi j'aime pas ne pas être comme tout le monde , j'aime pas ne pas être dans le groupe ....Je  veux être comme tout le monde
Je veux une place dans le groupe ....pas à côté du groupe , pas hors du groupe , DANS le groupe !
   
J'en vois  qui veulent sortir du lot , moi je veux être  "dans" le lot  .  Je veux pas être seule , moi ....  J'ai besoin d'être entourée , d'être DANS....pas à côté , même si je ne suis pas tout à fait adaptée ...
Va t'en comprendre ce qui se passe dans ma tête !   
Parce qu'être comme tout le monde , c'est être NORMAL , m'a t'on dit .
 
Alors vous comprenez , je veux être NORMALE
.
Faut vraiment être FOLLE  pour vouloir être NORMALE  ....dans ce monde devenu complètement  FOU ,  j'ai entendu .
 
Va t'en comprendre encore quelque chose dans tout ça !  Même moi j'essaie plus de me comprendre .
Paraît que c'est bon signe .
 
Allez, je vous laisse .... je vais suivre des cours d'informatique ..pour faire comme tout le monde !   

Commentaires

Bon,
on s'assied,
on respire profondément, par le ventre de préférence,
inspir - expir
on compte chaque fois jusqu'à 8
et on médite un peu sur l'impermanence du monde !

après, si tu es prête à changer d'hébergeur, je veux bien te piloter... je suis sur blogger (merci pour ton commentaire) et puis on s'appelle ce sera plus simple que d'écrire des kilomètres de commentaires.... dis-moi si la proposition t'intéresse par mail : loupnatic(a)hotmail.fr
a+

Écrit par : Christian | 25/06/2009

"Normal(e)", un mot que je n'ai jamais compris. Le mot "norme" me parle plus...


Type d’éléments servant à agrémenter les blogs hautetfort:

1) « A propos » :
C’est une page à part.

Aller dans « tableau de bord », puis « a propos »
Là tu peux insérer une photo (qui apparaitra dans la colonne de ton blog. Pour se faire, une fois enregistré ton « à propos », il te faudra après aller dans « présentation », puis « contenu des colonnes », puis sélectionner dans la rubrique « éléments » le « a propos » et cliquer sur « action » pour l’ajouter dans ta colonne.)

Tu peux également insérer un texte dans « a propos » (« tableau de bord », puis « a propos » ). C’est exactement pareil que de rédiger une note, et c’est cette « note » qui sera visible sur une page à part de ton blog. Pour y accéder, les lecteurs et lectrices devront alors cliquer sur le « a propos » dans la colonne de ton blog.

2) « album photo »

Cliquer sur « albums », puis aller dans « créer un nouvel album », lui donner un titre, choisir une photo de couverture (qui apparaitra dans la colonne de ton blog si, une fois l’album créé, tu vas ensuite dans « propriété d’affichage » et que tu sélectionne « afficher la couverture »).


Tu peux également ajouter des vidéos (les tiennes ou d’autres)
Si cela t’intéresse, fais-le-moi savoir et je te donnerai la marche à suivre
Tu peux ajouter des musiques (celles qui sont sur ton ordi ou celles du net)
On peut mettre tout cela dans nos colonnes.
Pours se faire, il faut alors créer un « élément ».
Va dans « tableau de bord », puis « contenu des colonnes », puis dans la rubrique « ajouter un élément personnalisé » (en bas de la page). Donne un titre à ton élément et, dans « contenu de l’élément », mets-y ce que tu veux. Cependant (là est la restriction) ce « contenu » ne prend que du texte ou des codes html (ces mêmes codes qui nous permettent de mettre de la musique ou des vidéos en provenance de site internet, tel youtube, dalymotion et bien d’autres)
Cet « élément » peut également être un texte (qui sera donc constamment présent dans la colonne de ton blog, quelque soit la page affichée)
Il peur être une liste (de livres que tu aimes par exemple) et tu peux créer et ajouter dans tes colonnes autant d’éléments que tu veux.

Bye!

Écrit par : hicham | 26/06/2009

Merci Hicham . J'ai fait en partie ce dont tu parles . Pour le à propos , pas de problèmes . C'est la bannière qui apparaît systématiquement trop grande . Mais le problème est résolu , je rencontre la semaine prochaine un ami qui va m'aider , m'a t'il dit . En tout cas , merci .

Autre chose : en fait le mot "norme " me parle aussi plus que normal(e) . L'important est tu aies compris le sens que je voulais donner à "normale" . Au niveau du ressenti, c'est comme une exclusion parce que je ne réponds pas aux normes en vigueur . Comme si je vivais un exil , disons .
Bien à toi et à +

Écrit par : julie à hicham | 26/06/2009

Se sentir en exil, dis-tu...
Je vais mettre une partie de ma bio sur mon blog. Il se pourrait bien que parfois tu t'y reconnaisse et, si tel est le cas, je serai vivement intéressé par la manière dont tu as géré ces éventuels points commun.

Lorsque j'avais 20 ans, j'ai rencontré Laurent (dit Dédel). Il arrivait de Dakar, avait grandi et habité là-bas toute sa vie. Ses parents (français de "pure souche") étaient des coopérants. Laurent est rapidement devenu mon meilleur ami. Il a très très mal vécu son arrivée en France (à Paris exactement) et ne s'est jamais fait à la vie d'ici.
Les "exilés" ne sont pas toujours ceux que l'on imagine, c'est clair pour moi depuis....

A bientôt Julie

Écrit par : hicham | 27/06/2009

J'aime beaucoup votre blog; j'ai le sentiment que les proverbes africains qui figurent dans le mien vont vous toucher. Je vais vraiment retenir votre blog

Écrit par : Pierre-Marie ABADIE | 27/06/2009

Les commentaires sont fermés.