15/05/2009
Ecouter ?
Ecouter !
Ego, quand tu nous tiens !
Je me suis relue , ce soir . Histoire d'observer avec le recul nécessaire . Il ressort un état d'esprit confus .
Confusion des genres . Vous l' avez remarqué ? Je passe du féminin au masculin ! C'est quoi ça un "acteur" grand donneuse de leçons ? " L'observateur" reste au masculin . La sagesse est associée au masculin uniquement ? . Et pourquoi donc ? ( ça m'ennuie un peu , j'suis une femme vous comprenez ! ) . Je parle d'aimer les femmes ou de les détester . Qui parle là ? Le masculin ? ou une femme qui s'adresse aux hommes uniquement . Bref, c'est pas clair du tout .
Le style est décousu .
c'est la confusion absolue et je l'assume .
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2009
quand les pensées tournent en boucle !
Hier , ma cousine , professeur d'espagnol , me faisait remarquer qu'en espagnol il y avait des expressions très imagées . Par exemple , pour une personne qui ment beaucoup ils disent " qu'elle ment plus qu'elle ne parle" et pour quelqu'un de paresseux "qu'il est né fatigué ".
Je ressens exactement la même chose . C'est de famille , donc !
En fait, cela tourne en boucle dans ma tête . Un peu comme si je tournais en permanence dans un rond-point et que je ne prenais jamais une direction définie . Que je ne savais pas avec certitude où aller , que j'avançais sur le chemin au gré de mes humeurs .... C'est exactement ça . Et quand je prends une direction ...eh bien , j'hésite tout de suite en me demandant si un autre chemin n'était pas plus indiqué .
J'ai la même expérience en lisant des livres , j'en ai 20 sur ma table de nuit et n'arrive pas à en finir un . Et suis curieuse des 20 !
C'est pareil pour ce blog . Je souhaitais partager un peu de mon expérience sur les émotions ( ces fameuses émotions qui mènent notre vie , si on sait pas les gérer ) ,et voilà que mon esprit part à nouveau en vrille et que mes doigts glissent automatiquement sur les touches pour mettre en mots ( maux ? ) ce qui tourne dans la tête .
Bel exemple d'émotions pertubatrices . Oui, il y a des émotions qui nous portent et d'autres qui nous écrasent au sol ....
Avez vous remarqué que je m'observe aussi en même temps que j'écris ? Nous sommes donc déjà clairement deux en piste .....Un acteur ( celui qui écrit) et un observateur ( celui qui observe celui qui écrit ) . Et puis ....il y en a un troisième ....le critiqueur ! ( A se poser la question de savoir combien nous sommes exactement dans mon esprit ? Et qui dirige toute cette petite équipe ?
Ohé, pourriez-vous faire un peu moins de bruit dans ma tête et me laisser ECOUTER . Quelle cacophonie! Et il me semble que ce n'est pas toujours le même qui est responsable de cette cacophonie intérieure . Alors , vous êtes combien qui souhaitez vous exprimez ? Qui se tient caché , ? Et que voulez vous , s'il vous plaît ?
Esprit quand tu nous tiens !
12:33 | Lien permanent | Commentaires (4)
11/05/2009
Le grand plongeon sur la toile !
Je me mouille ...je commence un blog .
Quelle émotion ! Bonjour le remue-ménage que je sens en moi !
Des jours et des jours que j'en parle autour de moi que je vais créer un blog pour partager ce que j'ai appris sur les émotions . De nombreux jours aussi que je me laisse envahir par des émotions contraires qui me bloquent et m'empêchent d'atteindre mon objectif .
C'est quoi cette peur ? Peur de qui , peur de quoi ? C'est ridicule , quand on y pense . Mais c'est une réalité avec laquelle il faut que j'apprenne à vivre et à mieux composer .
J'ai toujours ressenti de grandes angoisses à l'idée de me mettre en vue , de m'exposer . . Mais c'est paradoxal , parce qu'à la fois j'ai peur et à la fois je ressens l'envie de me mettre en avant , de dire ce que j'ai à dire et de prendre une place au sein de la blogosphère .
Je m'entends souvent dire " MOI, JE ...et encore MOI, je ! Ca finit par être énervant .
Alors, voilà ," MOI JE" va exprimer ses émotions et mettre sur son blog tout ce que MOI JE n'ose pas dire ou écrire aux personnes qui lui sont chères . Peut-être que MOI JE va se taire alors et laisser Julie tranquille dans sa tête ?
En tout cas, le pas est posé . ( Julie a pris le dessus , elle va s'occuper de MOI JE )
Reste à trouver la force de continuer et de rendre ce blog vivant et captivant . J'aime écrire , j'aime partager mon vécu, j'aime communiquer mes idées, , j'aime l'aventure aussi ....et je suis très curieuse de tout ce qui tourne autour du développement personnel et des émotions , plus particulièrement .
C'est un handicap pour moi ... vous l'aurez compris ! Et mon agressivité verbale m'a valu de nombreux rejets et un isolement pénible .
Puisse cette aventure devenir passionnante pour moi , comme pour les lecteurs potentiels qui passeront par ici .
C'est mon voeu !
Julie
19:02 | Lien permanent | Commentaires (2)