Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

Ecouter ?

Ecouter !

 C'est ce que nous étions convenus hier , me semble t'il ? 
Je vous dis pas l'émoi quand ma tête a entendu le mot  "écouter " .  Tout s'est mis à bouger en même temps à l'intérieur de mon moi-même .

   
Une espèce de joyeuse effervescence ...la parole étant enfin donnée !   Il m'est apparu que tous les mots ( maux ? ) voulaient  sortir en même temps .
Et cela a donné quoi ?   Une grande réjouissance , suivi d'une bousculade énorme .

Chacun de mes personnages intérieurs renversant l'autre pour se faire entendre et proposer LA SOLUTION pour garder le cap sur l'objectif d'un mieux-être . 

Sachez , qu'aucun de mes  personnages intérieurs n'a cherché à concerter avec l'autre .   Pas trop le respect de l'autre en fait .   Juste chacun pour soi, sans souci de l'intérêt commun .. 

Un concours d'égos , voilà c'était cela que j'ai pu expérimenté hier .
"L'observateur"  en moi me l'a fait remarqué.  Lui il reste neutre tout en observant .  C'est un grand sage dirait-on et j'ai bien de la chance avec lui .    Mais j'ai du mal à l'entendre  et c'est souvent quand tout le monde dort , qu'il apparaît .  

 Et " l'acteur"  en moi , elle n'était pas très  fière  du résultat , je vous avoue .  Cet acteur , grand donneuse  de leçons était prise  à son propre piège . 

 Ego, quand tu nous tiens ! 
Est ce que cela voudrait dire que mon monde intérieur  est à l'image du monde extérieur ?   Clairement oui avec ce qui j'ai vécu hier .    Alors pourquoi je critique puisque je fais pareil dans mon monde intérieur ?  Le "critiqueur" et "l'acteur" ne ferait il qu'un ?   Ne m'en serais pas aperçue ?    

Vous suivez toujours ?
N'est  ce  pas ce que l'on retrouve en politique ?  
Je vois cela parfois à la TV lors de débat télévisé .  Surtout en politique , chacun veut se faire entendre . " Je suis le meilleur, je suis le plus fort " .   Suivez moi , je vais vous conduire à bon port .

Et vous croyez ça , vous ?   D'abord c'est quoi le bon port ?   Le bon port pour qui d'ailleurs ?    Avons nous réfléchi ensemble à une destination qui puisse être agréable pour tous  d'une manière ou d'une autre ? 

Et là on repart sur un autre questionnement ...c'est quoi agréable ?   Ce qui est agréable pour l'un n'est pas nécessairement agréable pour l'autre .   L'un aime les moules , l'autre les déteste .  L'un trouve les femmes agréables , l'autre les déteste.

( Vous voyez c'est pas si simple que ça d'arriver à un accord, à  la PAIX INTERIEURE ) 
Et c'était reparti dans ma tête  , cela s'est mis à tourner à du deux cent à l'heure ...toujours dans le même rond-point de mon billet précédent  et nous n'avons encore pris aucune direction ).

Il me semble toutefois que quelque chose s'est clarifié .   C'est qu'il faut partir de ce qui existe , de qui on est vraiment ....et non, de ce qu'on croit être .  Pouvoir voir la réalité en face .

Là, on va repartir pour d'autres questionnement alors .  Vous voyez , c'est pas évident d'arrêter de tourner avec ses pensées ?    
Et vous ?   Qui êtes vous ?  ( pour reprendre le commentaire d'Alain , que je remercie au passage de m'avoir inspirée ) 

A bientôt pour la suite ....
Julie  
  
Psst ....Voilà, ce qui s'est passé hier dans mon esprit quand j'ai pris la décision d'écouter , sans intervenir !   J'en conclus que l'écoute et se taire, c'est important pour commencer à  faire un recensement des différents personnages qui m'habitent .  Je vous confie un secret : mon objectif c'est la paix intérieure .   Vous vous en seriez doutés , non ?   

Je me suis relue , ce soir .  Histoire d'observer avec le recul nécessaire . Il ressort un état d'esprit confus .

Confusion des genres .   Vous l' avez remarqué ?   Je passe du féminin au masculin !  C'est quoi ça un "acteur" grand  donneuse de leçons ?       " L'observateur" reste au  masculin  .  La sagesse est associée au masculin uniquement ? .   Et pourquoi donc ?   ( ça m'ennuie un peu , j'suis une femme vous comprenez !  ) .  Je parle d'aimer les femmes ou de les détester .   Qui parle là ?  Le masculin ?  ou une femme qui s'adresse  aux hommes uniquement .    Bref, c'est pas clair du tout .     

Le style est décousu .  

c'est la confusion absolue et je l'assume .     

Les commentaires sont fermés.