Je vous dis pas l'émoi quand ma tête a entendu le mot "écouter " . Tout s'est mis à bouger en même temps à l'intérieur de mon moi-même .
Une espèce de joyeuse effervescence ...la parole étant enfin donnée ! Il m'est apparu que tous les mots ( maux ? ) voulaient sortir en même temps .
Et cela a donné quoi ? Une grande réjouissance , suivi d'une bousculade énorme .
Chacun de mes personnages intérieurs renversant l'autre pour se faire entendre et proposer LA SOLUTION pour garder le cap sur l'objectif d'un mieux-être .
Sachez , qu'aucun de mes personnages intérieurs n'a cherché à concerter avec l'autre . Pas trop le respect de l'autre en fait . Juste chacun pour soi, sans souci de l'intérêt commun ..
Un concours d'égos , voilà c'était cela que j'ai pu expérimenté hier .
"L'observateur" en moi me l'a fait remarqué. Lui il reste neutre tout en observant . C'est un grand sage dirait-on et j'ai bien de la chance avec lui . Mais j'ai du mal à l'entendre et c'est souvent quand tout le monde dort , qu'il apparaît .
Et " l'acteur" en moi , elle n'était pas très fière du résultat , je vous avoue . Cet acteur , grand donneuse de leçons était prise à son propre piège .
Ego, quand tu nous tiens !
Est ce que cela voudrait dire que mon monde intérieur est à l'image du monde extérieur ? Clairement oui avec ce qui j'ai vécu hier . Alors pourquoi je critique puisque je fais pareil dans mon monde intérieur ? Le "critiqueur" et "l'acteur" ne ferait il qu'un ? Ne m'en serais pas aperçue ?
Vous suivez toujours ?
N'est ce pas ce que l'on retrouve en politique ?
Je vois cela parfois à la TV lors de débat télévisé . Surtout en politique , chacun veut se faire entendre . " Je suis le meilleur, je suis le plus fort " . Suivez moi , je vais vous conduire à bon port .
Et vous croyez ça , vous ? D'abord c'est quoi le bon port ? Le bon port pour qui d'ailleurs ? Avons nous réfléchi ensemble à une destination qui puisse être agréable pour tous d'une manière ou d'une autre ?
Et là on repart sur un autre questionnement ...c'est quoi agréable ? Ce qui est agréable pour l'un n'est pas nécessairement agréable pour l'autre . L'un aime les moules , l'autre les déteste . L'un trouve les femmes agréables , l'autre les déteste.
( Vous voyez c'est pas si simple que ça d'arriver à un accord, à la PAIX INTERIEURE )
Et c'était reparti dans ma tête , cela s'est mis à tourner à du deux cent à l'heure ...toujours dans le même rond-point de mon billet précédent et nous n'avons encore pris aucune direction ).
Il me semble toutefois que quelque chose s'est clarifié . C'est qu'il faut partir de ce qui existe , de qui on est vraiment ....et non, de ce qu'on croit être . Pouvoir voir la réalité en face .
Là, on va repartir pour d'autres questionnement alors . Vous voyez , c'est pas évident d'arrêter de tourner avec ses pensées ?
Et vous ? Qui êtes vous ? ( pour reprendre le commentaire d'Alain , que je remercie au passage de m'avoir inspirée )
A bientôt pour la suite ....
Julie
Psst ....Voilà, ce qui s'est passé hier dans mon esprit quand j'ai pris la décision d'écouter , sans intervenir ! J'en conclus que l'écoute et se taire, c'est important pour commencer à faire un recensement des différents personnages qui m'habitent . Je vous confie un secret : mon objectif c'est la paix intérieure . Vous vous en seriez doutés , non ?
Les commentaires sont fermés.