Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Tapis de jacinthes

J'ai accompagné mon père cet après-midi au Bois de Hal , à une dizaine de kilomètres de Bruxelles .  Oh là , qu'est ce que c'était beau ...cette marée de jacinthes des bois .  Je vais y retourner à l'aise pour une longue balade .  Là, c'était un peu difficile parce que mon père est âgé .  Nous avons pris beaucoup de plaisir dans cette forêt .  Elle est tout simplement magnifique à cette époque de l'année .   Cela dure 3 semaines et puis ...fini !

Avis à ceux qui habite près de Hal ou à Bruxelles  ....allez y , c'est une pure merveille pour les yeux .  Moi , j'y retourne , c'est sûr .

Je vous donne un avant-goût ....

DSC04461.jpg
DSC04497.jpg
DSC04500.jpg

 

DSC04504.jpg

 

 

 

Commentaires

c'est vrai...ça ne dure pas longtemps... c'est dommage...
Mais tes photos en donnent une bonne idée...
Bonne promenade quand tu y retourneras.

Écrit par : Coumarine | 27/04/2010

Eh oui toujours aussi matinale et même qu'aujourd'hui, (il est 5H53) les oiseaux ne sont pas encore réveillés pour accompagner ma promenade au milieu de ce magnifique décor! C'est beau! Dégagent-elles beaucoup de parfum? Je vois aussi que tu t'es réconcilié avec ton père, et que tu lui permets ainsi de participer à ces belles promenades! Merci pour lui! Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée!

Écrit par : Josiane | 28/04/2010

Eh bien , Josiane , tu me poses une colle ...parce que je n'ai pas su prêter attention à l'odeur , j'étais enrhumée . Alors comme j'y retournerai ...je vais y prêter doublement attention et je te le dirai dès que possible . Je ne me dispute jamais très longtemps avec mon père . Ma mère disait toujours " oh elle s'énerve et s'en va ...mais elle revient toujours " . Et quand nous sommes à deux pour aller faire des photos , c'est encore plus gai tant pour moi que pour lui .
Tu sais, je suis bien souvent seule pour aller me promener , parce que mon compagnon habite à 6 heures de route, parce que ma fille maintient la distance , parce que ma famille vit en province et que moi je suis à Bruxelles , où j'ai atterri pour des raisons de santé . Mon père aussi habite Bruxelles ( c'est pour ça que je reste par ici ) ... alors quand il a le goût de sortir en promenade , je suis ravie .
C'est une des raisons ,je pense, à ce que je prends plaisir à partager mes promenades avec vous en photos . Je me sens moins seule quand je me promène , parce que je pense à vous et à ce que je vais voir d'insolite ! C'est curieux, non ?
En fait , je me rends compte que j'ai le virus de l'Afrique ( où j'ai vécu quasi toute ma vie ) et là tout le monde se connaissait et nous n'étions jamais seuls . Ici , c'est ce qui me frappe le plus : la solitude des uns et des autres . Parfois on ne connaît même pas ses voisins !
Je trouve cela triste et dommage . Je passe d'ailleurs un peu par cet état d'esprit en ce moment et mon corps me fait mal depuis quelques jours . Je ne suis pas sortie me promener ces derniers jours ! Je vais tacher de me forcer un peu .
Bon week-end , bon 1er mai, bon muguet ! Profite bien . Je t'embrasse .

Écrit par : julie à josiane | 01/05/2010

Merci , Coumarine ! En fait, rien ne dure quand on y pense bien . Ne serais pas ça l'impermanence des choses dont parlent les boudhistes ? Je dois encore m'y faire à cette impermanence, je t'avoue , je n'aime pas voir ...partir . Bon week-end , bon 1er mai aux senteurs d'un brin de muguet peut-être .

Écrit par : julie à coumarine | 01/05/2010

les jacinthes des bois fleurissent avant meme que les feuilles n'apparaissent....seulement parce qu'elles savent que le feuillages des branches d'arbres lui voleront la lumière.vos photos sont toutes superbes.

Écrit par : gaugain michele | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.