Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

Esprit vagabond .

Je dois être en résonance avec l'écureuil en ce moment parce que j'en croise à chaque promenade .   Bon, en astrologie, l'écureuil c'est Mercure ...c'est la planète maîtresse des Gémeaux ( et de la Vierge aussi ) .  Les Gémeaux , c'est aussi le singe qui saute de branches en branches ...et quand on y pense l'écureuil ...c'est ça aussi .

Et j'ai beaucoup du Gémeaux ....et je dois faire attention de ne pas me disperser et de ne pas sauter de branches en branches .   Vous voyez ce que je veux dire : c'est quand on va un peu dans tous les sens dans sa tête .

 

Et bien je vous avoue que j'ai un peu cette tendance quand je suis sur le net , je vais à droite , à gauche , et après j'ai presque une indigestion de tout ce que j'ai lu parce que c'est trop .

Je pense que je dois faire la diète de mon ordinateur , parce que je me déconcentre de mes projets et je prends trop  de temps à lire chez les uns et chez les autres .  Il faut que je fasse un choix et que je m'y tienne .  Et non gambader d'un lien vers l'autre , au gré d'un clic tellement facile .

Alors cet écureuil ...il serait là pour me rappeler à l'ordre et me dire  que ça suffit de ...sauter de branche en branche comme lui ?

Message reçu , petit écureuil .  Je ne vais pas m'abstenir , mais je vais me limiter et mettre mes priorités .  Un peu d'ordre et de méthode , comme pour la nourriture .

DSC04190.jpg

Photo prise aujourd'hui vers 19H , dans la forêt de Soignes .

 

 

Commentaires

Bonsoir Julie , alors là je ne te serais d'aucun secours . A moi toute seule je suis une tribu de singes et une colonie d'écureuils en liberté dans une forêt de baobabs , c'est te dire . Et personne pour me rassembler , tout le monde y renonce ! C'est ma perte je le sais ! Quand j'ai crée mon blog , je voulais qu'il soit fait de listes pour essayer de me concentrer , ah ah c'est une réussite comme tu peux le voir ...... J'ai essayé de chercher de l'aide mais très vite ce fut un abandon pas facile de me canaliser , faut être convaincu avec moi ......
Je t'embrasse bien fort

Écrit par : Matinou | 16/04/2010

Bjr Julie, je vois là ta passion pour l'astrologie, et je comprends parfaitement ce que tu dis par rapport à ton "dispersement"... néanmoins tu vois bien où peut se trouver le danger de partir dans tous les sens et ce besoin de te recentrer...tout comme l'écureuil de ta photo qui malgré sa vivacité s'arrête lui aussi, il se repose sur cette branche, il regarde, il réfléchit...avant de repartir se cacher...moi aussi parfois je suis tentée de partir d'un site à l'autre, néanmoins je reste fidèle aus paroles qui me nourrissent, aux blogs d'où se dégage de la sincérité (d'ailleurs tu les connais)...je commente, je ne commente pas, peut importe, je me sens bien quand je leur ai rendu visite, si je n'ai rien à dire je me tais et je lis les commentaires et même si dans la journée il m'arrive de penser à eux, je ne consacre à l'ordinateur que quelques minutes par jour car l'essentiel de ma vie se trouve justement dans l'expérience de ce que je vis instant après instant. Je ne sais pas Julie si j'ai réussi à exprimer ce que je voulais dire...je t'embrasse et te souhaite un bon WE!

Écrit par : Josiane | 17/04/2010

Je pense que nous sommes tous pareils, avec des moments où la nécessité de se recentrer se fait jour. Ce sont des moments probablement où il nous manque un peu de temps. Alors, il faut faire des choix. Et ce n'est pas facile...
Très belle journée, Julie !

Écrit par : naline | 17/04/2010

Bien entendu, il y a le risque de se disperser, en sautant de branche en branche !
Cependant, l'écureuil ne se disperse pas dans sa manière de faire...

Entre la boulimie et la diète... Il doit bien y avoir une juste nourriture...

mon conseil du jour :
contente de toi de lire AlainX !
Excellente nourriture !!
(C'est pour rire évidemment...)

Écrit par : alainx | 17/04/2010

j'ai un peu cette difficulté là aussi, Julie
Rien que lire ceux que je VEUX vraiment lire, me prend pas mal de temps...
Et puis écrire pour mon blog...
parfois je panique, parce que je n'ai rien fait d'autre
Et le travail "sérieux" qui m'attend ne s'est pas fait...
Donc moi aussi régulièrement je me recentre...
mais il faut s'y tenir, et ça n'est pas si facile que ça!

Écrit par : Coumarine | 18/04/2010

Un grand merci pour vos commentaires qui m'ont fait rire , sourire et réfléchir . Je suis partie une semaine en oubliant de vous répondre . Oh là là , je suis confuse .
Alors j'ai tout relu ... et je pense aussi qu'entre la boulimie et la diète ...il y a un juste milieu . Mais de là à s'y tenir comme dit Coumarine ce n'est pas si facile . Qu'est ce que j'ai ri en te lisant Matinou , j'imaginais la forêt de baobab ...et je te suivais du regard sautant d'un arbre à l'autre ...comme moi !
Oui Josiane tu as raison que l'écureuil s'arrête parfois sur sa branche , c'est pour grignoter surtout ...ça j'ai constaté en les photographiant . Il me semble qu'ils mangent sans arrêt quand je les vois .. Ils ne sont pas à la diète , eux !
Je suis venue vous lire sur vos blogs respectifs et j'ai constaté qu'Alainx semblait faire aussi la "diète" alors lui qui me dit qu'il faut que je me contente de le lire ...je risque d'avoir faim à ce régime ! ( sourire ) .
Comme le dit Naline , je vais faire des choix et venir vous lire pour commencer , comme ça je sais comment vous allez ...et ensuite je verrai si j'ai encore du temps pour aller fureter ailleurs .
Bonne soirée à tous et merci de vos passages ici .

Écrit par : julie à tous | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.