Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2010

Bizarre ! Vous avez dit " bizarre" ?

Je me pose des questions sur mon blog .

Ce n'est pas que je me demande si j'arrête ou si je continue .  Non, ce n'est pas ça .

Je ne  comprends pas bien un de mes comportements .

J'ai un blog , j'aime recevoir des commentaires , et pourtant quand  je vais commenter chez des blogamis  je ne laisse  aucune trace du lien qui pourrait mener un lecteur jusqu'ici .

Je sais toutefois que là où je laisse un commentaire ,  l'existence de mon blog  est connue et je ne suis pas anonyme .

Mais pourquoi je ne signe pas mes commentaires avec mon lien vers ce blog ?

Comme si j'étais gênée de ce que j'écrivais .  C'est vrai que c'est fort personnel et que je raconte beaucoup mes ressentis face à des situations .  J'ai l'impression de me dévoiler un peu trop , de me mettre à nu et je n'aime pas que tout le monde me voit "nue " . 

C'est vrai que ce blog a pour moi une utilité thérapeutique et me sert à dépasser des comportements limitants .  Il me sert avant tout pour un travail sur moi .

Mais pourquoi je n'ose pas me mettre en pleine lumière avec  ce travail  , en laissant mon lien ?

L'aviez vous remarqué ?   Je me demande pourquoi je fais ça ?  Comme si j'avais peur d'avoir des visiteurs, comme si j'avais peur d'être envahie .  Et pourtant les commentaires me font plaisir .  

C'est drôle quand même ça .

Comme si j'étais gênée .  Comme si quelque chose me dérangeait .

Et voilà quelques jours déjà que je me suis posé cette question sur mon attitude  .   Et je n'ai toujours aucune réponse claire à ce sujet .

Et pourtant de lire vos commentaires  , chers lecteurs , c'est tellement agréable et interpellant .   Je ne sais pas de quoi j'ai peur .  Je vais y réfléchir , tiens .

Et si tu viens me lire ici, Coumarine , sache que c'est en voyant mon blog dans ta blogroll que j'ai été confrontée à cette question et je t'en remercie .  Cela me fera probablement avancer d'y réfléchir .Sache aussi  que j'étais à la fois contente de "compter" pour toi , et à la fois j'ai ressenti une inquiétude .    Il y a tant de monde chez toi, cela m'angoisse de savoir que tous ces gens peuvent venir me lire et savoir tant de choses sur moi ...alors que je n'en sais rien .     C'est drôle quand même cette réaction .   J'aimerais dépasser cette peur . 

Bon je vais me laisser le temps de la réflexion et ne pas m'en faire un problème .  Juste faire venir cette question à la conscience .

Commentaires

Julie, si tu préfères que je te supprime de la bloroll, du moins tant que ce n'est pas clair pour toi, je le fais...
Tu me fais savoir
Je comprends qu'il faut d'abord que tu sois au clair avec tout ça, pour accepter d'être plus "visible"
Je t'embrasse

Écrit par : Coumarine | 01/04/2010

si tu désires un travail sur toi, ce type "d'incohérence" est un excellent chantier !!

Écrit par : alainx | 01/04/2010

Bonsoir Coumarine . Non , non laisse les choses comme elles sont . C'est à l'intérieur de moi que j'aimerais que ce soit plus volontaire et affranchi du regard de l'autre , je dirais . Pour savoir si j'arrive à m'affranchir , il faut bien que je m'expose . Sinon, je n'expérimente rien et je continue de fonctionner comme je fonctionne . Je crois, au contraire, que ce n'est pas un hasard et que tu m'aides à dépasser un obstacle . En tous cas , cette prise de conscience est venue grâce à toi et je t'en suis reconnaissante .
Douce soirée et bisous .

Écrit par : julie à coumarine | 01/04/2010

T'as tout à fait raison , Alain - avec toutes ces parties en moi , il y a de quoi faire !
Parfois on croit qu'on a fini , qu'on a fait le tour et puis il y a encore et encore....à travailler pour arriver à de la cohérence . Ca n'arrête jamais .
Bonne soirée .

Écrit par : julie à alainx | 01/04/2010

C'est vrai que j'ai dû chercher un peu avant d'arriver ici mais j'aime bien aussi, cette impression d'avoir à mériter d'accéder à la maison de celle dont je lisais les commentaires qui me faisaient avancer !
Maintenant tu es dans mes favoris et si je suis loin d'avoir lu tous les articles, je me nourris de tes avancées.
A bientôt

Écrit par : nicole 86 | 01/04/2010

Ton blog serait-il un journal intime réservé aux plus intimes ?

Pourquoi pas après tout... Ceux qui viennent sont ceux qui te connaissent un peu. Y aurait-il quelque chose à gratter du coté du jugement potentiel de tes lecteurs ?

Écrit par : Luc | 02/04/2010

Oh là là , Nicole ...encore un peu et j'oubliais de te répondre ainsi qu'à Luc. Je me suis éloignée 3 jours de mon blog et voilà je ne sais plus où j'en étais avec les commentaires sur ce billet . Heureusement que je suis venue relire !
Tu sais, Nicole , c'est toi qui a la réponse qui colle le plus près à ce que je me disais hier , après y avoir réfléchi . En effet, je me suis dit que ceux qui doivent aboutir sur mon blog ...finiront bien d'une manière ou d'une autre par y arriver . Et c'est ce que tu m'écris ! Je ne vais rien changer à mes habitudes pour le moment .
Bonne soirée et à bientôt ici ou ailleurs chez nos blogamis.

Écrit par : julie à nicole | 07/04/2010

Bonjour Luc ! Merci de ton passage ici .
Oui, j'avoue que j'aime assez le côté intime de ce blog . Parce que j'y dévoile quand même pas mal de ma personne en exprimant mon vécu et les émotions qui s'y rapportent . Alors je préfère que cela reste "intime" . Quand tu dis qu'il y a peut-être quelque chose à aller chercher du côté du jugement, je pense que tu as raison et c'est toujours pour les mêmes raisons que j'énonce plus haut que je crains par moment le jugement extérieur !
Bonne soirée et à +

Écrit par : julie à luc | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.