Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2010

le regard

 

"Parfois on regarde les choses telles  qu'elles sont en se demandant pourquoi

Parfois , on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant  pourquoi pas "

extrait de la chanson " il y a " de Vanessa Paradis

DSC03390.jpg

 

 

Commentaires

Bjr Julie...oui et parfois on voit vraiment les choses telles qu'elles sont et néanmoins elles peuvent nous suggérer autre chose...ici je vois vraiment le tronc d'un arbre et pourtant je peux y voir le profil d'un sein d'une femme (jeune!), d'autres y verront autre chose! Avec ma petite fille on "s'amuse" souvent avec les images des nuages et on ne voit pas toujours de la même façon! Ce qui est important à mes yeux, c'est qu'après avoir vu ce que l'on voulait voir, on puisse voir le réel, la vérité, ce qui est vraiment, et non ce qu'on voudrait que ce soit! Et quand je vois ce qu'elle voit, elle rit, ses yeux sont pétillants, elle est heureuse et puis on admet toutes les deux que les nuages se déforment, nous offrent d'autres images et dans le meilleur des cas que ces nuages laissent la place au soleil...ainsi va la vie...voir et accepter ce qui est, c'est selon moi l'essentiel, même si parfois...c'est un peu difficile...je t'embrasse Julie et je te souhaite un bon we...(c'est peut-être ton père qui va nous surpendre en nous offrant une photo d'un écureuil et même s'il n'y parvient pas, ça lui aura peut-être donner l'envie, j'en suis heureuse pour lui!)

Écrit par : Josiane | 13/03/2010

J'ai bien ri !!
J'en ai une dans le même ..... esprit disons.... d'un arbre dans mon jardin...
quelque chose de plus "viril" !
mais il ne semble pas qu'on puisse laisser des photos dans les commentaires....

donc faudra aller voir chez moi....

Écrit par : alainx | 13/03/2010

qu'est-ce que l'instant déclic? c'est la bonne prise photographique ,au bon moment.
Très beau !!

Écrit par : lily | 13/03/2010

Et plus on regarde, plus on aiguise son regard. Et plus la beauté des choses les plus triviales et les plus banales nous apparaît !
Beau week-end, Julie !

Écrit par : naline | 13/03/2010

Bonsoir Josiane,
Alors tu as lu ? Alain y a vu la même chose que toi .. Moi aussi c'est ce que je voyais dans cette photo , alors que je sais que c'est un tronc d'arbre ...mais cette gorge est tellement suggestive ! T'as raison que c'est une "jeune" ! ( tu m'as fait rire ) Souvent les arbres m'inspirent . Parfois j'y vois des personnages et des animaux .
Comme tu me fais du bien en parlant de ta petite fille avec laquelle tu regardes les nuages ..., je me rappelle d'une aventure avec ma fille , c'était l'époque où elle jouait avec les Bisounours , et quand nous regardions les nuages ...elle voyait des bisounours partout et un jour en Afrique ,nous étions dans un petit avion style " Piper cup" avec un ami qui pilotait depuis peu . Ma fille était installée derrière et moi à côté du pilote . Nous revenions d'une capitale africaine pour atterrir dans une capitale voisine où nous vivions et cet ami s'est perdu dans sa route et il regardait le paysage pour savoir où nous étions, j'ai remarqué son manège, il ne m'avait rien dit pour ne pas m'inquiéter ... mais soudain on entend une demande d'atterrissage d'un gros avion qui s'annonçait ....et là je me suis aperçue que nous avions tourné en rond et que nous étions dans le mauvais sens ... et voilà que ma fille se met à pousser des cris de joie derrière dans l'avion parce qu'elle voyait des bisounours partout dans les nuages, elle nous voyait regarder et elle regardait aussi . Nous ne regardions , ni ne voyions les mêmes choses qu'elle !!!! ...J'étais angoissée à l'idée que nous n'avions peut-être plus assez d'essence à force d'avoir tourné en rond et je regardais autour de moi pour voir si je reconnaissais quelque chose à l'endroit que nous survolions, pour avoir la certitude que nous approchions de notre objectif ...et elle regardait pour voir les Bisounours qu'elle reconnaissait ....
Bon souvenir d'aventures ... , et après nous avons bien ri de cette anecdote !
Ceci dit, tu as bien raison quand tu dis " voir et accepter ce qui est " . J'essaie aussi d'être le plus près de la réalité et de l'accepter .
P.S. Je pense comme toi que c'est mon père qui va nous surprendre avec l'écureuil . Mais si c'est lui , je vous le dirai si je publie une de ses photos . Je suis heureuse aussi quand il retrouve la motivation !
Bon week-end !

Écrit par : julie à josiane | 13/03/2010

Oh Alainx ...heureusement que tu n'as pas vu ma tête quand je suis venue chez toi voir la photo ...j'ai rougi , j'suis sûre parce que je sentais la chaleur dans mes joues ...
Ah ah , c'est rigolo quand même tout ce qu'on peut voir dans les arbres .
Ton arbre a un caractère martien , le mien est plus vénusien , disons ... Enfin, ça va bien ensemble !
Tu sais, quand j'ai publié ma photo , je me disais mais est ce que je rêve ou est ce que je vois bien un beau sein . Comme dirait Josiane un sein "jeune" ! Je vois que c'est ce que ma photo vous suggère aussi . Rhoooo , tu crois qu'on va se faire remarquer , Alain , avec nos histoires d'arbres ?
Bon week-end et bon vote demain !

Écrit par : julie à alainx | 13/03/2010

Merci Lily , cela me fait plaisir que vous trouvez cela beau ! J'aimais bien cette photo aussi et je me demandais si mes lecteurs y verraient un intérêt alors un commentaire comme le vôtre me renseigne utilement . Bonne soirée !

Écrit par : julie à lily | 13/03/2010

C'est bien vrai que plus on regarde , plus on aiguise son regard . J'arrive de mieux en mieux à fixer mon regard... et plus je fais cela plus je prends du plaisir ... alors la beauté nous apparaît . Tu sais, Naline, tu m'y aides en quelque sorte parce que c'est souvent à toi que je pense quand j'ai l'appareil en main ...et que je regarde autour de moi . Je suis émerveillée par ton sens du regard quand je viens chez toi . Beau week-end également !

Écrit par : julie à naline | 13/03/2010

Bonsoir Julie , ce doit être l'attente du printemps qui provoque une montée de sève dans le bois vert et quelques tensions ......... hum hum .....
je t'embrasse bien fort à bientôt
Matinou

Écrit par : Matinou | 13/03/2010

Bonjour Matinou , t'as bien raison . Je pensais la même chose et j'ai répondu dans ce sens chez Alain , qui nous a mis une photo encore plus suggestive , en écho à celle-ci . C'est bientôt le printemps , nous obéissons aux lois de la nature , que veux tu ! Je t'embrasse aussi Matinou et à très bientôt .

Écrit par : julie à matinou | 14/03/2010

Cachez ce sein que je ne saurais voir !!! ;-)))

Écrit par : Teb | 14/03/2010

Bienvenue , Teb et merci d'avoir laissé une trace de votre passage . Bonne soirée .

Écrit par : julie à Teb | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.