Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2010

promenons-nous dans les bois !

 

Si vous me cherchez , vous me trouverez très certainement au hasard d'un tournant , dans la nature du domaine du Rouge-Cloître .   Parce que j'y vais chaque jour , quand le temps le permet .   Histoire de me ressourcer , j'y passe minimum  1H30 chaque fin d'après-midi  .  Quand j'en reviens , je me sens mieux .    Je parle aux arbres , aux canards , aux oiseaux ....
Vous me direz que je ne fais pas un grand effort d'imagination en allant toujours au même endroit .
Que voulez vous , on ne se refait pas .   Je suis une nature fidèle , et de revenir au même endroit me convient bien .   J'ai aimé voir la nature rentrer dans le repos de l'hiver et là,  j'aime voir comme  la nature se prépare à l'arrivée du printemps .  Je vois les oiseaux s'activer , les bourgeons grossir chaque jour .
Je n'avais jamais pris le temps de poser mon regard sur la nature qui m'entoure jusqu'il y a un an environ . En l' observant , je me suis rendu compte de l'intérêt qu'il y a à poser le regard sur la  nature qui nous entoure , tant pour la découverte que pour la sensation de décompression complète que l'on vit dans ces moments là .  Dès que je fixais mon attention sur la nature , le calme s'emparait de moi .   Et avec un appareil-photo c'est très facile de fixer son regard .  C'est donc  devenu une méditation quotidienne .
Et chaque fois je découvre un autre spectacle .
.
Voilà que je me suis mise  en tête que j'allais peut-être  arriver  à photographier un écureuil .     Depuis trois jours , j'arrête pas d'en croiser ....un ou deux , ou trois ....    Ils sont tellement petits et se confondent avec la forêt , que je ne sais pas quand je pourrai vous en présenter un  Mais je garde espoir .   J'apprends la patience .  Avec ces temps froids , j'ai les  mains gelées et les pieds aussi si je fais du surplace .  Je  n'arrive pas à me tenir planquée longtemps à un endroit , tellement il fait encore froid dehors
.
Je dois avoir un faible pour la vie cloîtrée , c'est pas possible autrement , parce qu'il n'y a que tapie dans ma maison à étudier ,  ou dans le domaine de l'abbaye du Rouge-Cloître  que je trouve le calme en moi .  Oui, j'aime beaucoup toutes les abbayes et les lieux de retraite .
Bon aujourd'hui , je vous emmène avec moi pour la balade complète en vous montrant tout le tour que je fais
.
Je vais quand même vous en dire un peu plus ...en fait , j'ai également  un projet professionnel de promenade-coaching , avec le Rouge-Cloître comme milieu environnant  .  J'apprécie d'autant plus d'y être  le plus souvent possible
.
On y va ?
DSC03327.jpg
DSC03332.jpg
DSC03333.jpg
DSC03352.jpgDSC03350.jpg
DSC02301.jpg
DSC03372.jpg
DSC03357.jpg
DSC03361.jpg
DSC03367.jpg
DSC03366.jpg
DSC03368.jpg
DSC03373.jpg
DSC03375.jpg
Dans le fond , on voit un cheval de trait .
DSC03337.jpg
En voici deux qui logent à "l'abbaye"   ; voir ici : cheval et forêt
DSC03376.jpg
DSC03377.jpg
Fin de la balade .  On rentre à la maison !

 

Commentaires

J'ai bien aimé te suivre dans ta promenade...
une des photos m'a particulièrement fasciné.
Aussi je me suis permis de te l'emprunter... (j'ai la permission ?) pour une entrée chez moi où j'ai un peu regardé ce qu'elle éveillait pour moi.

donc, merci pour ce partage de ta balade... !

Écrit par : alainx | 11/03/2010

c'est avec plaisir que je partage avec toi une ou des photos qui t'inspirent une émotion particulière . C'est avec plaisir aussi que j'ai lu que tu avais aimé me suivre dans cette balade qui m'apaise tant . Bonne soirée, Alain et à bientôt ici ou chez toi .

Écrit par : julie à alainx | 11/03/2010

ah ouiii, j'ai bien aimé aussi de prendre ces chemins avec toi, au gré de tes belles photos...
Merci de nous partager ça, Julie

Écrit par : Coumarine | 11/03/2010

Bjr Julie...Tout comme Coumarine et Alain j'ai apprécié cette promenade dans laquelle je me suis laissée entraîner avec plaisir. Je pouvais ressentir le bienfait qu'elle te procure...je comprends bien que tu ailles souvent dans cet endroit pour t'y ressourcer!!! Ne serait-ce que le fait de garder toute ton attention pour prendre une photo d'écureuil te permet de ne plus penser à tes soucis...pas vrai? Enfin c'est comme ça que je le ressens! C'est beau, c'est bon et ça fait du bien...Merci Julie pour cette très agréable balade que tu nous fais partager...et je continuerai à venir me promener ici pour voir si tu vas réussir à "saisir" l'écureuil!!! (sourires)

Écrit par : Josiane | 12/03/2010

très belles photos !!!

Écrit par : lily | 12/03/2010

me fait plaisir que ces chemins te plaisent ...bisous , Coum

Écrit par : julie à coumarine | 12/03/2010

Bonsoir Josiane ...je suis très contente que cette promenade t'a procuré du plaisir aussi . Cela fait plaisir que mes amis et blogamis apprécient mon petit reportage-photo . Je l'apprécie tellement cet endroit ! Et de voir que mes photos ne vous laissent pas indifférents me donne encore plus l'envie d'être attentive pour vous offrir à l'occasion de belles images ou de l'insolite .
Tu ressens bien les choses, Josiane parce que c'est vrai que le fait d'être concentrée sur un objectif enlève de la tête toutes les autres pensées . Les soucis s'envolent ! C'est ça méditer en fait , c'est avoir l'esprit concentré sur une seule chose . On peut méditer en faisant sa vaisselle ! Je t'avoue que je préfère aller à mon abbaye . Et je continue à chercher mon écureuil . Ils se déplacent si vite que ce n'est pas évident . Ah là là, tu m'as mise au défi , Josiane , pour mon écureuil ... mais cela me plaît beaucoup . J'ai repéré un Monsieur qui vient apporter de la nourriture aux animaux dans la forêt , je vais essayer d'aller là où il dépose des graines ....
J'ai repéré aussi des chasseurs d'images avec des téléobjectifs très impressionnants , ils étaient habillés en tenue camouflée , je leur ai parlé . C'était des photographes animaliers . Fallait voir leur équipement . Ils se promènent même avec un trépied ...j'ai pensé à Pierre , qui lui , depuis sa fenêtre , nous fait des photos animalières magnifiques ...pas besoin de tout cet équipement pour lui !
J'espère qu'un jour j'arrive à vous montrer un écureuil . Je ris en y pensant parce que tu dois savoir que mon père est un amateur-photographe qui a eu de nombreux prix de photographie ...et j'ai vu une étincelle de motivation dans ses yeux quand je lui ai parlé des écureuils . J'suis sûre qu'il va y aller dès le matin .... et cela me fait plaisir qu'il sorte un peu de chez lui .
Bon week-end, Josiane - " tout de bon" chez toi !

Écrit par : julie à Josiane | 12/03/2010

Bonsoir Lily et bienvenue ici . Merci d'avoir laissé trace de votre passage et merci aussi de votre compliment sur les photos . Bonne soirée et bon week-end à vous .

Écrit par : julie à lily | 12/03/2010

Bonjour Julie, est ce que votre père a une galerie sur le net ? est ce qu'il expose ?

Je partage votre point de vue, lorsqu'on a trouvé une harmonie avec un lieu, lorsqu'o a crée un lien avec ce lieu, pourquoi aller chhercher ailleurs ce qu'on met du temps à construire ?

Écrit par : nicole 86 | 14/03/2010

Bonjour Nicole , Tout d'abord bienvenue ici . C'est avec plaisir que j'ai (re)connu votre nom pour vous avoir lue avec intérêt dans les commentaires chez plusieurs blogamis communs .
Pour répondre à votre question, mon père n'expose pas . Il n'a jamais mis en valeur son talent de photographe et c'est bien dommage . Les prix qu'il a obtenus , cela a souvent été ma mère qui a envoyé une photo a son insu , lors de concours quand il était jeune .
Ensuite , ils sont partis sur l'Afrique , mon père est un ingénieur des mines et il enseignait à l'université . Pendant les week-ends il faisait des photos dans les magnifiques parcs animaliers en Afrique et ses photos ont fini par devenir des cartes postales qui étaient vendues au profit des parcs en question. Il faisait des photos magnifiques .
Là, j'essaie depuis quelques mois déjà de le convaincre d'ouvrir un blog et de montrer les photos qu'il fait encore maintenant et celle de son passé africain . Quelque chose le freine toutefois .
Nous partons ensemble dans la nature et il m'apprend beaucoup sur le sujet . Ce sont des moments exceptionnels que je passe avec lui et ça grâce à la photographie . Parce qu'avant la communication était difficile entre nous . Ce blog m'a beaucoup aidée à exprimer toutes ces difficultés que je rencontrais dans la relation à mes parents !

Oui, je pense comme vous à propos de la fidélité à un lieu . Je pense ça aussi pour la fidélité à une personne ou des amis . Un lien solide met du temps pour se construire et demande d'être attentif et de rester vigilant . Et j'aime ça .

Écrit par : julie à nicole | 14/03/2010

Les commentaires sont fermés.