Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

Les croyances du mental

"Rien n'exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances du mental " Dr Deepak Chopra - Un corps sans âge , un esprit immortel

 

DSC02552.jpg

cicatrice ?

 

" Chaque fois que nous prenons une décision , elle est censée aller  dans la direction de notre Réalisation , dans le sens de la syntropie, qui est la tendance à manifester notre potentiel .  Si nous prenons une décision sur base d'une croyance dystropique , la décision sera immanquablement dysharmonieuse .  Un des moyens de s'assurer que l'on prend des décisions harmonieuses est d'utiliser l'intuition .   En ce qui me concerne , j'appelle "l'intuition" le mode de communication entre l'esprit que l'on est et le mental avec lequel on fonctionne dans le monde de la matière . L'idée de base est qu'en entrant en contact avec le monde de l'esprit , on a accès à des réponses "justes" c'est à dire débarrassées des interférences du mental et donc un pur produit de la syntropie .   Je ne parle donc pas d'avoir des intuitions , mais bien d'utiliser le canal de l'intuition.  A ce sujet , je voudrais attirer l'attention sur  une confusion que font à mon sens beaucoup de personnes en qui concerne l'intuition .   Pour elles , la base de l'intuition est le ressenti .   Quand elles utilisent l'intuition , elle se centrent , se connectent à leurs émotions et la réponse de l'intuition vient , par exemple , sour la forme d'une " je le sens bien" .  Ce qui selon moi veut juste dire " l'option que j'envisage est en cohérence avec mon système de croyances qui contient sans aucun doute des croyances dystropiques " .  Et si la réponse est " je  ne le sens pas " cela veut dire " l'option que j'envisage est en incohérence avec mon système de croyances dystropiques ".  Ce sont des réponses fondées sur des émotions , donc produites par le mental , qui sont aux antipodes d'un contact avec l'esprit .   J'appelle une réponse venant  via l'intuition un message d'intensité 1.  Et lorsque l'on prend de décisions en accord avec les informations venant via l'intuition , on aligne ses décisions sur le sens de sa vie , dans la direction de sa Réalisation ".

 

Extrait du livre " Bienvenue sur Terre " de Pierre Catelin .

20:35 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

oui ????
mais encore ?????

Écrit par : alainx | 01/12/2009

Bonjour Alain ! Que veux tu dire ? Qu'est ce qui te chiffonne , dis moi ? Ces extraits ont du sens pour moi . Sans doute suis je la seule à me comprendre ( c'est déjà ça !) . J'avais besoin de cette petite piqûre de rappel . Bonne soirée et à bientôt .

Écrit par : julie à Alainx | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.