Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

éclaircie en vue .

Vous ne trouvez pas que je suis sérieuse avec mon billet sur les croyances ?

En tous cas ,  je me trouve un tantinet  impersonnelle  avec ces citations et en les relisant je  me disais  " mais qu'est ce que tu caches derrière tout ça ? "

Et j'ai réalisé que  je vous cachais la part de joie et d'espérance  que je vivais en ce moment .  Peut-être parce que j'ai peur de me réjouir un peu trop .   Je ne sais pas .


Alors qu'est ce que je cachais ?    Que quelque chose était en train de bouger dans ma vie de mère  ....oui,  quelque chose qui semble se mettre , ou disons - se remettre-  en place tout doucement .

C'est en rapport avec ma fille .  Vous l'aurez déjà compris , peut-être .

J'ai eu  un contact avec ma fille !    C'est trop rare que pour passer inaperçu .  Qu'est ce que je dis  ?    Pas un contact ...deux  contacts !

J'ose à peine y croire encore . Attendez , je me secoue  pour voir si je n'ai pas rêvé .  Mais non, c'était bien un échange agréable entre mère et fille .   Alors c'est sur la pointe des pieds et sans rien dire encore à mes proches  que je suis allée  faire un tour dans un magasin de jouets près de chez moi , hier en fin d'après-midi .  Parce que j'ai un adorable  petit-fils , voyez vous .  Et que  peut-être à la Saint Nicolas , à la Noël ?  Je ne sais pas mais peut-être que , et peut-être que ...    Je rêve , vous dites ? 

C'est aussi sur  la pointe des pieds que  j'ai ressorti un chauffe-épaule que j'avais tricoté pour ma fille  .  Je l'ai remis bien  en vue , pour terminer de l'assembler .

Que d'éclaircies dans ce ciel familial assombri depuis tant d'années !  .
.
Et comme un bonheur n'arrive jamais tout seul , j'ai revu aussi des amis d'Afrique , que je n'avais plus revu depuis de longues années .   Il y a comme quelque chose qui s'est remis en mouvement en ce qui me concerne , du moins .     Et vous savez que  l'Afrique est chère à mon coeur et  de retrouver les anciens amis de là-bas , c'est une foule de souvenirs heureux  qui refont surface d'un coup . Mon compagnon aussi est un ancien d' Afrique !   Ca ne me quitte pas !   C'est Alainx qui disait qu'on n'en guérissait jamais ! 

Et c'est pas tout , c'est  bientôt l'anniversaire de mon père et ma fille m'a dit qu'elle  viendrait "avec plaisir" fêter les 80 ans de  son grand-père .  Je n'avais jamais entendu les mots " avec plaisir" de la part de ma fille .

Ca alors !   Il y a du changement dans l'air .   Quel plaisir .  Je fonds .

Je me demande si  l'incident de santé de mon compagnon n'a pas précipité les choses .  En ce qui me concerne du moins , parce que  je ne peux parler que pour moi et de mon ressenti . Je me rends compte que je ce que je n'osais pas faire , mais que je voulais faire ...je le fais soudain avec beaucoup plus de  détermination .   J'ose prendre mon téléphone pour aller à l'essentiel , au risque de me faire rabrouée... mais je le fais.   Qu'est ce que j'ai à perdre ?   Rien, si ce n'est mon orgueil , si on réfléchit bien .    Je me suis assise sur mon orgueil , voilà .

 

Je me suis posée les questions de ce qui était important et prioritaire pour moi .  J'ai réalisé que le choc d'avoir failli perdre mon compagnon , y était pour quelque chose dans ce questionnement.   Cela m'a sorti  de ma  léthargie plaintive de victime .   Et ça c'est tout bénéfice, non ?

Oui,  j'ai eu peur .  Peur pour lui , peur pour moi .   J'ai eu ensuite le  sentiment qu'il n'y avait plus de temps à perdre pour  "vivre" .

Le médecin m'a dit il y a quatre jours que je lui avais sauvé la vie , parce que j'avais pris sur moi en partageant sa douleur .   Ah bon ?   J'ai pas très bien compris ce que j'avais pris sur moi , mais j'ai senti que je soutenais mon compagnon, ça c'est sûr ....mais c'est aussi parce que je ne voulais pas qu'il s'en aille , qu'il me quitte , qu'il nous quitte .   Parce que j'y tiens , nous nous accompagnons mutuellement dans la vie ,  voyez vous .  Et c'est  quand quelque chose de la sorte arrive qu'on en prend conscience pleinement .    Quand on aime quelqu'un et qu'on y est attaché , on ne veut pas qu'il souffre surtout , mais aussi  on ne veut pas  être abandonnée , quittée   ( ça il faut le dire aussi quand même )  ...alors oui , on prend sur soi et on soutient automatiquement .   C'est instinctif .   Voilà, ce que je me suis dis .  Si c'est ça que le médecin voulait dire , alors oui, je comprends .


Depuis , quelque chose bouge en moi .  J'ai  vraiment envie de laisser toutes les rancoeurs et la culpabilité   au placard .  Je n'ai plus envie de faire les comptes de quoi que ce soit ... avec qui que ce soit  , ni de faire ma "vexée" ou "peinée" .  Plus de temps à perdre avec ça .   Que les choses aient été justes ou pas .  Tant pis , elles ont été et c'est du passé .   Point barre .

Allons de l'avant , et profitons de l'instant .   Alors oui, je vais utiliser le canal de l'intuition    , comme dans la citation du billet précédent   Le canal de l'intuition , j'ai bien compris ce que voulait dire Pierre Catelin dans son livre  .... pas le sentiment ....parce que le "senti" ment  si notre croyance est fausse ( ou que nous sommes remplis de rancoeurs )   !

Faut bien que je me garde ça en tête ...à propos des sentiments .  Il m'arrive de confondre le ressenti avec l'intuition .  Et c'est source d'erreur .

Je ne dis que j'y arriverais tous les jours , tout de suite , comme ça d'un claquement de doigt  -  mais je vais m'y atteler ...  LE CANAL DE L'INTUITION ,Julie - n'oublie pas !

Le canal de l'intuition, le canal de l'intuition , le canal de l'intuition .... bon je sors ...

Et tant pis pour les quelques vexations que je pourrais  vivre ...parce que si la relation est importante pour moi  ...  C'est pas si grave , puisque derrière tout ça l'amour est là et bien là .

Commentaires

Bonjour Julie , je viens de lire ton billet , je suis très heureuse pour toi , juste avant Noel en plus que du bonheur , désolée je raccourcis ma réponse , je dois aller travailler mais je pense bien à toi et je voulais te le dire , je t'embrasse bien fort ,
à bientôt
Matinou

Écrit par : Matinou | 01/12/2009

Julie, bravo (vous me savez maintenant très concise dans mes commentaires, mais je crois que vous me comprenez néanmoins)

Écrit par : Caritate | 01/12/2009

Julie, je suis vraiment heureuse pour vous !!! que du bonheur !! je vous souhaite de terminer l'année dans la joie !
Je vous embrasse, Julie !

Écrit par : bernie.83 | 01/12/2009

ah julie...
D'un mal l'accroc de santé de ton compagnon)ressort un bien: le désir et la décision de vivre à fond sans plus d'hésitation...
Et du coup, les choses bougent...quasi d'elles-mêmes!
Quelle bonne nouvelle! Tu vas fêter un beau Noël en famille... tu raconteras hein!
Je t'embrasse fort...

Écrit par : Coumarine | 01/12/2009

Chères Matinou, CariLi, Bernie et Coumarine

Un grand merci pour votre chaleureuse présence ici et vos mots si gentils . Cela m'a fait très plaisir de vous lire et bien sûr, comme me le demande Coumarine, je vous raconterai . Je ne vais pas trop me réjouir , ni déjà envisager un Noël avec la présence de ma fille , mais si elle vient déjà pour l'anniversaire de mon père , je suis contente . Et ça c'est dans la première quinzaine de décembre ...donc c'est pour bientôt !
Je vous embrasse toutes bien fort . A bientôt .

Écrit par : julie à toutes | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.