Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

le poids d'un flocon de neige .

J'ai retrouvé cette histoire dans mon carnet de notes . Je l'avais recopiée d'un site internet de santé .

Dis moi combien pèse un flocon de neige , demanda la mésange charbonnière à la colombe.

" Rien d'autre que rien,  fut la réponse .

Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :

"j'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger .  Pas une tempête ,non , juste comme un rêve, doucement , sans violence .  Comme je n'avais rien de mieux à faire , je commençai à compter les flocons qui tombaient sur la branche ou je me tenais .  Il en tomba 3.751.952 .  Lorsque le 3.751953ème tomba sur la branche ( rien d'autre que rien , comme tu l'as dit ) celle ci cassa.

Sur ce la mésange s'envola .

DSC00638.JPG


C'est la loi de la nature !
c'est aussi  le "rien d'autre que rien " qui casse la branche  mortifère de notre histoire .  Et c'est alors le déclic  qui nous fait déployer  nos ailes  et prendre notre envol ! Il y a un côté positif à toutes situations .  On ne le voit souvent pas tout de suite .  Mais quelque chose qui sert la vie est bien là, au delà de notre petite personne .   Alors, ce matin , en me rappelant cette histoire , j'ai cherché le positif dans les situations que j'avais qualifiées jusqu'ici de négatives .
Et j'ai trouvé du positif à chacune de ces situations .

 



 


19:06 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Le souffle d'une âme... le murmure d'un ange...

Écrit par : Cari Li | 19/11/2009

la persévérance
voilà la leçon que me donne ce texte
J'espère que tout va bien pour toi... (je ne suis pas très présente sur lablogosphère pour le moment...;-((

Écrit par : Coumarine | 21/11/2009

Bonjour Julie....unpetit cou !cou !
J'espère que vous allez bien et que la convalescence de votre compagnon se passe bien...
Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux !
Je vous fais de gros bisous.

Écrit par : bernie.83 | 22/11/2009

Bonjour Bernie ! Un grand merci d'être passée par ici . Oui, tout va bien et mon compagnon récupère très vite . Chaque jour il retrouve un peu plus de force . Le moral est bon pour nous deux .
J'en profite pour vous dire que je viens de lire votre commentaire chez Coumarine et que j'ai beaucoup apprécié la leçon des vitres sales . C'est tellement vrai !
Je vous envoie des bisous depuis la Belgique ..avec le vent qu'il y a aujourd'hui , ils vont très vite vous arriver !

Écrit par : julie à bernie | 23/11/2009

Douceur de la contemplation.
Voir la neige tomber est pour moi, depuis toujours, un grand moment d'admiration.
Belle soirée !

Écrit par : naline | 27/11/2009

Excellent, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : cote | 07/04/2010

Bonsoir Cote et bienvenue ici . C'est avec plaisir que j'ai lu que cet article vous a plu à vous aussi . Bonne soirée .

Écrit par : julie à cote | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.