Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

Coumarine ...une belle rencontre .

DSC02678.jpgDepuis que j'ai découvert la blogosphère   , je suis immanquablement attirée vers le blog de COUMARINE .   Comme une fascination pour les PAROLES écrites et échangées sur son blog .
Loin d'être INUTILES , ces paroles ! 
Plusieurs fois dans la journée , quand mon emploi du temps me le permet, je clique sur son blog .  Il est dans mes favoris !    Juste pour voir, je clique !

Il y a toujours du nouveau chez Coumarine  !   Un billet qui interpelle, d'une manière ou d'une autre .  Puis, ce sont les nombreux commentaires qui interpellent au fur et à mesure qu'ils rentrent dans la journée .
Ca vibre d'humanité , ça vit sur le blog de Coumarine .   Oserais- je la comparaison avec une taverne chaleureuse au décor tout en bois  , où l'on ne peut s'empêcher d'aller boire son petit verre et saluer les copains/copines .
Chez Coumarine, c'est comme ça : c'est  chaleureux,  on boit les mots , on savoure l'écriture , on écrit tous ensemble .   On vibre en communauté !

J'aime l'ambiance qui se dégage de son blog , vous l'aurez compris .  J'aime ses billets, j'aime son écriture , j'aime cet esprit de communauté .
Et ce que j'aime surtout c'est qu'on ne sait jamais avec quoi elle va nous surprendre  Quel sera le plat du jour ?
Parce que oui, ça j'aime les surprises !  Et chez elle en matière de surprise , on trouve son compte .   Aujourd'hui qu'est ce qu'on fait chez Coumarine  ?  On rit , on pleure, on rêve , on se promène, on discute , on est d'accord , pas d'accord ?
Un jour elle écrit un texte réfléchi, un autre jour tout en métaphore et en mystère .  Un jour gaie , un jour sereine, un jour nostalgique , un jour triste , un jour tout en questionnement .
Mais toujours un mot chaleureux  pour ceux qui passent  !  Une douce attention .
C'est qu'elle nous donne le goût de l'écriture , cette fascinante Coumarine .  C'est qu'on apprend beaucoup chez Coumarine !
C'est un bel être , me disais je souvent en la lisant .  Ca se reflète  dans ses écrits .   Elle est comme le temps ,un jour du soleil , un jour de la pluie , un jour du vent dans les arbres, un jour "plantée" au sol , bien ancrée .
Et vous savez quoi ?   JE L'AI RENCONTREE . C'était  UNE RENCONTRE MERVEILLEUSE
Elle est encore mieux que ce que je ne m'étais imaginée .   Mieux que tout ce que je décris .
A l'heure du rendez-vous , j'ai vu arrivé une belle jeune dame, un rayon de soleil !   Quand elle parlait, un rayon de soleil .  Elle est lumineuse, extérieur et intérieur .   J'me suis dit " elle porte bien son nom " Versailles" !  Vraiment !
Pourquoi je dis une belle "jeune" dame ?  Parce que je m'attendais à une dame plus âgée  , en voyant la photo sur le blog .  Mais ce n'est pas le cas .
Elle est tellement plus belle que la photo du blog.   (Ca , je n'ai pu m'empêcher de lui dire .  Et  je la regardais et j'étais attirée par ce qui se dégageait d'elle physiquement ...que je n'avais pas vu sur cette photo.  C'est une belle  jeune dame , vraiment !   )
Je n'ai pu m'empêcher de le lui dire , plusieurs fois .  Parce que je suis comme ça , qu'il faut que je répète tout plusieurs fois , surtout quand j'aime .
Je n'ai pas vu le temps passé , je me suis sentie "hors du temps" .  (  Je reprends  ou quoi ? " je n'ai pas vu le temps passer " .  Non , je préfère ," le temps passé " -  c'est curieux, non ?)
Comme si je la connaissais depuis toujours , comme si je rencontrais une amie , perdue de vue et que la conversation reprenait  là où nous l'avions laissée .
Merci, Coumarine ....merci pour cette belle rencontre .   Merci pour ton livre" l'enfant à l'endroit , l'enfant à l'envers " .  Merci pour la dédicace qui me va droit au coeur .
Pour toi , ces coquelicots , pris en photo par mon père , pas très loin de chez toi
.
C'était un moment de bonheur  pour moi cette rencontre , sache ça .
A bientôt .

Commentaires

Petite visite après la votre, parce que là j'avais le lien... joli hommage, ou plutôt, hommage chaleureux pour une personne qui semble l'être chaleureuse.

J'explore le blog, je lis et je m'étonne d'une telle palette de sentiments. Les visites seront, je crois, nombreuses !

Écrit par : Cameron | 25/09/2009

La rencontre avec Coumarine... un hasard. Et en même temps, il n'y a pas de hasard.
J'étais assise sur un banc, avec un livre. Au bord de "mon" étang. Je lève la tête et je croise un doux visage. Nous nous sourions. Elle s'intéresse à ce que je lis. Nous échangeons quelques mots. Elle me dit qu'elle écrit et qu'elle a un blog. Je lui explique que je tiens un blog. Et depuis, nous nous croisons régulièrement, par blogs interposés mais aussi au détour de la brocante ou du marché ! Et "mon" étang est devenu "notre" étang !
Une très belle rencontre. Riche. Riche aussi pour les nouvelles autres rencontres qu'elle a suscitées. Toi par exemple !
Excellent week-end !

Écrit par : naline | 25/09/2009

ah la la...Julie!!!!
tu devrais me voir, je rougis...
Mais dis donc que dirais-je à TON sujet?
Que tu es aussi spontanée que tu apparais sur ton blog
Que tu es curieuse de tout ce qui est l'humain aussi, curieuse et vive, spontanée et tout et tout
Tu sais durant deux heures nous avons eu une VRAIE conversation
Et ça, j'aime beaucoup, parler EN VRAI
et ce sont nos blogs qui ont permis cela...
Merci aussi pour ce moment intense
Oui on s'est rencontrées comme si on se connaissait bien...
La photo des coquelicots, comme elle est belle... tu sais la place qu'ils ont dans ma vie...
Je crois savoir où cette photo a été prise, mais il doit y avoir un moment déjà... là on a construit depuis lors, non?
Je t'embrasse et te dis merci!

Écrit par : Coumarine | 25/09/2009

Bienvenue Cameron et merci de votre visite . Vous m'avez fait sourire , parce que je me disais que mes visites chez vous allaient être régulières et comme je lis que vous pensez venir par ici , nous allons finir par nous croiser sur le chemin qui mène l'une vers l'autre , alors ?
En étant venue vous lire , j'ai réalisé encore plus clairement que je ne le pressentais , que l'intériorité humaine est touchante et passionnante . Et quand c'est écrit comme vous l'écrivez c'est un réel cadeau pour moi . Bonne soirée et à bientôt .

Écrit par : julie à cameron | 25/09/2009

Bonsoir Coumarine , c'est tellement juste ce que tu dis . Si je retiens un mot pour qualifier notre rencontre , c'est le mot VRAI. C'était une VRAIE rencontre et je t'en remercie .
Bon week-end et à bientôt dans les couloirs de la blogosphère .
Je t'embrasse .
P.S. Je vais demander à mon père où c'est exactement pour la photo et je te dirai.

Écrit par : julie à coumarine | 25/09/2009

Bienvenue Naline ! Comme ça vous aussi vous avez rencontré Coumarine ? Alors vous savez déjà tout ce que je raconte ? (sourire ) . Vous avez raison , riche rencontre .
Je vais vous avouer autre chose : je vous ai déjà rencontrée aussi ....sur votre blog . Il y a quelques temps , quand je n'avais pas encore de blog , je suis venue plusieurs fois chez vous . J'aimais le calme et la sérénité des lieux , j'aimais regarder vos photos . Et puis vous parliez de Bruxelles, moi j'étais loin à ce moment là alors cela me plaisait d'essayer de trouver d'où vous parliez . Je lisais et regardais en silence . Et puis, et puis ... des problèmes de santé ont fait que je me suis plus tournée vers les questionnements thérapeutiques et les sites de santé . Je voulais comprendre , comprendre ce qui m'arrivait !
Là, j'ai surmonté , et je me fais un plaisir d'aller en visite chez les uns et les autres . J'ai vu votre photo des colchiques . Il me semble que cela date du 22 septembre si mes souvenirs sont bons en vous écrivant . Et bien , moi je pensais que c'était des crocus . J'étais en Suisse , j'ai vu cela plein les prés en montagnes , fin août ...et je me disais " tiens , ça pousse deux fois alors les crocus , au printemps et à l'automne " . Ca y ressemble quand même ? Bon sang, je n'y connais pas grand chose me suis-je dit à cette jolie nature , ici en Europe . ( je vivais en Afrique , depuis l'enfance ) .
Je suis bavarde , hein ? Bonne soirée, Naline et bon week-end à Bruxelles .

Écrit par : julie à naline | 25/09/2009

Une amitié brisée....ça fait mal....plus envie de rien....un ordinateur en cadeau....je clique "google". amitiés deçues....témoignages et paff....d'un clic à l'autre, je "tombe" sur le blog de Coumarine.
Une belle rencontre virtuelle...
Et quel hommage, vous lui faites !!!! c'est tellement vrai....
Si je devais la rencontrer, je serais morte de trouille...
Moi aissi, je suis immanquablement attirée par son blog....ses billets qui interpellent...
Je vous envie de l'avoir rencontrée !!!
Je sui sûre qu'elle a un regard qui vous dit que vous pouvez lui faire confiance....
Et puis, les yeux ne vieillissent pas, l'alentour prend des rides mais le regard sera le même jusqu'à la mort...
Je vous souhaite un bon week'end !
Ps : si vous la rencontrez à nouveau ( ce que je vous souhaite) embrassez là de ma part svp...:-))

Écrit par : bernie.83 | 26/09/2009

Bonjour Bernie et bienvenue ici. Morte de trouille , vous dites ? Mais de quoi donc auriez vous si peur ? . Je souris et je joue la "forte" en vous disant cela , sachez le ...parce que je vous comprends très bien .
Je suis vite impressionnée et impressionnable . Et à chaque fois que je devais rencontrer quelqu'un ou qu'il y avait un changement dans ma vie , j'étais avec le trouillomètre à zéro. C'était les émotions internes, les tremblements intérieurs , comme je dis sur la bannière de mon blog . En fait, je souffre d'envahissement émotionnel .
Alors, je m'entraîne sur ce blog ...à dépasser mes peurs .
Oui, c'était très gai de rencontrer Coumarine . Une très belle rencontre , vraiment ...elle a une voix si douce aussi . Bien sûr que je lui donnerai la bise de votre part , si je devais la revoir . Mais peut-être la recevra t'elle déjà en lisant votre commentaire ici ?
Et je voulais vous dire que ce que vous voyez chez Coumarine , vous l'avez aussi en vous. C'est comme ça que je le ressens . Il y a quelque chose dans les commentaires que vous laissez chez elle qui m'interpelle et à chaque fois je m'empresse de lire ce que vous avez dit . Il y a quelque chose d'authentique dans ce que vous écrivez qui me plaît beaucoup . L'histoire de l'hôpital , c'est tellement vrai . Chaque fois , je me dis " bien vu! " Je l'ai fait lire à plusieurs amis ! .
Alors qui sait qu'un jour vous ouvriez un blog , et que vous en deveniez la "tenancière" qui reçoit ses amis . Je ne sais pas pourquoi je dis cela , mais j'ai très envie de vous le dire , Bernie . J'espère que vous ne m'en voudrez pas de dire cela . J'ai pas pu m'empêcher . Parce que oui, de quoi je me mêle ?
Bien à vous et bon dimanche ensoleillé .

Écrit par : julie à Bernie | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.