Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Plaisir partagé .

Je vais régulièrement en visite sur le blog "passeur de temps" de Christian . J'aime beaucoup le lire et souvent ses billets m'interpellent .  Depuis quelques jours , il y a une grande nouveauté sur son blog :  il a un système de lecture aléatoire de billets , intitulé " je laisse la vie m'offrir un texte "     


Comme j'ai la croyance que rien n'est hasard  , je clique immédiatement   sur " à chaque visite , je laisse la vie m'offrir un texte"  
 
Premier jour : la vie me parlait de la " montagne"  alors que je suis en montagne .  C'était magnifique ce que j'ai lu ainsi que les commentaires  !  Juste ce que je devais lire pour nourrir ma journée en réflexions fructueuses .
 
Deuxième jour :" comprendre -ressentir -agir "   ( je l'ai copié-collé  ,parce que je  voulais le relire encore et encore  .... ça me "parlait" drôlement )
Et aujourd'hui , je ressens  l'envie de partager avec vous ce texte et  de vous donner l'adresse de Christian par la même occasion .
 
Si vous aimez les surprises que la vie peut offrir  , n'hésitez pas à cliquer sur " la vie me parle"  .  Si ce que je vous dis vous "parle" , bien entendu .  
(  Elle vous parlera, je pense - mais c'est vrai que ma croyance est que rien n'est hasard , je le souligne encore )  
Voilà , j'avais très envie de partager ma découverte avec vous   ....parce que cela me fait plaisir
.  
 Ne vous sentez surtout pas obligés , s'il vous plaît .  ( je sais pourquoi je dis cela , parce que souvent je me suis sentie obligée dans ma vie quand quelqu'un me disait quelque chose , et  cette idée de se sentir "obligé" , voire contraint  me revient à l'esprit de temps en temps
.   
J'essaie de plus en plus de faire les choses dans le plaisir , et avec plaisir
.  
Comme  un plaisir partagé double le plaisir  , m'a t'on dit  ...je profite de mon blog pour doubler la mise ... 
Vous trouvez pas que je suis un peu" profiteuse"  de plaisir ?    J'aime ça !   J'exagère ? 

JEUDI 12 MARS 2009

comprendre-ressentir-agir

Le vécu humain navigue au quotidien entre trois pôles. Quoi que nous fassions, quelle que soit la situation que nous traversions, nous avons toujours besoin de comprendre, de ressentir et d’agir. Prenons un exemple : je viens de recevoir ma facture de téléphone et son montant est particulièrement élevé. Je cherche des informations (comprendre), j’ai un nœud à l’estomac (ressentir), et je prends la décision de changer d’opérateur (agir). Bien sûr l’ordre de priorité de ces pôles peut varier : je me mets d’abord en colère, ensuite je déchire la facture, et finalement j’interroge mon opérateur pour avoir des explications. L’importance qu’ils prendront respectivement selon le contexte aussi : pour cette fois je pousse un gros soupir, je parcours rapidement le détail de la facture, et résigné je sors mon carnet de chèque.

Mais chaque fois ils réclameront chacun leur dû. Et lorsqu’il arrive que l’un ou plusieurs d’entre eux ne trouve pas satisfaction, nous voilà en souffrance. Je ne comprends rien, je me sens mal, je ne peux rien faire. C’est la base de toutes nos galères. Et quand nous n’évaluons pas la situation en conscience, il arrive que nous nous bloquions ou que nous demandions à un pôle de compenser la frustration de l’autre. Je cherche constamment à tout analyser, alors qu’en réalité je ne sais pas faire face à mes peurs. Je veux perpétuellement faire le bien autour de moi parce que je ne comprends pas ce qui est arrivé dans mon enfance. Je cultive l’harmonie pour ne pas m’avouer mon impuissance à prendre les bonnes décisions… Alors nous ajoutons de nouvelles difficultés à nos souffrances, et nous organisons les crispations de nos vies.

Peut-être aujourd’hui en sera-t-il autrement ? Cela dépend de moi !

21/07/2009

carte postale

http://leblogdejulie.hautetfort.com/media/02/00/1202492489.jpg

Tout va bien ! Ca se voit , non ? Avec de tels paysages , j'engrange de la beauté plein mes yeux et je me sens de plus en plus détendue ..

J'ai plus trop le temps d'écrire, à qui que ce soit d'ailleurs . J'ai eu ces derniers jours des idées de billets , en allant visiter des blogs amis où j'ai laissé des commentaires . Le temps me manque toutefois pour les écrire tranquillement et la connection internet n'est pas assurée dans mon petit chalet .... , alors il me faut aller jusqu'à la gare, m'asseoir sur un banc , avec mon ordinateur sur mes genoux pour lire les messages , en envoyer aussi .
C'est pas évident . Et quand je suis à la gare, le spectacle est tellement intéressant , que je me sens comme un enfant dans un magasin de jouets ... j'ai les yeux tellement ouverts à tout ce qui passe ( faut voir les hordes de japonais débarquer pour voir les montagnes suisses , je suis impressionnée à chaque fois et j'aime tant observer tout ce qui est différent de ce que je connais ) ... que j'en oublie presque de lire mes messages .
Enfin, vous savez où me trouver , hein ....quelque part sur un banc d'une gare en montagne près du Cervin , un ordinateur sur les genoux , les yeux grands ouverts à tout ce qui se passe ..... c'est moi !
Bons baisers de Suisse .
Julie

14/07/2009

Julie chez les Helvètes


http://leblogdejulie.hautetfort.com/media/02/01/2144062568.jpg
Voilà ! J'y suis dans mes montagnes suisses , avec une jolie vue sur le Cervin .
C'est parti pour un long séjour de plus de deux mois .

Vous avez vu ma petite "hutte" ?

J'espère que l'environnement m'apportera la paix et la sérénité que je cherche et que je vous reviendrai
en pleine forme et avec mon projet concrétisé .

J'étais ce matin encore chez le médecin ( c'est déjà ma deuxième visite ! ) , qui m'a dit que l'environnement allait favoriser l'équilibre de mon système neuro-végétatif .  Oui, il est trop sensible chez moi et il se met en route pour un oui et un non , sans que je puisse contrôler quoi que ce soit .  La première nuit de mon arrivée ici , je me suis réveillée avec des douleurs atroces aux cervicales et la mâchoire  complètement bloquée .  Des nausées épouvantables et une envie d'en finir !   Résultat des courses : en urgence chez le médecin , qui m'a prescrit une dose de cheval pour détendre tout le corps .  La tension  artérielle était montée à son max.   Et tout cela se passe la nuit, en dehors de mon contrôle conscient !!!
Ce sont des angoisses profondes  qui se réveillent, semblent ils .   Le cambriolage de la semaine dernière n'y est pas pour rien , m'a dit le médecin et c'était sans doute la goutte de trop .    J'ai résisté jusqu'à là , disait il mais c'est un gros choc qui reste dans le corps un long moment .   S'il y avait déjà en moi des  chocs émotionnels non résolus , ce dernier aura été le choc de trop .   Celui qui révèle l'insupportable en fait .    Il faut dégager l'émotion le plus vite possible  ....sinon cela reste bloqué dans le corps et les organes et peut faire de gros dégâts .    ( j'ai bien vu ma tension artérielle - houla ! - )  

 Je me suis  donc retrouvée chez une kinésiologue ( le tout en suisse allemand - que je baraguine) et oh, miracle - je me suis mise à pleurer, pleurer , pleurer ....et je sentais mon corps se détendre au fur et à mesure que les litres ( ah là j'exagère quand même ) d'eau sortaient

.
Après, je riais de moi  ( julie qui rie, julie qui pleure )  .... j'étais détendue, et je n'avais plus peur ....  Bref, merveilleux cette séance de kinésiologie !       La kinésiologue me  touchait souvent la nuque et toute la tête .

J'y retourne la semaine prochaine .

Bon, maintenant j'espère qu'un palier a été franchi et  que je suis  prête pour mieux apprivoiser mes émotions  et aller vers un avenir radieux  En tout cas, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour me sortir de mon problème de santé "nerveuse" .  Et mon objectif est de guérir ( gai-rire ) 

Et que je pourrai publier des  billets de mes belles aventures dans les montagnes suisses .

A bientôt .... comment on dit en allemand " bis gleich" , je crois ?