Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

Julie chez les Helvètes


http://leblogdejulie.hautetfort.com/media/02/01/2144062568.jpg
Voilà ! J'y suis dans mes montagnes suisses , avec une jolie vue sur le Cervin .
C'est parti pour un long séjour de plus de deux mois .

Vous avez vu ma petite "hutte" ?

J'espère que l'environnement m'apportera la paix et la sérénité que je cherche et que je vous reviendrai
en pleine forme et avec mon projet concrétisé .

J'étais ce matin encore chez le médecin ( c'est déjà ma deuxième visite ! ) , qui m'a dit que l'environnement allait favoriser l'équilibre de mon système neuro-végétatif .  Oui, il est trop sensible chez moi et il se met en route pour un oui et un non , sans que je puisse contrôler quoi que ce soit .  La première nuit de mon arrivée ici , je me suis réveillée avec des douleurs atroces aux cervicales et la mâchoire  complètement bloquée .  Des nausées épouvantables et une envie d'en finir !   Résultat des courses : en urgence chez le médecin , qui m'a prescrit une dose de cheval pour détendre tout le corps .  La tension  artérielle était montée à son max.   Et tout cela se passe la nuit, en dehors de mon contrôle conscient !!!
Ce sont des angoisses profondes  qui se réveillent, semblent ils .   Le cambriolage de la semaine dernière n'y est pas pour rien , m'a dit le médecin et c'était sans doute la goutte de trop .    J'ai résisté jusqu'à là , disait il mais c'est un gros choc qui reste dans le corps un long moment .   S'il y avait déjà en moi des  chocs émotionnels non résolus , ce dernier aura été le choc de trop .   Celui qui révèle l'insupportable en fait .    Il faut dégager l'émotion le plus vite possible  ....sinon cela reste bloqué dans le corps et les organes et peut faire de gros dégâts .    ( j'ai bien vu ma tension artérielle - houla ! - )  

 Je me suis  donc retrouvée chez une kinésiologue ( le tout en suisse allemand - que je baraguine) et oh, miracle - je me suis mise à pleurer, pleurer , pleurer ....et je sentais mon corps se détendre au fur et à mesure que les litres ( ah là j'exagère quand même ) d'eau sortaient

.
Après, je riais de moi  ( julie qui rie, julie qui pleure )  .... j'étais détendue, et je n'avais plus peur ....  Bref, merveilleux cette séance de kinésiologie !       La kinésiologue me  touchait souvent la nuque et toute la tête .

J'y retourne la semaine prochaine .

Bon, maintenant j'espère qu'un palier a été franchi et  que je suis  prête pour mieux apprivoiser mes émotions  et aller vers un avenir radieux  En tout cas, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour me sortir de mon problème de santé "nerveuse" .  Et mon objectif est de guérir ( gai-rire ) 

Et que je pourrai publier des  billets de mes belles aventures dans les montagnes suisses .

A bientôt .... comment on dit en allemand " bis gleich" , je crois ?

Commentaires

Ah ! les larmes salvatrices !...

Bonnes vacances !
Envoie nous des cartes postales !

Écrit par : alainx | 14/07/2009

---
Et pas trop de chocolat suisse...!
---

Écrit par : Chriz | 14/07/2009

Oui, pouvoir pleurer tout son saoul, ça fait du bien...
Bon séjour en Suisse, Julie...!

Écrit par : Coumarine | 15/07/2009

@ Alain, Chriz, Coumarine, Merci pour vos gentils mots et votre visite chez moi . Ca m'a fait sourire de vous lire tous les trois . Figurez vous qu'avant d'ouvrir mes mails , je pensais à vous ( c'est curieux , hein , comme on peut se faire des amis sur la blogosphère et comme ces amis prennent vie dans nos pensées - c'est nouveau pour moi et j'aime beaucoup ) ....et voilà que vous êtes tous les trois réunis dans les commentaires . Allez , je vous embrasse , si vous me permettez .

Écrit par : julie | 15/07/2009

"douleurs aux cervicales", "mâchoire bloquée", "nausées", je t'avoue honnêtement que ce ne sont pas des nouvelles franchement agréables à découvrir. As-tu cela régulièrement, fréquemment? Sincèrement, j'espère que non et qu'il s'agit uniquement d'un "après-choc" qui, le temps aidant, se dissipera.
Quant aux pleurs, je pense qu'il vaut mieux les laisser s'exprimer plutôt que de les contenir.

Que ton séjour en Suisse te fasse le plus grand bien et reviens-nous avec ton projet concrétisé!

A bientôt Julie

Écrit par : hicham | 16/07/2009

Eh oui, Hicham , ces douleurs sont assez fréquentes . Encore que je vais mieux qu'avant , où j'ai porté une minerve pendant près de 11 mois . Depuis toute jeune , je souffre de toute la colonne dorsale et cervicale et toutes les articulations . Mais là , tout va mieux et l'enthousiasme revient . Tu sais, il me semble qu'en ce moment , je libère beaucoup par le corps parce que je libère de plus en plus des émotions bloquées depuis l'enfance . . Je vois que mon corps s'assouplit et que des mouvements que je n'arrivais pas à faire me sont maintenant permis , sans aucune douleur . A chaque fois j'ai le sentiment que j'ai franchi un palier et que mon corps est moins "rigide" . Vois-tu la rigidité familiale était inscrite dans mon corps déjà à l'âge de 5 ans. En fait, en changeant mon état d'esprit , je me rends compte que mon corps se libère petit à petit. je souffre moins qu'avant . Voilà tu sais tout . A bientôt ,Hicham .

Écrit par : julie | 17/07/2009

"Je vois que mon corps s'assouplit et que des mouvements que je n'arrivais pas à faire me sont maintenant permis , sans aucune douleur ."

Des nouvelles que j'ai plaisir à découvrir... Alors profites à fond du climat suisse!!

A bientôt Julie

Écrit par : hicham | 20/07/2009

---
Bon alors, et le choco suisse, c'est comment, fondant ou craquant ?
---

Écrit par : Chriz | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.