Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2009

Julie chez son docteur

Bonjour Docteur,

Oui, c'est à nouveau moi . 
 Je sais, je sais " vous allez me dire qu'il faut que je me  détache de vous ..." 
Fallait  que je vous consulte   , docteur .  Cela ne pouvait plus attendre .  
Je vous ai parlé du blog la semaine dernière , vous vous en rappelez ?  
Et bien , c'est devenu un nouveau problème .  Une nouvelle  obsession se fait jour , figurez vous
 .
Bon, j'ai fait une chose déjà : j'ai enlevé ma photo .  Je me sens plus protégée , c'est vrai . 
Mais voilà , je  me lève de plus en plus tôt  le matin et  je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire .
C'est un truc de fou , quand même ,   docteur ?
J'ai le sentiment que j'ai la charge d'une boutique et que je dois l'animer ... et assurer des heures d'ouverture pour les clients !
Alors, je vous dis pas , docteur ...le matin ça tourne dans ma tête , pour savoir de quoi je vais parler .
Et pour vous dire de tourner, cela tourne ...  et cela ne quitte plus ma tête . 
Parce qu'il me semble que tous les sujets se mêlent dans ma tête et que je crée un problème là où il n'y en avait pas . 
Attendez , c'est pas fini ...et puis je vais en promenade chez d'autres bloggeurs, pour voir la tendance du jour ,  et voilà que cela me tourne dans la tête aussi . 
C'est passionnant , je vous dis pas !    Et voilà que je me prends au jeu des autres , que je me mets à réfléchir , à chercher des solutions dans la tête .
Comme si tous mes personnages intérieurs voulaient intervenir et disaient " moi, j'ai quelque chose à dire "  l'autre " non, moi " et puis l'autre encore " pfff , mais pourquoi faut il écrire ? " 
Oui, c'est ça , Docteur , c'est comme une boutique ce blog  ..et soudain il faut ouvrir la boutique , y mettre de bons produits pour attirer les passants ....
Et puis aller parler un peu à gauche à droite , avec les boutiquiers d'à côté
 Et que vois je ?  Que l'heure tourne ...et que ce que j'avais prévu de faire dans la "vraie" vie  ...je dois le faire en urgence . 
Mais c'était pas le but recherché, nom d'une pipe ...
Je cherchais à me libérer , à laisser mon esprit se vider en écrivant....et voilà que je le remplis !
Là, il y a quelque chose qui ne va pas du tout quand même , Docteur
.  
Je viens vous voir avant de prendre  de  mauvaises habitudes .  C'est comme les faux-plis , m'a dit mon professeur de chant hier !   
....
Vous me dites qu'il faut sortir de la spirale infernale ?  
Vous parlez de passions illusoires ? 
Vous avez peut-être raison , docteur . 
Ah, et vous me rappelez "l'histoire de la mouche" ....
Oui, je me souviens .  Tiens je vais la mettre sur mon blog cette histoire , elle me plaît bien . 
 
 Mais concrètement  comment ça se soigne , Docteur ?
En écrivant , vous dites !   Ca c'est le comble , hein ....
Ah, parce que je mets le problème à distance ...
J'ai mieux compris .
Ah, et vous dites écrire  pour me faire plaisir, ou libérer des émotions pénibles uniquement .
Ah et vous dites de ne jamais se forcer .    
Mais c'est de l'égoïsme ?  
Ah bon ,  c'est l'histoire de la mouche , vous dites .
Bon ok,  je vais me remettre cette histoire en mémoire
.
Combien je vous dois, Docteur ?
Prescription pour Julie P.  : l'histoire vraie de la mouche
  
P.S.  Chers lecteurs , je vous promets demain je vous montre ma prescription ...
        Laissez moi le temps de la transcrire .  Merci .
         Et bonne journée ! 

Commentaires

Ne vous inquiétez pas chère patiente, ce sont les symptômes bien connus de la "blogosus débutandis". D'ici cinq ans cela ira beaucoup mieux !

Écrit par : alainx | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.