Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

Un jeu qui a changé ma vie !

Aujourd'hui , j'écris pas pour râler  ou pour m'enchanter .

J'ai mis la réflexion dans le tiroir ....( il fait trop beau pour travailler des méninges )

J'ai envie de vous proposer un petit jeu !    Vous prenez ou vous prenez pas .    Vous êtes libres .  Je dépose ça là sur le buffet !

 Jeu ?   Enfin, c'est moi qui appelle cela un jeu.  Oui, mon système neurologique réagit avec plus de plaisir au mot " jeu " qu'au mot   "devoir" ou "exercice "

Vous pas ?

C'était déjà comme ça à l'école ( sourire ) .   Au grand dam de mes professeurs .   J'aimais mieux la récré, que les cours .   Pourtant j'aime apprendre !  J'aime travailler aussi  , j'en ai fait un jeu.

J'ai  la chance  d'être très libre et indépendante .  Je l'avoue .  ( mais vous voyez je ne suis pas encore "libérée " dans ma tête )


Bon , j'en étais où ?   Oui, au jeu .  Ce petit jeu de rien du tout qui a fait l'effet d'un électrochoc sur moi !

De quoi s'agit il ?    Du mot " temps" !

Mot que nous entendons à toutes les sauces . Non ?   " J'ai pas le temps "" Je ne trouve plus le temps pour moi ". " Il/elle prend tout mon temps " "  Le temps me manque " ." foutu temps" ...

Alors voilà le but du jeu   : c'est de remplacer pendant quelques jours  le mot " temps " par le mot" vie " chaque fois que vous allez l'entendre  autour de vous ou que vous allez l'employer .

Faites le déjà mentalement , comme ça -  juste pour voir .

Cela demande de s'observer et d'observer les gens autour de soi .   De prendre une certaine distance aussi .   Ca aussi c'est génial , j'ai trouvé


En tout cas , moi cela a changé ma vie !  Et cela a été le début d'une prise de conscience  et d'un travail sur moi .

J'ai , enfin , levé les yeux, et commencé à observer  . Parce qu'avant  j'étais la tête dans le guidon , je pédalais , je pédalais ...sans me poser trop de questions .   Sans savoir où j'allais .  Avance, on t'a rien demandé !

Il m'arrive encore très souvent de revenir à ce jeu.....et à chaque fois , cela a le même effet sur moi .

Voilà ,  amusez-vous !

Commentaires

Puis-je me permettre un petit jeu de mots (laid) : vous avez bien proposé de remplacer le "temps" par la "vie" et non pas par le "vit" ? Oui, je sais, c'est osé !

Écrit par : Caritate Libertine | 03/06/2009

Et vous avez bien fait d'oser ! Ca me plaît beaucoup . Votre proposition m'enchante et le jeu n'en devient que plus amusant On " vit" sa " vie" gaiement sur ce blog .
Parce que vous ne croyez pas si bien dire. Hier, une copine astrologue me disait en parlant d'un thème " tu sais la sexualité , c'est la joie de vivre " Alors chère Libertine , vivez, vitez ...euh je voulais dire vivez , vivez .
Vous m'avez bien fait rire ...vit et bien .

Écrit par : julie à caritate libertine | 03/06/2009

---
Mais, ça devient de plus en plus intéressant, on dirait... ,-))
---

Écrit par : Chriz | 03/06/2009

Les commentaires sont fermés.