Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2009

Une clef pour lâcher-prise

 "N'ayez pas peur de voir que quelque chose ne marche pas :

Développez votre sensibilité et apprenez à écouter les signaux intérieurs qui vous indiquent que quelque chose ne marche pas .  Vous connaissez ces signaux : la frustration et le ressentiment , pour n'en nommer que deux .  La " "présence de ces  troubles  émotifs ne dit pas que vous ne pouvez pas réussir ; elle indique seulement que la voie que vous vous entêtez à prendre ne vous mène pas là où vous voulez .  Apprendre à  reconnaître que quelque chose ne marche pas, c'est comme s'enseigner ce qui marche ".

extrait de  " les clés pour lâcher prise " - libérez vous des liens qui vous retiennent -   Guy Finley   (  Les éditions de l'Homme ) 

Commentaires

---
J'ai feuilleté ce livre à la Fnac, l'année dernière...
C intéressant, avec de bonnes idées. Chacun y trouve ce qui lui convient.
---

Écrit par : Chriz | 26/05/2009

J'ai tendance à écrire le fameux "lâcher prise" plutôt comme ceci : "lâché-prise" ce qui veut dire à la fois lâcher et prendre...
je veux dire lorsqu'on lâche quelque chose... C'est pour prendre quoi d'autre ?

Écrit par : alainx | 28/05/2009

.Intéressant, votre question Alain . En fait, je cherche à me libérer de mes tourments intérieurs pour aller vers le plaisir . Je lâche le négatif et je prends le positif .
Il ne me semble toutefois pas nécessaire de prendre quelque chose , dès lors qu'on lâche autre chose . Etre devant un vide avec tous les possibles , cela doit être passionnant aussi - dès lors qu'on n'est plus dans la peur , bien entendu.

Écrit par : julie | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.