Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

guerre et paix ...intérieure .

Ce matin en faisant mon marché sur le web, mon regard a été attiré par une devanture de boutique qui s'appelait  "Guerre Intérieure " .  
Je cherche la paix intérieure et je trouve la guerre intérieure .   Mais qu'est ce que c'est que ça ? 
Curieuse, je rentre . Le propriétaire de la boutique  , s'appelle Bernard Duchatelle.  Il est astrologue et grand explorateur.  Et vous savez quoi ?  J'ai bien fait de m'arrêter
J'y ai  trouvé ce que je cherchais  !   De quoi me nourrir sainement  pour la journée .
Comme de  beaux fruits , lentement  mûris au soleil .  
 Je prends !  et faites moi un emballage cadeau , s'il vous plaît . Au revoir et merci Monsieur Duchatelle . 
 Voici : 
Dans la guerre intérieure l’absence de défense est la meilleure des stratégies. Stop! Arrêtons! Ne vous défendons plus ! On ne nous veut aucun mal. Nous avons été bousculés, agressés, mais cela n’arrive pas tous les jours et nous n’en sommes pas morts. Pourtant nous sommes sur nos gardes, prêts à tirer à la première sommation : nous ne sommes pas de ceux qui se laissent faire ! Nous voulons bien être bons mais pas cons, etc...
Interrogeons nos dialogues intérieurs. Voyons comment, dans nos fantasmes, nous attaquons, nous insultons, nous frappons ! Quelquefois uniquement parce que nous imaginons que nous pourrions être agressés, même s’il ne s’est rien passé. Autant être prêts n’est-ce pas ? Est-ce dû à nos lointaines origines ? Au fait que nous avons eu à combattre, à nous défendre pendant des milliers d’années ? Est-ce notre nature ? La paranoïa serait-elle un trait important, essentiel de la nature humaine ? C’est fort possible vu la façon dont nous nous conduisons, chacun dans sa forteresse à ne pas oser mettre le nez dehors, à tirer à boulets rouges dès que nous nous sentons menacés. Peut-être est-il possible de changer cette réponse conditionnée par la peur. Peut-être puis-je comprendre que mes défenses permanentes provoquent des attaques permanentes, que l’absence de forteresse fait disparaître les agressions. Apprécions le surplus d’énergie dont nous disposons soudain pour créer, pour aimer, pour vivre.
Extrait de "guerre intérieure" ,  de Bernard Duchatelle , astrologue .
Bonne journée , 
Julie 

Les commentaires sont fermés.