Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

ces liens qui emprisonnent !

Les débuts de mon blog  sont à la fois hasardeux et  stimulants .

 Il me faut tout apprendre du monde de la blogosphère .  J'y connais rien en informatique     Je m'aperçois que je ne sais même pas comment créer des liens d'un blog à un autre , ou pour renvoyer à mon blog , par exemple .   

Vous me direz , mais c'est là votre problème alors .  Vous ne savez pas  créer des liens !   

Vous ne croyez pas si bien dire .  

C'est un réel  problème , parce que je me sens vite prisonnière du lien  .

D'un côté la relation m'est vitale .  De l'autre côté , je la crains parce qu'elle m'aliène et m'emprisonne . 

Par je ne sais quel mécanisme ,  je me sens privée de liberté  et je finis par vouloir casser les chaînes qui me lient . 

Peu de temps après, je  sens seule, isolée et incomprise .  J'éprouve alors un vide affectif .  

C'est compliqué tout de même et peu satisfaisant de part et d'autre .      

Alors ?  

Comment fait-on pour créer des liens , en gardant les bonnes distances ?  Ne pas aller de la fusion au rejet , en boucle ?.

On devient blogueur et on affiche tous ses liens dans une petite colonne à côté de ses textes ?   C'est moins risqué  ?  Moins "liant"? Moins "vrai " ? 

Quelque chose me gêne .  Je n'arrive pas encore à dire quoi . 


Julie ( qui essaie le lien vers son blog )  

 

 

 

Commentaires

---
Pourquoi tout mélanger ?

Lien - chaines - liberté - communication - relation - sentiments - rejet - isolement - fusion... en replaçant tout ça dans l'ordre, on peut en extraire les chaines.

Le problème, c'est de ne pas casser les chaines brutalement, mais de les défaire doucement...
---

Écrit par : Chriz | 21/05/2009

Pourquoi ? Je me pose les mêmes questions . Sans doute, parce que la confusion règne en maître dans ma tête . J'sais pas . La magie de l'écriture m'aidera , je l'espère . D'où ce blog !

Écrit par : Julie à Chriz | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.