03/05/2010
nature apaisante
Hier , dimanche, journée pluvieuse . Je suis restée bien au sec chez moi , après mes cours d'astro du dimanche ! Vers 16 heures , l'envie d'aller vers la forêt était plus forte que le mauvais temps . Et j'ai chaussé mes bottes en caoutchouc et je suis partie . Et grand bien m'a pris !
Tout était encore plus vert et la végétation semblait s'animer avec cette pluie . C'est du pain béni pour elle ! Alors à chacun son tour , un peu de soleil pour nous , un peu de pluie pour elle , me suis je dit . Et je n'étais plus mécontente de la pluie ...
Une petite idée de la verdure ?
Voilà pour vous :
je passe toujours devant ces racines impressionnantes et je me suis dit que j'avais des photos de l'automne à cet endroit , de l'hiver et maintenant du printemps , il me manque l'été pour faire le tour des saisons . Sacrée racines aériennes , non ?
Juste en face , de l'autre côté du chemin , il y a l'étang et un tronc d'arbre qui est tombé depuis longtemps dans l'étang ...Deux ouettes d'Egypte m'y attendaient . La fois dernière , c'était une tortue qui se dorait au soleil sur ce tronc .
21:40 Publié dans thérapie-photo | Lien permanent | Commentaires (9)
01/05/2010
Passage à vide
Depuis deux-trois jours je vis un passage à vide . Je me sens déprimée . Je dois me forcer à me lever , puiser dans le fin fond de mes ressources pour quand même assurer le quotidien . Je ne trouve aucun plaisir dans ce que je fais , pas de satisfaction avec la vie que je mène , je me sens éloignée de toute source de bien-être et fort seule . Délaissée . Loin de l'essentiel . Mon corps me fait mal , j'ai des nausées .
C'est un peu comme si j'avais le sentiment d'avoir fait fausse route et que je n'avais plus assez de courage pour me ressaisir . Je suis là au milieu du chemin , fatiguée et triste et je ne sais vers où aller . Je n'ai qu'une envie m'arrêter , me coucher dans mon lit et y rester .
Quelque chose se passe au plus profond de moi-même . Même le cours de jeudi , en astrologie , m'est apparu "inutile" . La question que je me posais " à quoi ça sert tout ça ? juste à combler un vide ? ( je vous avoue que je me pose souvent la question avec le blog aussi )
Je remarque aussi que je vis chaque séparation d'avec une personne qui m'est chère , comme une perte atroce . Un sentiment de vide m'envahit alors . J'ai presque peur d'être avec quelqu'un ....pour avoir à m'en séparer . Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ....
Je me sens hypersensible en ce moment .... Je ressens l'abandon, je ressens la solitude, je ressens le syndrome du "nid vide" ...comme je ne l'ai jamais ressenti avant . Même une goutte d'eau qui tombe dans mon bain fait vibrer mon corps douloureusement .
C'est grave, docteur ?
Est ce que c'est en raison de mon père ? Ai je pris ces peurs sur moi ? Depuis quelques jours , il subit des examens médicaux et mardi je l'accompagne à la clinique . Est ce que je me confonds avec lui ? Serais je en train de mettre ses pensées en mots ? Je ne sais pas ...mais j'aimerais trouver un peu la paix dans mon esprit et dans mon corps . C'est mieux pour arriver à l'aider parce que si je me cache au fond de mon lit , alors quoi ? .
14:36 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (8)