04/04/2010
Joie
J'ai envie de vous dire qu'en ce dimanche de P
Edit : il est 15h13 , je viens de rentrer ...avant de repartir ! Et qu'est ce que je vois ? que ma "joie" est restée coincée ....
( en tout cas, soyez rassurés elle est toujours présente )
J'ai voulu essayer d'envoyer mon texte par e-mail , mais apparemment le texte est coincé quelque part . Et pourtant j'ai reçu un bel accusé de réception de mon hébergeur . Tiens, tiens ....
Alors je recommence , chers lecteurs .
10:44 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (2)
01/04/2010
Bizarre ! Vous avez dit " bizarre" ?
Je me pose des questions sur mon blog .
Ce n'est pas que je me demande si j'arrête ou si je continue . Non, ce n'est pas ça .
Je ne comprends pas bien un de mes comportements .
J'ai un blog , j'aime recevoir des commentaires , et pourtant quand je vais commenter chez des blogamis je ne laisse aucune trace du lien qui pourrait mener un lecteur jusqu'ici .
Je sais toutefois que là où je laisse un commentaire , l'existence de mon blog est connue et je ne suis pas anonyme .
Mais pourquoi je ne signe pas mes commentaires avec mon lien vers ce blog ?
Comme si j'étais gênée de ce que j'écrivais . C'est vrai que c'est fort personnel et que je raconte beaucoup mes ressentis face à des situations . J'ai l'impression de me dévoiler un peu trop , de me mettre à nu et je n'aime pas que tout le monde me voit "nue " .
C'est vrai que ce blog a pour moi une utilité thérapeutique et me sert à dépasser des comportements limitants . Il me sert avant tout pour un travail sur moi .
Mais pourquoi je n'ose pas me mettre en pleine lumière avec ce travail , en laissant mon lien ?
L'aviez vous remarqué ? Je me demande pourquoi je fais ça ? Comme si j'avais peur d'avoir des visiteurs, comme si j'avais peur d'être envahie . Et pourtant les commentaires me font plaisir .
C'est drôle quand même ça .
Comme si j'étais gênée . Comme si quelque chose me dérangeait .
Et voilà quelques jours déjà que je me suis posé cette question sur mon attitude . Et je n'ai toujours aucune réponse claire à ce sujet .
Et pourtant de lire vos commentaires , chers lecteurs , c'est tellement agréable et interpellant . Je ne sais pas de quoi j'ai peur . Je vais y réfléchir , tiens .
Et si tu viens me lire ici, Coumarine , sache que c'est en voyant mon blog dans ta blogroll que j'ai été confrontée à cette question et je t'en remercie . Cela me fera probablement avancer d'y réfléchir .Sache aussi que j'étais à la fois contente de "compter" pour toi , et à la fois j'ai ressenti une inquiétude . Il y a tant de monde chez toi, cela m'angoisse de savoir que tous ces gens peuvent venir me lire et savoir tant de choses sur moi ...alors que je n'en sais rien . C'est drôle quand même cette réaction . J'aimerais dépasser cette peur .
Bon je vais me laisser le temps de la réflexion et ne pas m'en faire un problème . Juste faire venir cette question à la conscience .
17:21 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (8)