Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Quoi de neuf à l'étang ?

 

C'est toujours l'attente du côté des cygnes et des poules d'eau ...
DSC04841.jpg

 

 

DSC04942.jpg
J'ai vu deux mâles mandarins qui montaient la garde au bord de l'étang , mais je ne vois nulle part les femelles .
Alors, elles couvent quelque part ?
DSC04508.jpg
à suivre donc ...
par contre , côté Bernache : j'en ai compté 13  à la queue leu leu ...
DSC05007.jpg
en voilà deux d'entre eux .
DSC04995.jpg
et l'un d'eux qui prenait la pose pour la photo
DSC04996.jpg
et pour ma grande joie ....le soleil était au rendez-vous
DSC04977.jpg
C'était un beau dimanche , plein d'émerveillement .
P.S.  J'aimerais  voir le martin-pêcheur .  J'en entends parler , mais je ne le vois jamais .
Bonne semaine à tous .

 

 

Commentaires

Quelles superbes photos tu nous offres là ! Et je vois que tu prends de plus en plus plaisir autour de l'étang (cela me rassure : il n'y a pas que moi qui suis complètement étang-addicted !);
Belle journée et excellente semaine, Julie !

Écrit par : naline | 17/05/2010

Bjr Julie. Vraiment, avoir le plaisir de regarder tes photos agrémentées par tes commentaires est un moment de...euh!...le mot n'est pas trop fort...un moment de bonheur! Et aussi pour moi de découverte, car je n'ai pas d'étang aux alentours proches de chez moi où je pourrais voir ces oiseaux. Alors encore une fois, merci Julie pour ce que tu nous fais partager. Tu vois cette semaine je suis en congés et je vais en profiter pour rendre visite aux gens que j'aime, néanmoins avant de quitter mon domicile, je suis venue voir si tu avais joué aux paparazzis....et j'ai bien fait! Ces photos vont ainsi m'accompagnée par la pensée tout en me rendant chez mes amis...Bonne journée Julie et à +

Écrit par : Josiane | 17/05/2010

oh! julie... comme elles sont belles tes photos..
Tous ces petits... c'est magnifique
j'adore...

Écrit par : Coumarine | 17/05/2010

Je suis bien contente que vous appréciez ce que j'ai à vous offrir . Oui, c'est vrai , je prends de plus en plus de plaisir autour de l'étang . Ca devient comme une drogue ! Etre dans la nature , entourée de verdure et pouvoir observer ce qui s'y passe ...c'est un cadeau de la vie . Avec le spectacle offert en ce moment avec toutes ces naissances chez les canards ...c'est tendresse et douceur à volonté ! Je fonds quand je vois ces oisons .
Bonne soirée à vous toutes .

Écrit par : julie à toutes | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.