Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2009

Poème du bonheur

chers lectrices et lecteurs,

Je vous souhaite un fin d'année très agréable  et vous adresse tous mes voeux de bonheur pour l'année 2010.

J'ai reçu ce poème du bonheur aujourd'hui et j'ai eu l'envie de le partager avec vous .

C'est tellement vrai , tout ce qui est dit dans ce poème ... mais il m'arrive souvent de l'oublier .  Et de foncer la tête dans le guidon vers ma destination, sans lever le regard sur ce qui m'entoure .  Il m'arrive d'oublier l'essentiel aussi .    Alors cette petite piqûre de rappel est arrivée à bon escient en ce qui me concerne .

Bon réveillon , bonne année et merci de votre passage ici .

 

Julie


POEME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être
marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore
assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux

quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour
notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus
grande maison, quand on pourra aller en vacances,

quand on sera à la retraite...  
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment

pour être heureux que le  moment présent.  
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?  
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
maintenant  qu'il est encore temps.  
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie  
Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il  
fallait résoudre en premier, un thème non terminé,

un temps à passer, une  dette à payer.  
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !  
Jusqu'à ce que je me rende compte que

ces obstacles étaient justement ma  vie.  
Cette perspective m'a aidé à comprendre

qu'il n'y a pas un chemin qui mène  au bonheur.  
Le bonheur est le chemin.  
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :  
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial  
pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.  
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son  
salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la  
maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,  
l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur  
moment que maintenant pour être heureux.  
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !  
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.  
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un  
des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le  
transmet.  Ne le garde pas....

Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance


 

21:45 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Eh, oui, le bonheur est un voyage, pas une destination. Le meilleur temps pour être heureux est....MAINTENANT ! vivre et profiter du moment présent.
Bonne journée Julie !

Écrit par : bernie.83 | 30/12/2009

Merci Bernie ! Oui, je vais essayer d'y penser de vivre l'instant présent .
aujourd'hui j'ai pensé deux fois à toi plus particulièrement ....en allant acheter mes fruits ...et puis en mangeant une orange , qui était bien bonne !
J'ai beaucoup aimé ton récit sur tes souvenirs de Noël , tout "orangé" .
Je te souhaite de passer un très bon réveillon demain , entourée de gens que tu aimes et je t'embrasse bien fort .

Écrit par : julie à Bernie | 30/12/2009

Merci pour ce beau texte.
Etre heureux dépend de soi, et de soi seul.
Alors, je te souhaite de trouver tout au long de l'année 2010 mille et une raisons d'être heureuse !
Je t'embrasse et t'envoie mes meilleurs voeux !

Écrit par : naline | 31/12/2009

Merci pour tes bons voeux , Naline ! Mille et une raisons d'être heureuse ! Ca me parle ce que tu as écrit là .
A toi aussi , meilleurs voeux . Et je te souhaite une année riche en découverte de beautés diverses , que tu as le don de mettre en valeur et de partager sur ton blog . Oui, tu as raison ...c'est bien mille et une raison d'être heureuse . Voir la beauté partout !
Je t'embrasse et douce journée .

Écrit par : julie à naline | 01/01/2010

Bonjour Julie. Je suis passée chez Pierre et puisque tu y as laissé l'adresse de ton blog, j'ai pris cela comme une invitation à te rendre visite. C'est donc ce que je fais et j'y reviendrai. Cela fera bientôt 3 ans que mon fils m'avait fait parvenir ce poème du bonheur, dans une période de ma vie où tout allait de travers...je l'ai relu avec autant de plaisir et j'y retrouve toujours autant de vérité. Merci Julie pour le transmettre à ceux qui ne le connaissaient pas encore et j'espère qu'il résonnera en eux comme il l'a fait pour nous. Je me permets de t'embrasser et t'envoie à mon tour tous mes meilleurs voeux de bonheur pour cette année qui commence et celles qui vont suivre...

Écrit par : Josiane | 02/01/2010

Bonjour Josiane . Bienvenue ici et merci de ta visite . Je te connais déjà un peu car nous fréquentons les mêmes adresses toi et moi , en tous cas Pierre, Alain et Coumarine et j'ai plaisir à lire tes commentaires et voir le cheminement des tes pensées généreuses .
Fais comme il te plaira ici . Tu trouveras beaucoup de chaos émotionnel familial ...et de questionnements sur le pourquoi de tant de conflits relationnels . Je laisse aller ...sur ce blog !
J'avance ...je trébuche ...j'avance, je fais marche arrière , je trébuche .....et puis j'avance , je saute l'obstacle ... Mais à quel prix ? Et c'est là que je m'interroge sur les erreurs que je fais ou du moins sur la manière d'adoucir tout cela .
Je t'embrasse également et te souhaite un bonne et heureuse année 2010.

Écrit par : Julie à Josiane | 03/01/2010

Les commentaires sont fermés.