Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

Communiquer c'est cohabiter

"ce qui m'intéresse dans la communication, dans la mesure où elle ne réussit pas toujours, puisque l'émetteur est rarement en ligne avec le récepteur , c'esr de pouvoir gérer ce décalage .  C'est parce que celui-ci existe que l'on se parle , se répond .  En quoi consiste la communication ?  Je te parle , tu ne m"écoutes pas , tu ne me comprends pas et tu me réponds .   C'est une sorte de dialogue de sourds , je jeu de l'incommunication . Mais cette incommunication fonde l'être humain .  On passe son temps à se remettre en déséquilibre pour se remettre en position de dialoguer .  Communiquer c'est cohabiter " .

Dominique Wolhon  ,extrait de son livre  " Mc Luhan ne répond plus" aux éditions de l'Aube .

12:40 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ne s'agit-il pas plutôt de Dominique Wolton ?
Ce type dont le seul mérite est de flatter sa propre image un peu partout ?
Pour ce qui est de communiquer son ego, ça c'est vrai il s'y connaît !

Pour le reste... C'est bavardage et plaisanteries...
La citation que tu reproduis n'as finalement quasiment aucun sens...
Elle repose sur du vent !!
Elle se fonde essentiellement sur la pédanterie de l'auteur !
Comme tout ce qu'écrit cette sorte d'objet médiatique parfaitement inutile...

(On aura compris, je n'aime pas Dominique Wolton ! - c'est pour cela que j'en parle avec la mauvaise foi dont je sais faire preuve...)

Écrit par : alainx | 19/12/2009

Il s'agit bien de Dominique Wolton . Autant pour moi !
Ah bon , tu le vois comme ça ce Dominique Wolton ? Je ne le connais pas assez , sincèrement, que pour me faire une idée du personnage mais ce que j'ai lu était très intéressant. C'est à mon sens une belle analyse sous forme de dialogue entre lui , un journaliste et un sociologue . J'ai apprécié .
Et cette citation me parle beaucoup . Elle a donc tout son sens ici et a éclairé des zones d'ombres sur questions que je me posais . J'ai pensé à reproduire cette citation en commentaire chez Pierre , sur son billet " comprendre" . C'est te dire l'intérêt que j'y voyais. .
Je constate que ce qui a sens pour moi , n'a pas nécessairement sens pour quelqu'un d'autre . Dans ce cas précis , cet autre c'est toi .
Cet un bel exemple "d'incommunication" entre nous , non ? Nous sommes pile dans le sujet du billet , toi et moi . Ce qui n'a rien pour me déplaire .
Je te souhaite un bon week-end , Alain . Merci d'être passé , j'ai beaucoup aimé ton commentaire . Il est vraiment d'à propos .

Écrit par : julie à alainx | 19/12/2009

Les commentaires sont fermés.