Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

en promenade

belle journée automnale dans un parc à Bruxelles .   Pur plaisir !

DSC01241.jpg

 

 

Commentaires

Coucou Julie....
Ta photo est une poésie en soi... c'est beau et tendre

Écrit par : Coumarine | 31/10/2009

Merci Coum , pour ce gentil commentaire . C'était hier, avec mon père toujours . Nous avons fait des photos ensemble . Pur bonheur que de me retrouver avec mon papa dans un si bel environnement . Même le héron s'est offert à nous , tu vois ! Quand je pense que mon père et moi n'avons connu que "résistance" l'un à l'autre . Voilà que nous avons trouvé un terrain d'entente et que tout s'exprime au travers de cette passion commune . C'est très très précieux ce que mon papa est en train de me transmettre , car il est tellement bien qu'il parle comme il ne m'a jamais parlé . Il se libère complètement . C'est du bonheur pour moi et je pense pour lui aussi. Je l'espère de tout mon coeur .
Au moment où tu écrivais ici , j'étais chez toi , à écrire un commentaire .
Y a pas de hasard , j'suis sûre ! Gros bisous et à bientôt . C'est quand tu veux , si tu veux que nous nous retrouvions pour un verre , une balade . Tu me dis et je vois quand je peux me libérer . J'étais partie , c'est pour cela que tu ne m'as pas vue quelques jours sur le net ...

Écrit par : julie à coumarine | 31/10/2009

Je reprends à mon compte les propos de Coumarine concernant la photo...

Bien que je ne me promène plus sur le web en ce moment, mais me demandant régulièrement comment tu vas, comment tu te portes, je ne peux qu'être ravi des nouvelles que je découvre à travers tes réponses aux commentaires.
Franchement cela m'émeut, car ayant toujours en mémoire l'état d'esprit qui était le tien à l'ouverture de ton blog, comment ne pas "fondre" en constatant la manière dont tu sembles te vivre à présent?
Enfin, concernant la nouvelle tournure que prend ta relation avec ton père, que dire sinon que c'est également très beau ?

Je ne regrette vraiment pas mon passage!

A bientôt Julie.

Écrit par : hicham | 01/11/2009

Merci , Hicham ! Contente de te lire ici . J'avais remarqué que tu n'étais plus présent sur le net ! J'espérais te revoir ...alors tu penses bien , je suis d'autant plus contente de ta petite visite ...pendant que je dormais , je vois ! J'espère que tu dors quand même ?
Je vois que nous sommes émus des mêmes choses . Je comprends que tu emploies le mot "fondre" parce que c'est ce que j'ai ressenti aussi que je "fondais" ces derniers jours et mon compagnon qui m'a vue , entendue ...a employé le même mot pour décrire ce qu'il ressentait . Nous sommes déjà trois à fondre ... comme le chocolat fondant ?
En tout cas, c'est bien agréable et tu as raison .
C'est vrai que tu me suis depuis le début du blog , tu sais donc la difficulté que j'avais à communiquer avec mon père -avec ma mère aussi d'ailleurs , mais elle ne vit plus - et toutes ses rancoeurs que j'avais accumulées contre eux , c'était devenu insupportable quand j'ai ouvert ce blog . C'est bien vrai ! J'ai toujours rêvé d'harmonie et je n'avais que conflit relationnel avec eux , une fois je défendais ma mère contre mon père et puis je faisais le contraire . Toujours je défendais ...mais c'était chaque fois mal venu ! Visiblement , mon problème est un problème à l'autorité , tant maternelle que paternelle . Tantôt l'un , tantôt l'autre . Mais l'autorité ...
Je ne supporte d'ailleurs plus que quelqu'un soit autoritaire avec moi dans une relation privilégiée .
Oui, c'est ça , Hicham c'est la relation à l'autorité qui est ici le noeud du problème , si on y réfléchit . Je crois d'ailleurs que toi comme moi, nous avons été "victimes" d'un système que nous n'avons pas pu intégrer , puisqu'il était d'une manière ou d'une autre "incohérent" pour les enfants que nous avons été . Pour t'avoir lue , j'ai vu que tu avais parfois pris la défense de ta mère contre ton père et que tu t'étais heurté à de l'incompréhension . Or toi , tu avais fait ce qui te semblait "juste" . C'est là qu'on se rend compte qu'il se passe autre chose parfois dans une relation , qui nous dépasse complètement et qui n'a rien de rationnel . Alors quand on arrive avec notre logique d'enfant et l'amour que nous portons à nos parents .....et bien on en sort complètement perturbé, écoeuré . Il ne reste que du désespoir de n'avoir pu "sauver" personne , tout compte fait . Et alors il devient temps de se sauver soi-même , parce que c'est une question de survie .
Parce que j'étais persuadée que j'avais raison , que j'y voyais clair assez ....je voulais changer le monde ( le monde dans un premier temps , c'est nos parents, )
Mais ce qu'on ne sait pas c'est que nos réflexes conditionnés sont les mêmes qu'eux ....alors on tourne en rond ! Parce que nous sommes à la fois notre mère et notre père , que nous le voulions ou non , c'est comme ça . Et c'est ça qu'il faut accepter , que nous sommes comme eux , que nous fonctionnons pareil ...mais exprimé autrement !
Quand on commence à y réfléchir , à mieux le vivre dans notre corps , à vivre l'emprisonnement mental d'une certaine manière ....on fini par mieux comprendre , je pense . Certains du moins . Mais à quel prix ? Là est toute la question . Et combien arrive à sortir de cet "enfer"mement ? Celui qui y a mis le prix , encore une fois . Le prix de l'épreuve , dans l'effort pour s'en sortir . Je pense , hélas , que ce n'est pas donné à tout le monde et c'est cela qui m'attriste . Pas tout le monde n'a la même rage de vaincre , par manque de force morale pour certains , par fragilité du corps pour d'autres .... Pas tout le monde non plus n'est au même stade d'évolution , pas tout le monde n'a la ressource en lui pour "se responsabiliser" . ( on ne peut , par exemple, pas demander à un enfant d'avoir l'expérience d'un adulte et au niveau de l'esprit certaines personnes sont encore des enfants ) C'est ça , je crois . Alors , à ce stade ils doivent faire confiance à ...l'autorité ! Et faire confiance à l'autre , c'est courir le risque d'être déçu, trahi, jalousé .... ou de perdre l'autre aussi . Parce que qui sait si cette autorité est digne de confiance ? Tu as déjà parlé de cela ici et j'avais beaucoup aimé ce que tu avais dit , sur le fait de faire un pari sur la relation . Ca on peut le faire quand on devient plus lucide , sinon nous subissons tout simplement , Hicham !
Quand l'on devient plus lucide, on a moins peur d'être déçu ou de perdre l'autre . Parce qu'on fait de la proactivité , en quelque sorte et cette perte est alors déjà intégrée dans notre esprit quelque part . Que cela fait partie de la réalité de la vie . Quand c'est intégré en nous , ça va mieux , la peur s'en va . Et on devient plus "vigilant" aussi . Ce sont nos pensées "disfonctionnelles" qui créent les peurs , par anticipation . Ce sont des illusions , ces pensées là . L'illusion dans laquelle on nous berce depuis notre enfance . L'illusion d'un monde sécuritaire, d'un monde "permanent" . Beaucoup sont encore dans l'illusion ... Oui, dans l'illusion . Prisonniers de leurs croyances .
Mais ça aussi , il nous faut l'accepter . C'est la réalité de notre système et de son stade d'évolution actuelle . Ne plus trop réfléchir . Juste assez que pour ne pas se laisser "enfermer" dans des illusions , mais vivre, accepter ce système et notre environnement comme il est . J'ai remarqué que le fait que je changeais ma vision sur mon environnement , mon environnement changeait aussi ... Et tout devenait plus facile .
Alors c'est peut-être ça le secret , change toi ....et ta relation changera . Ta relation à l'autre, à l'environnement , à tout ce qui nous entoure . On devient plus observateur de la vie, me semble t'il et moins Robin des Bois ( je parle pour moi parce que qu'est ce que j'ai été une... Robina Du bois )
Je ne sais pas ce que tu en penses, ni si tu le vis de cette manière ... mais c'est là où je suis arrivée sur mon chemin et j'avais envie de t'en parler , parce que je me sens bien engagée sur cette voie là .
Bonne fin de week-end Hicham et "tout de bon" pour toi . A bientôt .

Écrit par : julie à hicham | 01/11/2009

Décidément , je publie des commentaires au lieu de billets ! C'est vous qui me donnez l'énergie d'action , vous poussez sur le bouton et je me mets à vous écrire en toute confiance . Merci , vous êtes mes sources d'inspiration à l'écriture , c'est clair ! J'espère que mes idées ne sont pas trop confuses quand même car j'ai écrit d'un seul élan .

Écrit par : julie à tous | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.